Solution & guide du jeu - Partie 2

Kasugayama High 2

 

Basement

Montez au 1F et prenez la sortie nord pour arriver au Gym Entryway.

 

Gym Entryway

L’infirmière peut vous soigner si vous en avez besoin. Parlez ensuite à l’élève près du stand pour obtenir Masquerade Mask. Entrez dans le gymnase.

 

Gym

Après la scène, retournez dans le bâtiment principal et foncez au 3F en prenant les escaliers en face de l’entryway.

 

3F

Si vous êtes monté au 3F en passant par les escaliers que je vous ai indiqué, il devrait y avoir un étudiant en face de vous. Parlez-lui pour qu’il vous demande de vaincre Bukimi.

Tout comme pour Hanako, vous devez activer la rumeur dans l’agence de détective puis traînez dans le lycée jusqu’à l’affronter.

Faites attention car Bukimi fait partie des démons qui peut vous faire perdre la moitié de votre argent donc pensez à sauvegarder avant de retourner dans le lycée.

Boss : Bukimi
LVL : 13 / HP : 256
Skiils : Malaqua, Stun Claw, Hula Of Misfortune

Une autre cuvette de toilette qui ne possède aucune faiblesse ou résistance particulière. Balancez-lui le plus de fusion spell possible pour finir ce combat rapidement en 2/3 tours.

 

Regardez bien qu’elle n’active pas son Hula Of Misfortune et si c’est le cas, rechargez votre partie. Si vous n’arrivez pas à gagner avant cela sur plusieurs tentatives, vous pouvez toujours vous ruinez en achetant de l’équipement ou des objets pour ne pas perdre trop d’argent, mais cela ne devrait pas être nécessaire.

Parlez à l’étudiant du 3F à nouveau pour recevoir Soma x5. Ensuite allez tout à l’est du 3F pour prendre les escaliers vers le 4F.

 

4F

Passez la porte avec un boss derrière.

Boss : Yasuo
LVL : 14 / HP : 740
Skiils : Skills : Sleep, Magaru, Bufula, War Cry, Diarama
Faiblesse : Feu

Voilà le premier boss qui a de vrais skills. C’est juste bête pour lui qu’il craigne le feu. Allumez-le et balancez vos fusion spell de feu.

Si jamais il endort un de vos personnages, utilisez un Energy Drink pour le réveiller.

Hirasaka

Après les scènes, vous serez sur la map de Hirasaka. Ne faîtes aucun achat maintenant, nous allons bientôt répandre des rumeurs. Allez au Gatten Sushi de Kameya Alley et écoutez les rumeurs de Toro puis sélectionnez Talk with Toro. Direction Yumezaki maintenant.

 

Yumezaki

Entrez dans le Yumezaki Center et sélectionnez Peace Diner pour soustraire des rumeurs à Chikarin. Une fois que c’est fait, discutez normalement avec Chikarin pour qu’elle mentionne le district de Kounan et pouvoir y accéder via la map de la ville.

 

Kounan

Visitez le Lunar Palace pour une scène puis quittez les lieux de ce carnage pour le Kounan PD (Police Department).

Après la scène, discutez avec le gamin face au policier près de la sortie puis sortez de là, et revenez dans le commissariat, parlez plusieurs fois au gamin jusqu’à ce qu’il mentionne un démon du nom de Dresser Hag.

 

Quittez définitivement cet endroit et allez au Seaside Mall. Sélectionnez Hiiragi Psychotherapy et parlez à la personne face à Yukino pour rencontrer Maki Sonomura, l’une des protagonistes de Persona 1.

 

Quittez la pièce et choisissez Sumaru Genie puis discutez avec le génie au fond de la salle. Après la discussion, écoutez les rumeurs qu’elle a en stock et choisissez Talk With. Vous pouvez obtenir divers bonus/malus en sélectionnant Hear Your Fortune et en payant 3000 yens.

Bien évidemment, Queen of Swords est le bonus le plus intéressant. Sachez que les effets se dissipent assez vite (environ 20 à 40 minutes de jeu, il semblerait) alors tentez votre chance juste avant de rentrer dans un donjon de préférence.

 

Partez en direction de Honmaru Park en Rengedai.

 

Rengedai

Entrez dans le Honmaru Park pour une scène. Après cela, parlez à Toku pour entendre ses rumeurs et faîtes une dernière fois Talk With. Après cela, parlez aux membres de votre équipe pour qu’ils vous suggèrent d’aller à l’agence de détective. C’est ce qu’on va faire.

 

Hirasaka
Parlez à Todoroki ou à Maya pour une scène dans l’agence. Après ça, faîtes tourner les rumeurs sur les deux magasins avec la mention ‘Quality is good, but it’s expensive’ et celle du Dresser Hag.

Vous pouvez maintenant faire du shopping avant de retourner en Kounan et allez à la Abandoned Factory.

Abandoned Factory

 

Présentation : Abandoned Factory

Ce donjon est optionnel et vous n’aurez jamais à venir ici dans l’histoire, bien qu’il soit toujours disponible à partir de maintenant.

Cette usine regroupe tous les démons que vous avez vaincus dans les donjons de l’histoire, ce qui en fait l’endroit parfait pour collecter des cartes et prendre de l’expérience ainsi que monter le rang de vos personae étant donné que vous pouvez vous balader à volonté dans le 1F pour remonter vos sp sans aucun combat.

 

Les portes verrouillées se débloqueront au fil de l’histoire pour vous laisser accéder à des démons plus puissants, donc faîtes-y un saut si jamais vous sentez que vous êtes un peu trop faible. C’est aussi ici que l’on récupérera deux armes légendaires du jeu, plus tard.

 

Sachez aussi que les notes de services que je cite doivent absolument être lues pour accéder à la dernière partie de l’usine.

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F ( Service Entrance )

factory1F-Service Entrance.jpg

1F ( Factory 1 )

factory1F-Factory 1.jpg

1F ( Walkway )

factory1F-Walkway.jpg

1F

Avancez vers l’est et lisez les notes de service par terre et sur le mur. Vous pouvez librement explorer  l’étage (il y a une Trish Spring au milieu de la map), toutes les portes numérotées sont verrouillées à part la numéro 1 au sud de la zone. Allez-y.

 

Service Entrance

A partir de maintenant, Dresser Hag peut vous attaquer à tout moment. On va quand même en profiter pour fouiller la zone.

Boss : Dresser Hag
LVL : 31 / HP : 1028
Skiils : Feral Bite, Venom Bite, Stun Bite, Demonic Breath, Fire Breath, Ice Breath

Oui, je sais que cette commode est niveau 31 et non, je ne suis pas fou. Dresser Hag est faible, très faible pour un ennemi de ce niveau. Balancez vos sorts à tout va et vous gagnerez facilement, seul son nombre de HP fera durer le combat.

Dirigez-vous vers l’ouest pour prendre le premier tapis roulant vous amenant vers l’est et ramassez Ag Incense x1 dans le tiroir rouge juste en face. Collez-vous contre le mur à l’ouest et allez au sud en passant à côté du second tapis roulant et tournez la caméra vers l’est. Examinez le coté de l’armoire juste devant vous pour Lu Incense x1 et continuez à l’est jusqu’au mur pour trouver une note de service posée sur un baril au nord. Allez vers le sud et suivez le chemin menant à une deuxième note de service. C’est tout pour la zone, si vous avez vaincus Dresser Hag vous pouvez quitter l’usine.

 

Kounan

Rendez-vous au Police Department et parlez au gamin pour terminer la quête du Dresser Hag

et recevoir Incense Card Set x1 (qui comprend St, Vi, Dx, Ag, Lu et All card x1) pour vos fusions de personae.

 

Sachez que vous pouvez obtenir un Incense Set (pour vos personnages, pas pour les personae) dans l’agence de détective et même deux dans ce commissariat, en faisant un don total de 10 000 yen au chat/chien mécanique des lieux. Cependant, vous ne pouvez faire qu’un don de 100 yen à chaque fois ce qui veut dire que vous devez faire 100 fois un don pour chaque machine !

 

Direction Yumezaki pour poursuivre l’histoire.

 

Yumezaki

Allez à Mu pour un nouveau donjon.

Mu Casino

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Rez-de-chaussée (1F)

Mu 1F.jpg

Premier étage (2F)

Mu 2F.jpg

Deuxième étage (3F)

Mu 3F.jpg

Troisième étage (4F)

Mu 4F.jpg

Passez la porte près d’Eikichi après la scène.

 

1F

Allez à l’ouest puis au nord pour ramasser Rattle Drink x2 dans le machin vert près des escaliers.

Dirigez-vous ensuite tout à l’est, vous verrez un coffre qui ne contient rien, puis montez les escaliers.

 

2F

Il n’y a rien à cet étage, à part un escalier au centre de la zone et un au sud.

Prenez l’escalier au centre.

 

3F

Juste un couloir, prenez les escaliers.

 

4F

Ramassez St Card x1 au sud puis revenez au 2F.

 

2F

Cette fois, prenez l’escalier au sud.

 

1F

Prenez les escaliers au sud tout en ignorant, le coffre sur le chemin. Il s’agit d’un piège.

 

2F

Suivez le chemin vers l’ouest et prenez les escaliers.

 

1F

Le coffre à l’est contient un démon lv20 : Faust. Éliminez-le vite pour qu’il ne vous fasse pas trop de dégâts et obtenir Miracle Egg x1. Prenez les escaliers juste derrière.

 

2F

Prenez les escaliers.


3F

Prenez les escaliers.

 

2F

Prenez les escaliers.

 

3F

Allez à l’ouest pour gagner 10 000 yen et prenez les escaliers juste à côté.

 

4F

Faîtes le tour des escaliers pour obtenir Malaqua Card x1 et reprenez les escaliers que nous avons utilisés.

 

3F

Allez à l’est pour utiliser une Trish Spring au milieu de la map, si vous en avez besoin. Continuez vers l’est puis au sud et prenez les escaliers.

 

4F

Suivez le chemin pour arriver au Video Game Room. Après la scène, vous serez de retour sur la map.

 

Yumezaki

Direction Giga Macho.

Giga Macho

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Rez-de-chaussée (1F)

Giga macho 1F.jpg

Premier étage (2F)

Giga macho 2F.jpg

Deuxième étage (3F)

Giga macho 3F.jpg

Troisième étage (4F)

Giga macho 4F.jpg

Quatrième étage (5F)

Giga macho 5F.jpg

1F

Vous pouvez acheter des CD au comptoir à l’entrée si ça vous dit. Pour les écouter, il vous faudra aller chez Maya en Kounan.

Quoi qu’il en soit, allez au nord pour prendre les escaliers.

 

2F

Prenez vers le sud jusqu’au mur et continuez à l'ouest puis au sud. Juste après avoir dépassé le comptoir, faites quelques pas vers l’ouest pour prendre le chemin vers le nord. Ignorez la première intersection ouest et suivez le chemin puis allez au nord dès que possible pour trouver Chewing Soul x3 dans un carton.

Sortez de ce cul-de-sac et continuez à l'ouest puis vers le nord et prenez la première à l’est pour atteindre les escaliers.

 

3F

Allez tout à l’ouest puis au nord juste avant le cul de sac. Suivez le chemin qui tournera vers le sud, ignorez la porte à l’ouest pour continuer un peu vers le sud et prendre la route ouest. Suivez cette route jusqu’à l’extrémité sud de la map et allez à l’ouest pour obtenir au bout du chemin Physical Guard x1.

Revenez sur vos pas et prenez au nord-est dès que possible pour trouver un carton contenant le démon Lich lv23 (aucune difficulté) et Balm Of Life x1.

Continuez vers l’est pour prendre l’ascenseur vers 2F.

 

2F

Ouvrez le carton pour Open Sesame x1, reprenez l’ascenseur et choisissez 5F.

 

5F

Ouvrez le carton pour Jana Mudra x1, une arme pour Yukino. Retournez à l’ascenseur pour aller cette fois au 4F.

 

4F

Il y a une Trish Spring cachée derrière une porte de service dans le cul-de-sac au nord, si vous en avez besoin.

Suivez la route vers l’ouest et à l’intersection, allez à l’est pour ouvrir un carton contenant un Rasputin lv24 (faites attention à son sort de mort instantané Mahama) et obtenir Brink Tea x1. Un autre carton plus à l’est contient St Incense x1.

 

Revenez à l’intersection puis allez au nord, suivez le chemin et ignorez les escaliers pour continuer à l’est en passant à côté d’une flaque (collez-vous au mur sud pour ne pas subir de dégâts). N’ouvrez pas le premier carton car c’est un piège, ouvrez celui au sud-est pour obtenir Magical Guard x1.

Prenez maintenant les escaliers.

 

5F

Suivez le chemin et prenez au nord à la première intersection pour atteindre le FM Viewing Studio. Juste avant d’entrer, équipez Lisa de sa persona de base Eros, si vous lui aviez retirée.

Après la scène, vous serez de retour sur la map de Yumezaki.

 

Yumezaki

Sortez de cette map et sélectionnez le nouveau quartier disponible, Aoba

 

Aoba

Juste pour info, vous allez faire le prochain donjon à 4 sans Lisa. N’achetez rien pour l’instant, nous allons bientôt répandre des rumeurs.

 

Discutez avec le PNJ près d’Aoba Park pour qu’il vous dise que les fleurs peuvent parler.

Après ça, allez à Sumaru TV et parlez à la personne face à Yukino. Il s’agit de Hidehiko Uesugi, un des protagonistes de Persona 1. A droite, vous pouvez faire la connaissance de Junko Kurosu, une personne très importante pour un personnage du jeu mais je n’en dirai pas plus.

 

Allez maintenant vers Aoba Way et sélectionnez Double Slash. Examinez l’ordinateur rouge au milieu de la salle et soutirez-lui ses rumeurs puis quittez les lieux.

 

Endroits Divers

Allez à Kameya Alley en Hirasaka et entrez dans Shiraishi Ramen. Parlez au Maniac juste en face de vous pour obtenir une nouvelle rumeur.

Il vous faut maintenant faire le tour de tous les porteurs de rumeur c’est à dire :

-Toro--Gaten Sushi–-Hirasaka

-Toku—Honmaru Park—Rengedai

-Chikarin—Peace Diner—Yumezaki

-Genie—Sumaru Genie—Kounan

 

Une fois que c’est fait, activez les rumeurs ‘quality is good, but it’s expensive’ pour les magasins et les rumeurs sur les fleurs et le fantôme à l’agence de détective.

Si vous voulez les deux Incense Sets du chien de la gendarmerie de Kounan, c’est votre dernière chance de l’obtenir.

Aoba Park

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Aoba Park (Nord)

Aoba park Nord.jpg

Aoba Park (Sud)

Aoba park Sud.jpg

Linda peut vous tomber dessus à n’importe quel moment. Pensez à retourner voir le maniac qui vous a donné la rumeur pour obtenir Frei Card x1 et ceci avant la fin du donjon.

Boss : Linda
LVL : 17 / HP : 358
Skiils : Sharpshoot, Glamorous Dance, Feral Step

Encore un boss qui ne devrait vous poser aucune difficulté même avec un personnage en moins.

South Side

Grâce à la rumeur, vous pouvez parler aux fleurs du parc. Elles vous poseront des questions et selon la réponse, une récompense ou une punition vous attende.

 

Bref, avancez de quelques pas vers l’est pour discuter avec une fleur rouge, choisissez ‘You speak with your gaze’ pour obtenir Medicine x1 (le jeu ne vous dira pas que vous avez reçu l’objet mais il sera bien ajouté à votre inventaire).

 

Continuez à l’est puis au sud au bout de la map pour apercevoir un carton par terre qui contient Antidote x2. Allez ensuite tout au nord, puis un peu ouest pour Rattle Drink x3 dans un autre carton.

Poursuivez vers l’ouest tout en évitant la grille chauffante au sol et suivez le mur nord pour obtenir Balm Of Life x1 encore dans un carton.

Juste dans le cul-de-sac à côté à l’ouest se trouve une autre fleur, répondez ‘Good Morning !’ pour recevoir Antidote x1.
Continuez au nord puis allez tout au fond vers l’est pour tomber sur une autre fleur en cours de route et répondez lui ‘The Sun’ pour obtenir Bead x1. Poursuivez à l’est, et évitez la plaque chauffante pour trouver un carton contenant Vi Card x1.

Revenez au niveau de la dernière fleur et allez au nord pour prendre la sortie.

 

North Side

Un tout petit peu au nord-ouest se trouve une fleur, choisissez ‘Thorns and poison’ pour recevoir Bead x1. Collez-vous au mur sud, allez à l’ouest puis au nord pour un carton avec Rainbow Light x1, un objet qui vous permet d’invoquer Iris dans la Velvet Room.

Revenez près de la fleur, prenez le chemin nord-ouest et allez tout au nord jusqu’au mur. Prenez vers l’est jusqu’au mur puis au sud pour trouver Chewing Soul x3 dans un carton.

La fleur juste au nord ne donne rien mais de là, allez au bout du chemin sud-est pour trouver une arme Kiku-Ichimonji x1 pour Tatsuya.

 

Revenez à la fleur inutile et suivez la route nord-ouest pour tomber sur une fleur bleue. Si vous êtes prêt à perdre beaucoup de HP ou de SP (au choix), parlez-lui pour recevoir Revival Bead x1.

Continuez vers l’ouest pour trouver un carton contenant 2 Kabandha lv25 (ils sont sensibles au feu) et St Incense x1. Suivez le chemin nord puis Est pour trouver une autre fleur quand vous repiquez vers le nord et lui répondre ‘All are equally beautiful’ pour recevoir Balm Of Life x1.

A l’ouest de cette fleur se trouve une Trish Spring si vous le souhaitez.

Il ne vous reste plus qu’à prendre la sortie à l’est.

 

Concert Hall Rear Entrance

Après la scène, parlez au membre du staff près de la porte et payez-le 10 000 yen pour qu’il vous donne des badges d’employé et vous laisse passer.

Concert Hall

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Concert Hall.jpg

1F

Prenez le premier couloir vers l’est et allez tout au bout pour trouver Vi Incense x1 dans un carton.

Retournez à l’intersection et suivez le couloir sud pour vite arriver devant une porte.

 

Concert Hall Stage

Lorsque vous pouvez bouger, discutez avec Eikichi pour une autre scène.

Vous aurez un choix à faire concernant Lisa, le même qu’avec Eikichi dans le Zodiac à cela près que vous affronterez le prochain boss, quelle que soit votre réponse. Choisissez la première option ‘Let’s wait and see what happens’ pour pouvoir obtenir la Persona supérieure de Lisa plus tard.

 

Après le concert.

Boss : Prince Taurus
LVL : 24 / HP : 1223
Skiils : Dark Magnara, Mirage, Marin Karin, Media

Son Dark Magnara peut aléatoirement faire paniquer vos personnages (même lorsqu’ils sont en garde) ce qui peut vous coûter des tours d’action, en plus de rendre le lancement de fusion spell impossible.


De plus, cette altération d’état n’est pas soignable ce qui peut rendre le combat chaotique si par malchance plusieurs de vos personnages en sont victimes.
Cependant le combat reste assez simple, il n’est pas très résistant et ne fait pas très mal si vous avez bien veiller à faire progresser votre équipe. Si vous n’êtes pas malchanceux, ce sera vite terminé.

Une fois le boss vaincu, retournez au 1F juste à gauche de l’écran.

 

1F

Dès que vous passez la porte, un décompte de 3 minutes commence avant que tout explose. Ce décompte peut toutefois être momentanément stoppé en accédant au menu avec triangle.

 

Quoi qu’il en soit, allez à l’intersection et prenez le couloir Est puis entrez dans la troisième salle nommée Dressing Room. Une fois dedans, fouillez les casiers qu’inspectent Eikichi et Yukino pour trouver l’énigme (Riddle) puis sortez de la pièce. Allez à l’ouest puis au nord et prenez la sortie.

 

Pendant la scène, choisissez "Gently cheer her up" puis "I’ll protect you" pour changer la discussion entre les deux pendant les négociations avec les démons.

 

Aoba

Vous êtes maintenant de nouveau sur la map d’Aoba. N’achetez aucun équipement pour Lisa ou qui que ce soit, nous allons bientôt lancer de nouvelles rumeurs.

Allez à l’Aoba Way et choisissez Double Slash pour rencontrer Eriko Kirishima, une autre connaissance de Persona 1. Après la scène, profitez d’être dans Double Slash pour écouter les nouvelles rumeurs de Baofu puis sortez de là.

 

Endroits Divers

Avant de continuer l’histoire, nous avons plusieurs choses à faire, pour commencer il faut encore une fois parler à tous nos amis colporteurs de rumeurs :

-Baofu—DoubleSlash--Aoba

-Toro--Gaten Sushi–-Hirasaka

-Toku—Honmaru Park—Rengedai

-Chikarin—Peace Diner—Yumezaki

-Genie—Sumaru Genie—Kounan

 

Une fois que c’est fait, répandez les deux nouvelles rumeurs avec comme d’habitude, la mention ‘Quality is good, but it’s expensive’. Vous pouvez maintenant faire des achats d’équipement au Seaside Mall en Kounan.

 

Une nouvelle zone est disponible dans l’usine abandonnée de Kounan et nous allons nous en occuper.

>> Partie suivante

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2017 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite