Solution & guide du jeu - Partie 1

Conseils avant de débuter

  • Installez les données du jeu dans le menu principal pour réduire les temps de chargements.

  • Vous pouvez sauter les animations de combat avec Start.

  • Face aux Boss n’hésitez pas à utiliser l’astuce de la ‘garde absolue’ qui est la suivante:

Les ordres que vous donnez à vos personnages peuvent être annulés à tout moment pour en donner de nouveaux en appuyant sur O.

En prenant cela en compte, juste avant que le dernier personnage de votre équipe n’agisse avant l’ennemi * vous pouvez appuyer sur O et ordonnez à tous vos personnages de se mettre en garde pour réduire les dégâts encaissés, puis pendant le tour du boss, annulez encore vos ordres avec O et vous pourrez attaquer comme vous le souhaitez après son assaut. Cela rendra vos combats de Boss beaucoup plus faciles.

* (faîtes en sorte que ce soit le personnage le moins utile pour ce combat, réglez l’ordre d’attaque des membres de votre équipe avec Turn Order pendant les combats)

  • La stat chance (luck) de vos personnages influence directement sur vos chances de faire subir une mutation à vos personae, de gagner aux tirages au sort et dans le casino.

 

  • Faites attention aux démons Robin Goodfellow, Bukimi et Picollus. Ces trois-là peuvent lancer le sort Hula Of Misfortune qui vous fait perdre 50%, oui la moitié, de votre argent.

 

  • Faites attention à Kudan. Son sort Prophecy touche toutes les personae équipées par vos personnages et ramène leur rang à 1.

 

  • Les fusions spell Low-End Breaker (Zanma+sort de lumière) et High End Crusher (Zanma+sort de ténèbres) sont les sorts les plus efficaces face à tous les ennemis du jeu sauf les bosses d’histoire obligatoire. Je n’évoquerai presque jamais ces sorts mais n’hésitez pas à les utiliser.
    Juste pour info vu que Zanma n’est pas le sort le plus courant du jeu, Nekomata (lv 14) peut l’apprendre.

 

  • La Persona supérieure de Lisa (Eros Prime) peut apprendre Sharpshoot qui peut tuer instantanément n’importe quel démon sauf les ennemis qui résistent aux attaques ‘ranged’ (Rn) et les bosses d’histoire.

  • Le sort Estoma est très pratique pour éviter les combats à répétition avec des ennemis d’un niveau inférieur au votre.
    Budai (possible mutation de Airgetlam, Harpy, Poltergeist, Phaleg et Pixie), Umayadono-Ouji (lv23), Nemesis (lv24) et Hathor (lv55) peuvent apprendre ce sort.

 

  • Vos personae ont toutes un rang qui va de 1 à 8. Ce rang va principalement affecter le coût en SP de vos sorts, ainsi que les chances de mutation :
    Worst : la persona n’est pas équipable
    Bad : Le coût des sorts est augmenté de 50% et il y a 1,64% de chance de mutation
    Normal : Le coût des sorts est normal et il y a 3,125% de chance de mutation
    Good : Le coût des sorts est diminué de 25% et il y a 6,25% de chance de mutation
    Great : Le coût des sorts est diminué de 25% et il y a 12,5% de chance de mutation

  • Le meilleur moyen d’augmenter le rang d’une persona et de spammer en boucle des skills, plus particulièrement les fusion spell( voir 00B liste fusion spell). Pour augmenter rapidement le rang de certaines personae vous pouvez faire des combats contre des ennemis faibles, tuer tous les démons sauf 1 et lancer en boucle des sorts qui ne font pas de dégâts à l’adversaire (comme dia par exemple). Comme les SP (Skill Points) se régénèrent en marchant dans les donjons, vous n’avez pas à vous retenir au début du jeu.

 

  • Lorsqu’une persona participe à un fusion spell (sorts combinés : deux ou trois skills n’en faisant qu’un) il y a des chances pour qu’elle ait accès à une amélioration ou à une mutation (selon son rang).
    C’est à dire que le jeu vous dira que la persona a obtenu un boost dans ses stats, a augmenté son rang de 2 (si vous êtes de rang 6 ou moins), a appris un sort latent (un par persona) ou carrément qu’elle peut muter en une autre persona.
    Parlez à Igor pour qu’il réagisse si une persona peut subir une mutation mais faites attention, ce processus n’est pas infaillible et il se peut que vous obteniez une autre persona que celle attendue. Sauvegardez donc avant chaque mutation.

  • Fuir un combat ne fonctionne pas à 100%, plutôt que de choisir cette option, négociez avec les démons et rendez-les intéressés (eager). Le combat sera automatiquement arrêté après cela et vous recevrez des cartes de tarot.

 

  • Détails sur les négociations :

Détails sur les négociations

Lors des négociations avec les démons, il est possible de leur faire ressentir 4 émotions chacune représentée par une couleur: De la colère (anger), de la joie (happy), de la peur (scared) et de l’intérêt (eager).

 

Faites ressentir 3 fois de la joie et le démon vous proposera de former un pacte avec vous la première fois (vous devez avoir un niveau au moins égal à celui du dît démon pour que cela fonctionne).

Une fois le pacte conclu la prochaine fois que vous rencontrerez ce démon, faites-lui ressentir de l’intérêt 3 fois et vous recevrez beaucoup de carte du tarot de l’arcane du démon et des cartes vierges (Free Card), alors qu’en continuant avec la joie 3 fois le démon vous offrira soit des informations, soit des objets, soit de l’argent, au choix.

 

Faites ressentir de l’intérêt 3 fois à un démon avec lequel vous n’avez pas de pacte vous permettra quand même d’obtenir quelques cartes du tarot de l’arcane du démon mais aucune carte vierge.

 

Faites ressentir 3 fois de la colère et le démon vous attaquera annulant toute chance de futures négociations pour le reste du combat. Si vous avez un pacte avec ce démon, il sera annulé.

Avec les questions que le démon peut vous poser, combiner l’intérêt 3 fois avec 3 onces de colère et le démon sera sous l’altération d’état rage, le combat continuant.

 

Faites ressentir 3 fois de la peur et le démon fuira le combat aussitôt.

Réussissez à combiner l’intérêt 3 fois avec de la peur 3 fois et le démon sera bizarrement sous l’altération d’état charme, le combat continuant.

 

Il arrive que des négociations commencent sans que vous ayez choisi de le faire, cela peut se produire quand un démon vous interpelle ou quand une des persona que vous avez équipé provient d’une mythologie commune à l’un des ennemis présents dans le combat.

Prologue

 

Toutes les indications de direction Nord-Sud-Est-Ouest sont utilisées en nous fiant à la boussole du jeu. Pour mieux vous y retrouver, utilisez carré pour avoir une map des lieux. Faites-y toujours attention.

 

Libre à vous de parler à autant de PNJ que vous le souhaitez. De notre côté, nous n'évoquerons que ceux qui sont nécessaires à l’avancée de l’histoire et des quêtes annexes. Pour info, ce guide a été réalisé en mode de difficulté « normal ».

 

C’est parti !

Seven Sisters High School

Bike Racks

Après avoir nommé le protagoniste (je reste sur le nom Tatsuya Suou pour que ce soit plus simple) et rencontré le proviseur Hanya tout droit sorti de Persona 1, entrez dans le bâtiment juste à côté de vous.

 

1F

Avancez vers le sud et prenez à l’ouest juste avant les escaliers pour parler à un étudiant devant l’entrée principale. Revenez ensuite à l’est puis montez les escaliers.

 

2F

Allez au bout du couloir au nord en arrivant pour ramasser Antidote x2. Revenez sur vos pas et allez à l’ouest pour discuter avec une étudiante. Retournez à l’escalier d’où nous venons et montez à l’étage supérieur.

 

3F

Exactement comme à l’étage précédent, allez au nord pour trouver 1000 yen puis parlez à un autre étudiant à l’ouest. Continuez en direction de l’ouest et prenez les escaliers jusqu’au 1F.

 

1F

Allez à l’est pour revenir au premier étudiant avec lequel vous avez interagi et passez la porte au nord.

 

Courtyard

Parlez à la femme au bout de l’écran, il s’agit de Ms. Ideal, discutez avec elle une seconde fois puis retournez dans le lycée.

 

1F

Discutez avec l’étudiant en face de vous encore une fois, allez à l’est puis au nord pour revenir dans la zone de départ.

 

Bike racks

Une scène se déclenche automatiquement et vous faites la connaissance de Ms. Saeko elle aussi de Persona 1 ainsi que de Lisa Silverman. Vos choix ici n’ont pas vraiment d’importance sauf pour une scène beaucoup plus tard.

Sumaru Prison

Une fois les scènes terminées, essayez de partir pour lancer une discussion puis partez vraiment.

 

Hirasaka

Sur la map de la ville, appuyez sur carré pour voir le nom des zones accessibles. Notre destination est Kameya Alley au nord-ouest. Une fois sur place, sélectionnez Shiraishi Ramen.

 

Shiraishi Ramen

Parlez à Tadashi (déjà présent dans Persona 1), quittez les lieux et sélectionnez l’agence de détective.

Trivia

L’agence de détective Kuzunoha est une référence à Shin Megami Tensei: Devil Summoner.

 

Le personnage de Tadashi Satomi est basé sur le scénariste d’Atlus avec lequel, il partage le même nom. Le vrai Tadashi a notamment élaboré le scénario de Persona 1, Persona 2: Innocent Sin, Persona 2: Eternal Punishment ainsi que travaillé sur les Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 1 et 2.

 

Le personnage de Tadashi dans le jeu aurait dû réapparaître dans Persona 2: Eternal Punishment mais fut évincé après que les fans japonais se soient plaint que Tadashi, le scénariste utilisait la série pour exprimer son admiration pour l’idole japonaise Yuki Uchida.

Cette idole servit elle aussi de modèle pour Atlus dans le design de la protagoniste féminine de Shin Megami Tensei: If et du personnage secondaire de Persona 1, Tamaki Uchida (le joueur a le choix du sexe du personnage, le protagoniste masculin lui ne reçut jamais de nom).

Kuzunoha Detective Agency

Vous êtes accueilli par Tamaki, oui la Tamaki Uchida dont je viens de parler, le jeu précise qu’elle sort avec Tadashi…

Bref, parlez à Todoroki et répandez gratuitement la rumeur sur la vente d’armes. Retournez au magasin de ramen pour une scène et être ramené sur la map.

 

Carte de Hirasaka

Vous êtes automatiquement équipé des armes que vous venez de recevoir mais vous pouvez, si vous le souhaitez, acquérir d’autres armes à Shiraishi, des armures à Toua Defense, des objets à Satomi Tadashi, et vous soigner (plus tard) à Tominaga Chiropractic, toujours à partir de l’écran de sélection de Kameya Alley.

 

Quoique vous fassiez, sélectionnez la Velvet Room pour une scène et posez toutes les questions sur l’utilité de la Velvet Room et son gameplay à Igor (c’est très important si vous voulez comprendre toutes les subtilités du jeu).

 

Quittez la pièce puis retournez une seconde fois dans la Velvet Room et parlez à Nameless. Répondez ‘To find that answer’ à sa question pour obtenir Revival Bead x1 et quittez définitivement les lieux. Dirigez-vous vers n’importe quelle extrémité de l’écran pour être amené sur la carte de la ville et choisissez Rengedai.

Carte de Rengedai

L’endroit nommé Lotus au sud-est possède aussi quelques boutiques si vous voulez mais notre destination est le lycée Seven Sisters.

Seven Sisters High

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F ( Rez de chaussée )

map seven sisters 1f.jpg

2F ( 1er étage )

map seven sister 2f.jpg

3F ( 2e étage )

map seven sister 3f.jpg

4F ( 3e étage )

map seven sister 4f.jpg

Après la scène vous avez enfin accès à votre premier donjon et donc aux combats aléatoires. Yeah !

Pour l’évolution des stats de Tatsuya, c’est à vous de décider comment vous voulez le voir évoluer. Dans notre cas, nous mettons 2 points à chaque niveau dans la DX et 1 dans AG mais ce n’est pas un absolu, loin de là.

On ne vous forcera pas à utiliser de persona précise au cours de ce guide (sauf rare exception) et nous ne vous dirons pas quand aller à la Velvet Room. Il n’existe pas qu’une seule méthode pour vaincre les bosses, ce sera donc à vous de prendre soin de votre équipe.

IMPORTANT: Instructions tableaux

  • Pour le tableau ci-dessous (que vous retrouverez à chaque donjon), Tatsuya 4 veut dire que vous devez choisir le 4ème choix de discussion de Tatsuya pour obtenir le résultat désiré. Pour Ghost par exemple, Tatsuya 4 montera l’eager.
     

  • Les cartes et objets donnés listés * sont ceux que vous donne un démon après avoir déjà fait un pacte avec lui en le rendant Happy. Pour savoir si vous avez déjà un pacte avec un certain démon, sélectionnez « attaquer ou négocier » avec le démon et regardez à gauche du nom du démon. Si vous avez un pacte en cours, il y aura écrit ‘Pact’.

    *(surtout les Free Card, qui peuvent être changées en l’arcane que vous souhaitez auprès du Demon Painter de la Velvet Room. Un démon peut parfois vous donner quelques cartes en plus ou en moins par rapport au tableau).
     

  • Malheureusement, vous ne pouvez avoir que 3 pactes en même temps. Si vous voulez conclure un quatrième pacte, le démon vous demandera de renoncer à un de vos pactes en cours.
     

  • Rappelez-vous aussi qu’énerver un démon brisera votre pacte avec lui et que vous devrez donc le refaire ultérieurement.
     

  • Monter la peur et la colère des démons n’a pas d’effets positifs donc nous ne les listons pas.

* Le personnage rejoint l’équipe en cours de donjon, je ne spoil donc pas l’identité du personnage mais je mets quand même ses initiales pour qu’on s’y retrouve.

 

Nous vous conseillons d’obtenir 8 cartes lovers pour pouvoir invoquer Pixie et la donner à Lisa ou Ma* dès que possible. Faîtes participer Pixie à des fusion spell tout en montant son rang, jusqu’au max (rang 8) pour pouvoir muter Pixie en Budai plus tard. Non seulement Budai a de bonnes stats mais il apprend aussi le sort pratique Estoma au rang 8.

1F

A partir de l’entrée, continuez devant vous pour assister à une scène dans le courtyard.

Retournez dans le bâtiment principal et dirigez-vous l’ouest, puis au nord au bout du couloir pour atterrir dans le Janitor’s Room où vous pouvez vous y soigner gratuitement en demandant poliment à la dame. Dirigez-vous ensuite vers le sud et montez les escaliers.

 

2F

Allez vers l’est et vous passerez devant la classe 2-B, allez-y, parlez aux élèves présents pour que l’un d’eux mentionne Hanako. Revenez dans le couloir et continuez à l’est pour vous trouver devant la classe 2-C. Entrez pour activer une scène, puis retournez dans le couloir. Faîtes marche arrière et revenez aux escaliers et montez à l’étage au dessus.

 

3F

Direction nord-ouest pour entrer dans le Principal’s Office.

Après la scène, vous avez maintenant deux compagnons en plus (Yukino venant de Persona 1) et pour info, le nom de Lisa est remplacé par Ginko en combat (je continuerai d’écrire Lisa dans les tableaux de début de donjon). Tentez de sortir de la pièce pour une scène puis sortez vraiment.

 

Revenez vers les escaliers au sud et prenez à l’est pour détruire les emblèmes au-dessus des tableaux des classes 3-B et 3-D.

Après cela, descendez par l’escalier de votre choix.

 

2F

Longez le couloir et détruisez les emblèmes des classes 2-C et 2-B. Descendez du côté que vous voulez.

 

1F

Longez une nouvelle fois le couloir pour détruire les emblèmes des classes 1-A, 1-C et 1-D.

Maintenant, quittez le lycée et revenez sur la map de Rengedai

 

Endroits Divers

Sortez de la map et choisissez Hirasaka (Le Theater est un bonus de la version PSP contenant des donjons supplémentaires, je m’occuperai de ça vers la fin du jeu).

Retournez à Kameya Alley et choisissez l’agence de détective. Parlez à Todoroki et faites répandre la rumeur sur Hanako pour 3000 yen. Nous pouvons retourner au lycée.

 

Seven Sisters High School

Gambadez où vous voulez dans le lycée (personnellement, près du janitor’s room pour pouvoir se soigner si besoin) jusqu’à ce qu'une cuvette de toilette vous attaque. Il s’agit de Hanako.

Boss : Hanako
LVL : 5 / HP : 108
Skiils : Aqua, Dormina, Poison Claw

Aucune difficulté particulière contentez-vous d’attaquer avec vos personae.

Lancez si possible des sorts combinés (fusion spell) ou essayez d’en trouver de nouveaux, maintenant que Maya et Yukino sont dans l’équipe. Bien que Hanako possède le sort Aqua, elle n’est pas résistante à l’eau pour autant.

Une fois le combat terminé, rendez-vous au 2F du lycée.

 

2F

Rentrez dans la classe 2-B et parlez avec l’étudiant blessé qui vous a demandé de trouver Hanako, il vous offrira Brink Teas x5 en récompense.

Sortez de la classe et dirigez-vous vers le nord-ouest pour entrer dans la salle des profs.

 

Teacher’s Lounge

Une fois la discussion terminée, détruisez les 3 emblèmes présents dans la salle, un au-dessus du tableau et les 2 autres sur les deux murs parallèles. Après la petite scène, parlez au professeur discutant avec un élève.

Maintenant, nous devons nous rendre dans le janitor’s room au nord-ouest du 1F.

 

Janitor’s Room

Libre de vos mouvements, fouillez la pièce (cartons, posters, tv…) et parlez à tout le monde pour qu’une scène s’enclenche. Une fois la clé en votre possession direction le 4F. Les escaliers de cet étage se trouvent au milieu du couloir du 3F.

 

4F

Un boss vous attend derrière la porte.

Boss : Principal Hanya
LVL : 7 / HP : 662
Skiils : Chill Drill, Under Drill, Whatever Drill, Dark Young Legend
Faiblesse : Feu

Foutez lui le feu avec le plus de personnages possible et il ne durera que quelques tours, surtout si vous connaissez des fusion spell de feu.

Avec la technique de la garde absolue, vous n’avez pas grand-chose à craindre de ses attaques.

Pendant la scène qui suit ce combat de boss, vous avez un choix et aussi surprenant que cela puisse être, vous êtes face à ce que j’appelle un choix de Schrödinger.

Si vous répondez que Hanya est mort alors il le sera, vous ne le reverrez plus jamais et c’est tout.

Par contre répondez que Hanya a survécu et vous aurez droit à une scène assez drôle plus tard mais surtout, l’acquisition d’une des armes légendaires du jeu sera un peu plus simple.

Choisissez donc la seconde réponse ‘No, he made it’.

 

Après la scène, descendez au 2F et entrez dans la classe 2-B pour parler avec un élève nommé Noriko (uniforme gris près de la fenêtre).

Une fois que c’est fait, quittez le lycée et une fois sur la map, allez à l’ouest sur Honmaru Park.

Au passage, nous allons avoir besoin de 12 000 yen pour répandre des rumeurs alors n’utilisez pas trop d’argent maintenant.

 

Honmaru Park

Parlez à l’homme près des escaliers et de la lanterne pour faire la connaissance de Toku-san. Il vous fournira en rumeurs sans modération alors n’hésitez pas et sélectionnez les toutes jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

Sortez ensuite du parc et de la map et choisissez Hirasaka.

Hirasaka

Dirigez-vous encore une fois à Kameya Alley et entrez dans le Gatten Sushi pour une scène, puis parlez à l’homme en bleu assis au comptoir. Il s’agit d’un autre personnage de Persona 1, Toro. Lui aussi, vous informe en rumeurs alors ne vous gênez pas.

Quittez les lieux et la map et direction Yumezaki.

 

Yumezaki

Allez au Yumezaki Center au nord-est et sélectionnez Peace Diner pour débloquer encore une scène puis parlez à Chikarin qui s’y connaît en rumeurs, elle aussi. Encore une fois, choisissez toutes les rumeurs.

La vendeuse propose ici de la nourriture qui améliore temporairement les stats de vos personnages, si ça vous dit.

 

Endroits Divers

Nous allons maintenant utiliser ces rumeurs alors rendez-vous à l’agence de détective.

Instructions Rumeurs :

 

Comme vous pouvez le voir en parlant à Todoroki, 4 nouvelles rumeurs sont apparues. Choisissez s’en une pour pouvoir définir les détails de la rumeur.

ATTENTION: UNE FOIS QU’UNE RUMEUR EST ACTIVEE, IL EST IMPOSSIBLE D’Y METTRE UN TERME OU D’EN CHANGER LES DÉTAILS, PENDANT TOUT LE RESTE DU JEU. LANCER UNE RUMEUR EST IRRÉVERSIBLE.

 

En prenant cela en compte, pour le long terme il vaut mieux choisir ‘Quality is good, but it’s expensive’ pour les rumeurs des magasins d’équipement.

Pour le casino si vous êtes doué au black jack ou au poker choisissez l’un de ses deux-là, sinon validez celle des slots (machines à sous) qui ne demande aucun talent particulier.

Pour les sweepstakes (tirages au sort), nous avons personnellement pris ‘Hard to win, but prices are good’ mais vous pouvez choisir la difficulté au-dessus si vous êtes confiant.

Instructions Tirages au sort :

 

Pour participer à un tirage au sort, achetez dans n’importe quelle boutique Satomi Tadashi au moins un Sweepstake Magazine pour 750 yen, puis remettez-les à Tamaki dans l’agence de détective.

Pour connaître le résultat, il vous faudra vous rendre chez Lisa au Silverman Manor en Rengedai après avoir laissé un bout de temps passer.

D’après certains joueurs sur le net, il faut faire entre 300 et 400 pas dans un donjon pour qu'un résultat soit disponible. Le plus simple est de faire un saut chez Lisa après chaque donjon, si vous avez joué avant. Le résultat dépendra notamment de la stat de chance de Tatsuya et du nombre de magazines que vous donnerez à Tamaki.

 

Comme il s’agit d’une activité optionnelle, je vous laisse décider si vous voulez y jouer ou non. Mais cela vaut le coup car vous pouvez gagner des accessoires pratiques, et surtout des armes très puissantes. Sachez par exemple que vers la moitié du jeu, nous avons obtenu grâce à ça une arme pour Eikichi (Supernova) dotée d’une puissance de 200 alors que son arme légendaire (Legendary Case) disponible pour 500 000 yen, à la fin du jeu à une puissance de seulement 130.

Après avoir répandues toutes les rumeurs, retournez sur Yumezaki et parlez aux PNJ sur la map afin que l’un d’eux vous dise quelle machine fonctionne le mieux (je ne sais pas si c’est aléatoire, en tout cas pour moi, c’était la machine 1). Là encore, votre victoire au Mu casino dépendra de la machine choisie et de la chance de Tatsuya.

Vous pouvez maintenant faire le tour des boutiques et acheter ce qu’il vous plaît avant de commencer le second donjon du jeu, le Zodiac situé au centre de Yumezaki. Gardez cependant au moins 3000 yen sur vous, une rumeur devra être lancée.

Zodiac

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F (Rez-de-chaussée) Partie 1

Zodiac 1F 1ere partie.jpg

3F (2e étage)

Zodiac 3F.jpg

1F Partie 2

Zodiac 1F 2eme partie.jpg

2F (1er étage)

Zodiac 2F.jpg

En entrant, allez à l’ouest puis au nord, quelques pas vers l’est et prenez au nord pour arriver dans le club et déclencher une scène.

Après cela, parlez à l’employée près de la porte derrière le comptoir pour avoir accès à une nouvelle rumeur, et allez tous de suite l’activer à l’agence de détective. Cela permettra de ramasser quelques objets. Revenez ensuite au Zodiac et passez par la porte que Eikichi a utilisé pour atterrir dans le donjon.

 

1F

Vous pouvez explorer librement cet étage, il n’y a strictement rien à part les escaliers menant au 2F au nord.

 

2F

Allez à l’ouest pour trouver Agi Card x1, revenez à l’entrée puis suivez le couloir vers le sud pour Garu Card x1, revenez encore à l’entrée et direction l’est pour Zio Card x1. Continuez vers le nord-est pour Dia Card x1 puis allez dans la pièce au sud pour Bufu Card x1 près du mur est.

Poursuivez au sud pour Free Card x1, allez à l’ouest puis au sud dès que vous pouvez pour Magna Card x1. A l’ouest de là se trouve Medicine x3.

 

Allez vers le nord puis prenez à l’ouest à la première intersection pour arriver devant les escaliers menant au 3F et obtenir Aqua Card x1 dans la pièce au nord.

Si vous vous dirigez vers l’opposé des escaliers, vous tomberez au centre de la map sur la Trish Spring, une pièce habité par la charmante Trish qui peut vous soigner pour la modique somme de 5000 yen, quel que soit votre état. Qu’il vous manque 1HP ou que 3 de vos personnages soient mort, ce sera toujours 5000 yen…

 

Autant dire que vous n’aurez recours à elle qu’en cas d’urgence. Surtout que les SP remontent tout seul en marchant dans les donjons et donc que vous pouvez vous soignez vous-même gratuitement.

Bref, prenez les escaliers à l’ouest.

 

3F

Allez au nord puis vers l’est. Le premier couloir au nord vous mènera à la suite de l’histoire, mais nous avons quelque chose à faire avant de pouvoir entrer. Suivez le chemin à l’est puis au sud, tout en évitant le vomi par terre (pour moi, c’est du vomi) pour arriver dans une nouvelle pièce.

 

Parlez à Yukino et sélectionnez le premier choix ‘Yeah’ pour débloquer de nouvelles options de négociations Tatsuya x Yukino en combat. Ensuite, examinez le carton ouvert près de Lisa pour obtenir Strange Mask x1.

Vous pouvez maintenant revenir sur vos pas et accédez au nord à la Secret Lounge du Zodiac.

 

Secret Lounge

Durant la scène, vous serez confronté à un choix.

Soit vous aidez Eikichi pour vaincre un boss et donc gagner de l’xp, mais il vous sera alors impossible d’accéder à sa persona supérieur plus tard, étant donné que vous interférer dans son développement personnel. Soit vous le laissez s’occuper de la situation et vous n’aurez aucun combat de boss mais vous aurez accès à sa persona supérieur.

 

Je vous recommande fortement de laisser Eikichi s’occuper de la situation pour pouvoir obtenir sa persona supérieure. Cependant, si vous voulez vraiment affronter le boss : il n’a rien de spécial, c’est le même combat que face au Principal Hanya avec la même faiblesse au feu.

 

Après la scène, vous serez sur la map de Yumezaki. Quittez la map, choisissez Hirasaka et entrez Kasugayama High.

Kasugayama High

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Sous-sol (B1F)

Kasugayama High B1F Map.jpg

Rez-de-chaussée (1F)

Kasugayama High 1F Map.jpg

Deuxième étage (3F)

Premier étage (2F)

Troisième étage (4F)

* Disponible qu’après avoir fait le prochain donjon.

 

1F

Prenez à l’ouest et entrez dans la première salle, la classe 1-2. Dedans, parlez à Eikichi et choisissez la première option ‘I’m cooler’ pour débloquer des dialogues de négociations Tatsuya x Eikichi.

Sortez de là et continuez vers l’ouest, si vous prenez au nord vous arriverez au Gym Entryway où la nurse (habillée en blanc) vous soignera gratuitement.

Quoi qu’il en soit, prenez les escaliers dans le couloir pour monter d’un étage.

 

2F

Juste devant vous se trouve la Student Concil Room. Entrez et parlez à Eikichi pour une scène puis discutez avec les deux élèves en face de lui.

Sortez et prenez les escaliers montant face à vous.

 

3F

Entrez dans la première classe du couloir, 3-1 et parlez à Eikichi ou Maya pour une petite discussion puis parlez au type en face d’eux. Retour au 2F maintenant.

 

2F

Allez à l’est tout au bout du couloir puis entrez dans la première classe au nord, la 2-4. Parlez aux trois étudiants qui discutent avec Eikichi puis quittez la pièce. Retournez aux escaliers à l’ouest puis continuez de descendre jusqu’au B1F et entrez dans le Basement.

 

Air Raid Shelter

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Air Raid Shelter B

Air_Raid_Shelter_B.jpg

Air Raid Shelter D

Air Raid Shelter D.jpg

Faîtes très attention à Robin Goddfellow, il fait partie des démons qui peuvent vous voler la moitié de votre argent. Dès que vous le voyez dans un combat, rendez-le eager avec Eikichi pour mettre un terme au combat et sauver vos précieux yen.

 

Salle A

Génial, il n'y a pas de map !

Plus sérieusement, passez la porte près de Lisa.

 

Salle B

L’endroit est truffé de pièges au sol, faîtes bien attention à ne pas marcher dessus.

 

Suivez le chemin vers l’ouest qui tourne vers le nord puis vers l’est, en passant sous une poutre en bois. Continuez vers le nord pour arriver à une intersection nord ou est. Prenez le chemin de l’est qui tournera vers le sud pour apercevoir une boite collé au mur juste après une autre poutre en bois. Ignorez là, c’est un piège. Avancez encore un peu pour obtenir dans une autre boite Aques Card x1.

Retournez à l’intersection et suivez le chemin nord qui tourne vers l’ouest. Vous verrez un passage dans le mur ouest quand le chemin va vers le nord, allez-y pour tomber sur une boite vide et plus loin Posumudi Card x1. Revenez où vous étiez et continuez vers le nord puis vers l’est pour atteindre une porte.

 

Salle C

Passez la porte près de Lisa.

 

Salle D

Collez-vous au mur sud et suivez-le jusqu’à tomber sur une Trish Spring encastrée dedans. Ici, le tarif de Trish est de 10 000 yen…

Continuez à suivre ce même mur tout en évitant les pièges qui y sont collés, pour accéder à un passage allant vers l’ouest. Avancez vers l’ouest pour voir un autre passage dans le mur, allez-y et ouvrez la boite nord pour Kotuludi Card x1, la boite ouest contient un piège.

 

Maintenant, revenez près de la Trish Spring tout à l’est jusqu’à être collé au mur est et suivez-le pour voir un autre passage incrusté dans le mur sud. La boite à l’est contient Dormina Card x1, la boite ouest comporte un combat contre un Tengu lv16 qui n’a rien de spécial ainsi que Bead x1.

Prenez ensuite le chemin principal qui va vers le sud-ouest pour franchir une porte.

Salle A

On est de retour mais c’est normal, parlez à tout le monde puis refaites le trajet salle A→B→C→D (sans allez re-chercher les coffres, ils ne se sont pas renouvelés) encore deux fois en parlant à tout le monde à chaque fois dans les salles A et D.

Si vous avez bien fait tout cela alors durant votre troisième passage dans la salle A, vous assisterez à une scène. Faîtes les choix suivants:

- 'You don’t know where the exit is.

- ‘There was one person.

- ‘A mirror.

- ‘Everything in range.

- ‘You can see things indirectly

 

Grâce à ça, on peut enfin sortir d’ici.

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite