Solution & guide du jeu - Partie 4

Mt Katatsumuri

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Path Area 1

Mt Katatsumuri path-area 1.jpg

Path Area 2

Mt Katatsumuri path-area 2.jpg

Path Area 3

Mt Katatsumuri path-area 3.jpg

Path Area 4

Mt Katatsumuri path-area 4.jpg

Path Area 5

Mt Katatsumuri path-area 5.jpg

Path Area 6

Mt Katatsumuri path-area 6.jpg

Path Area 7

Mt Katatsumuri path-area 7.jpg

Path Area 8

Mt Katatsumuri path-area 8.jpg

Path Area 9

Path Area 10

Path Area 11

Path Area 12

Mt Katatsumuri path-area 9.jpg
Mt Katatsumuri path-area 10.jpg
Mt Katatsumuri path-area 11.jpg
Mt Katatsumuri path-area 12.jpg

Peak Area 1

Mt Katatsumuri peak-area 1.jpg

Peak Area 2

Mt Katatsumuri peak-area 2.jpg

Peak Area 3

Mt Katatsumuri peak-area 3_edited.jpg

Peak Area 4

Mt Katatsumuri peak-area 4.jpg

*Picollus possède le sort Hula Of Misfortune qui vole 50% de votre argent, faîtes attention.

 

Entrance

Lors de la scène, vous aurez le choix entre une approche frontale ou une approche plus discrète. Ce choix n’influence pas l’histoire, juste la première partie du donjon.

 

Pour ce guide, nous avons décidé de péter des genoux et de foncer dans le tas en choisissant le premier choix ‘Bust right through’ pour deux raisons :

- Le chemin est linéaire et ne comporte pas une chanson énigme censée nous guider à travers une forêt, ce qui est le cas avec l’autre approche. Et si je peux éviter une énigme dans un rpg, je vais l’éviter.

- Il y aura plus d’ennemis appartenant au Last Batallion sur cette route, ce qui veut dire plus de nazis à éliminer. Pour une fois, qu’exterminer un groupe précis d’individus est vu comme une bonne chose, on ne va pas se gêner. Puis, ça fera plaisir aux fans d’Indiana Jones.

 

Si vous choisissez d’être discret avec l’autre choix… bonne chance avec la forêt.

 

Quoiqu’il en soit après la scène, vous serez entraîné dans un combat avec des ennemis lambda. Quittez ensuite l’écran par le nord.

 

Mt. Katatsumuri

Pour faire simple, vous devez toujours suivre la route sur un total de 12 écrans. J’avais prévenu que c’était linéaire. Au 7ème écran se trouve une Trish Spring cachée à l’ouest. Au 9ème écran, allez au nord-est à l’intersection pour trouver deux boites contenant Miracle Egg x2 et Bead x2. Au 11ème écran, un peu au nord-ouest se trouve Balm Of Life x1. Au 12ème écran, ignorez les escaliers à l’ouest et prenez ceux au nord.

 

Goketsuji

Après la scène et le combat, vous obtenez Broken Camera x1. Essayez de quitter la zone pour une autre scène et obtenir Nemophilia x1.

 

Endroits Divers

Il faut maintenant sortir du donjon en retournant tout au début de la zone pour revenir sur la map du quartier. Parlez aux pnj près de l’entrée de la montagne pour qu’on vous évoque le Jumping Geezer.

Allez à l’agence de détectives afin de répandre la nouvelle rumeur puis retournez au 12ème écran du Mt. Katatsumuri Path et prenez les escaliers ouest que vous avez ignorés la première fois.

 

Mt. Katatsumuri Peak 1

A partir d’ici, le Jumping Geezer peut vous attaquer à tout moment. Pensez à ne pas utiliser le sort Estoma si vous êtes au-dessus du niveau 28. Où vous devriez être.

Il semble aussi que ce soit sur le premier écran (celui ou vous êtes actuellement) qu’il apparaît le plus.

Boss : Jumping Geezer
LVL : 28 / HP : 777
Skiils : Pressure Point, Cursed Name

Bien qu’il soit faible, ce vieillard est dangereux. Ces deux sorts lui permette de tuer en un coup vos personnages ce qui est très énervant. Ressuscitez tout de suite vos personnages s’ils y passent et continuez d’attaquer car il a peu de points de vie.

Sinon Low End Breaker pour ne voir personne mourir.

Dès que vous l’avez vaincu, retournez au pied de la montagne encore une fois et parlez à l’homme qui vous a mis au courant de la rumeur pour recevoir Holylight Card x1.

 

Revenez au Peak 1 de la montagne où vous avez combattu le Jumping Geezer et suivez tout simplement la route.

 

Mt. Katatsumuri Peak 2

Encore une fois, il n’y a qu’une seule autre sortie et aucun coffre. Il suffit de suivre la route.

 

Mt. Katatsumuri Peak 3

Lorsque la route ira vers l’est après être allé vers le sud, vous pourrez accéder à une Trish Spring incrustée dans le mur nord. A part ça, continuez de suivre la route.

 

Mt. Katatsumuri Peak 4

Collez-vous au mur nord et suivez le tout au nord/nord-ouest pour trouver un coffre vert contenant Recarm Card x1. Du coffre, allez à l’est et prenez au nord dès que possible pour en finir avec cette montagne.

 

Caracol Entrance

Pendant la scène, il vous faudra faire un choix qui décidera de quel boss vous allez vous charger.

Si vous y allez seul, vous affronterez Longinus 13.

Si vous y allez avec Lisa ou Yukino, vous affronterez Longinus 12.

Si vous y allez avec Eikichi ou Maya, vous affronterez Longinus 11.

 

Vous pouvez faire le choix que vous voulez, cela n’a pas d’importance même si je vous conseille de ne pas jouer au petit malin et de ne pas y allez solo.

Voici le détail des boss.

Boss : Longinus 11
LVL : 39 / HP : 1508
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Maragion
Faiblesse : Eau

Si vous avez des fusion spell d’eau, noyez votre ennemi jusqu’à la victoire. Si vous n’en avez pas ce n’est pas grave, lancez n’importe quel fusion spell que vous avez sous la main.

Le boss n’est pas très fort et n’a aucune résistance élémentaire pas même au feu, il ne devrait tenir que quelques tours. Faites tout de même attention à Longinus Copy qui peut sceller vos personae pendant 2 tours.

Boss : Longinus 12
LVL : 39 / HP : 1441
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Magarula
Faiblesse : Terre

Si vous avez des fusion spell de terre, profitez-en. Si vous n’en avez pas ce n’est pas grave, lancez n’importe quel fusion spell que vous avez sous la main.

Le boss n’est pas très fort et n’a aucune résistance élémentaire pas même à la terre, il ne devrait tenir que quelques tours. Faites tout de même attention à Longinus Copy qui peut sceller vos personae pendant 2 tours.

Boss : Longinus 13
LVL : 39 / HP : 1210
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Aques
Faiblesse : Feu

Là, vous êtes solo. Le Boss est faible face au feu alors ne vous gênez pas. Si votre Tatsuya est bien entretenu, il ne devrait pas y avoir de problème tant que vous avez quelques objets sur vous au cas où. Faites tout de même attention à Longinus Copy qui peut sceller vos personae pendant 2 tours.

Après avoir vaincu votre boss, vous aurez un autre choix. Choisissez la première option ‘You’d deny his last request..?’ pour que Yukino s’éveille à sa persona supérieur Durga.

 

Dès que vous êtes libre de vos mouvements, entrez dans Caracol. Sachez qu'en sortant du donjon, vous serez directement ramené à la map du quartier et que vous pouvez utiliser le Cable Car pour descendre la montagne sans devoir refaire tout le donjon.

Si vous avez besoin d’acheter des objets allez-y, je vous conseille de vous faire un gros stock d’antidotes, d’objets de soins et de résurrection. Faites-le!

 

Pour vous faciliter grandement le dernier boss du prochain donjon, je vous conseille vivement d’avoir sous la main des personae qui annulent les attaques de lumière (nul light) et de maxer leurs rangs pour chaque membre de l’équipe. Vous risquez de le regretter si vous ne le faites pas.

 

Quand vous êtes prêts, retournez dans Caracol.

Caracol

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

B1F

Caracol B1F.jpg

B2F

Caracol B2F.jpg

B3F

Caracol B3F.jpg

B4F

Caracol B4F.jpg

B5F

Caracol B5F.jpg

B5F

Caracol B6F.jpg

*Cela ne sera possible qu’après ce donjon.

 

B1F

Allez à l’ouest et prenez au nord dès que possible. Prenez la première à l’ouest et suivez au nord, prenez à l’ouest, encore au nord puis allez vers l’est pour tomber en cours de route sur un coffre en pierre collé contre le mur sud contenant St Card x1 avant de retourner à l’entrée.

 

De l’entrée, allez à l’est et suivez le couloir au sud jusqu’à trouver Energy Drink x3 dans un coffre. Continuez au nord tant que vous le pouvez puis suivez le chemin à l’est pour obtenir 45 000 yen dans un coffre collé contre le mur sud.

 

Retournez là où vous avez obtenu les Energy Drink et allez vers l’ouest puis au sud dès que possible pour arriver devant les escaliers que nous devons utiliser.

 

B2F

Suivez le long couloir à l’est jusqu’à pouvoir prendre une intersection au nord menant à des plateformes mobiles. Pour plus de simplicité, je vous indique juste sur quelle plateforme marcher après avoir été déplacé automatiquement par le sol.

 

Prenez quatre fois de suite la plateforme du nord puis deux fois la plateforme sur votre Est pour arriver devant un coffre contenant All Incense x1. Prenez la plateforme sud une fois, la ouest une fois, deux fois vers le nord, et une fois vers l’ouest.

 

Suivez le couloir ouest jusqu’à une salle remplie de téléporteurs représentés sur votre map par des tourbillons rouges. Faites le tour de la salle par le nord ou le sud pour utiliser le téléporteur incrusté dans le mur ouest de la pièce et ouvrir le coffre pour obtenir Achilles Helm x1, un casque pour vos personnages masculins.

 

Utilisez le téléporteur ouest pour revenir au début du couloir menant à la salle des téléporteurs, retournez là-bas, prenez le couloir nord de la salle puis suivez le chemin ouest pour arriver devant une porte menant à une nouvelle zone.

 

Stella Hall

Après un combat obligatoire, prenez la sortie derrière Yukino.

 

B2F

Suivez le couloir vers l’est et prenez les escaliers.

 

B3F

Prenez le couloir ouest allant vers le sud et suivez le pour Balm Of Life x2. Revenez un peu sur vos pas pour aller autant que vous le pouvez vers l’est, dès que possible. Une fois bloqué par un mur, prenez au sud pour trouver un coffre contenant une faible Succubus Lv 47 et Hp Incense x1.

 

Allez vers le nord puis dirigez-vous vers le couloir ouest quand vous devez choisir une direction. Prenez au nord à la première intersection puis à l’ouest quand c’est possible pour obtenir Antidote x3. Allez maintenant tout à l’est pour gagner Tranquilizer x3.

 

En vous dirigeant vers le nord, utilisez le second téléporteur. Avancez au nord pour utiliser un autre téléporteur puis suivez le chemin pour atteindre les escaliers.

 

B4F

Allez vers le nord pour arriver devant la porte du Central Bridge mais n’entrez pas tout de suite. Juste à l’ouest de la porte se trouve un coffre contenant Dekaja Card x1. Vous pouvez maintenant passer la porte pour un combat de boss.

 

Central Bridge

Scène puis combat!

Boss : Longinus 8
LVL : 41 / HP : 2265
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Malaques, Illuzone
Faiblesse : Feu

Boss : Longinus 9
LVL : 41 / HP : 2265
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Magarula, Poisma
Faiblesse : Terre


Boss : Longinus 10
LVL : 41 / HP : 2265
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Magmagnara, Sukukaja
Faiblesse : Vent

Concentrez-vous d’abord sur l’ennemi dont vous pouvez le plus facilement exploiter la faiblesse. Au pire, ils ne sont résistants à aucun élément donc attaquez avec les fusion spell que vous avez.

 

Organisez l’ordre d’action des membres de votre équipe de manière à ce que les trois boss attaquent tous les uns après les autres, pour pouvoir utiliser la garde absolue efficacement.

Si vous possédez des sorts de soins de groupe comme Media, vous ne devriez pas avoir grand-chose à craindre de ces trois gars. La vraie difficulté étant qu’ils peuvent sceller la persona des personnages pendant deux tours avec Longinus Copy.

B4F

Vous vous retrouvez à quatre pour le reste du donjon. Juste à l’est se trouve une Trish Spring si besoin.

Avancez vers le nord puis prenez à l’est juste avant l’ascenseur inutilisable pour obtenir Samakaja Card x1 dans un coffre. Allez à l’opposé, c’est-à-dire à l’ouest de l’ascenseur pour Bufula Card x1.

Au sud de ce coffre se trouvent les escaliers que nous devons utiliser.

 

B5F

Prenez le chemin allant vers le sud juste au nord-ouest de votre position pour trouver un coffre contenant Estoma Card x1.

Suivez le couloir à l’est et après avoir passez le pont en pierre suspendu dans le vide, collez-vous au mur Est pour éviter une dalle piégée (évitez de manière générale de marcher sur les grosses dalles carrés certaines sont piégés, mieux vaut marcher sur les petites aux extrémités nord et sud) puis  vous arriverez devant une porte menant à un autre Stella Hall.

 

Stella Hall

Après la scène, passez la porte du coté de Maya.

 

B5F

Suivez le chemin à l’est jusqu’à pouvoir aller vers l’ouest et collez-vous à l’extrémité nord ou sud du chemin pour éviter une dalle piégée. Continuez à l’ouest des dalles dans le vide pour tomber sur deux coffres contenant Bead x3 et Miracle Egg x3.

Allez toujours vers l’ouest jusqu’à ne plus le pouvoir et prenez la direction du sud pour un autre Stella Hall.

 

Stella Hall

Après la scène, passez la porte du coté de Maya.

 

B5F

Suivez le couloir à l’est puis une fois que vous avez passé le pont suspendu, allez au nord pour un coffre contenant un faible Yaksa lv49 et Sp Incense x1.

Suivez la route vers l’est pour pouvoir utiliser les escaliers.

 

B6F

Allez vers l’est puis tout au sud pour obtenir Achilles Boots x1 dans un coffre. Revenez sur vos pas le temps de passer le petit pont au nord que vous avez utilisé, il y a deux secondes puis collez-vous au mur Est.

Suivez le chemin vers le nord et continuez le plus possible dans cette direction puis nord-ouest quand vous serez bloqué pour tomber sur un autre coffre avec Ag Card x1.

 

Poursuivez vers l’ouest du coffre puis prenez le couloir nord et continuez toujours vers l’ouest pour trouver Achilles Armor x1. Allez vers le sud pendant un moment pour un autre coffre contenant Sp Incense x1. Dirigez-vous vers l’est et suivez le couloir au sud pour arriver devant les portes des Rings Of Time, la fin du donjon avec un boss bien évidemment.

 

Rings Of Time

Scène puis boss!

Boss : Joker
LVL : 45 / HP : 2816
Skiils : High Pressure, Unseasonable Bloom, Abortive Slash, Floral Profusion, Faerie Wind

Le fait que vous ne soyez que quatre, vous oblige à n’utiliser qu’un seul fusion spell par tour si vous voulez utiliser la garde absolue. Cela rendra le combat un peu plus long mais c’est aussi plus sûr.

Deux de ses skills peuvent infliger confusion à vos personnages ce qui peut rendre le combat plus difficile, surtout que cette altération d’état est incurable.

Mais à part ça, il n’y a aucune grosse difficulté dans ce combat.

Boss : Angel Joker
LVL : 46 / HP : 3417
Skiils : Ziodyne, Hamaon, Alpha Blaster, Holy Sword

La bonne nouvelle, c’est que vous êtes de nouveau à cinq dans le groupe. La mauvaise, c’est que ce Joker-là est balèze. A part Ziodyne (qui peut paralyser), toutes ses attaques sont basées sur l’élément lumière et sont dévastatrices.

 

En plus de Hamaon qui peut le faire, son Holy Sword vise tout le groupe et peut instantanément tuer vos personnages.
Son Alpha Blaster fait lui aussi très mal en terme de dégâts purs cette fois, mais en plus ce sort inflige des dégâts continus jusqu’à la fin du combat pour les personnages touchés par l’attaque.

C’est pour cela que je vous avais conseillé d’avoir des persona annulant la lumière. Sans ça, ce combat peut devenir des plus difficiles.

 

Soignez-vous régulièrement, utilisez la garde absolue et attaquez avec des fusion spell quand c’est possible. Si tous vos personnages n’annulent pas la lumière, ce combat peut s’éterniser mais cela reste faisable tant que vous en avez quelques-uns.

Pendant les scènes qui suivent, si vous avez bien récupéré tous les masques au Mt. Iwato les membres de l’équipe s’éveilleront à leur persona ultime, Apollo, Artemis, Venus et Hades. Si vous avez raté un masque alors vous n’obtiendrez jamais la persona associée.

 

Endroits Divers

Vous êtes de retour à l’Alaya Shrine en Rengedai.

De nouveaux équipements sont disponibles en Yumezaki, Aoba et Kounan si vous le désirez.

 

Entrez dans la Velvet Room d’où vous voulez et parlez à Eikichi, sortez puis entrez à nouveau dedans pour reparler à Eikichi et répondre ‘I can play guitar’ pour débloquer une nouvelle option de négociation incluant Tatsuya, Eikichi et Jun.

 

Allez à Sumaru TV en Aoba et parlez à l’homme en face d’Eikichi pour débloquer une nouvelle rumeur. Allez tout de suite l’activer dans l’agence de détectives.

 

Maintenant, direction l’usine abandonné en Kounan. C’est l’endroit parfait pour monter le rang de nos nouvelles personae très coûteuse en SP. D’ailleurs, une fois que toutes les personae ultimes seront au rang 8, vous aurez les sorts nécessaires pour le fusion spell ‘Grand Cross’(voir 00B/ Liste fusion spell→Persona Specific)

Abandoned Factory 5

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Service Entrance

factory1F-Service Entrance.jpg

Factory 1

factory1F-Factory 1.jpg

Storage

factory1F-Storage.jpg

1F

Juste au sud de la porte numéro 3 se trouve la porte numéro 5 qui est maintenant déverrouillée.

 

Storage

Kudan peut vous attaquer à tout moment ici. Sauvegardez impérativement avant d’explorer les lieux.

Boss : Kudan
LVL : 64 / HP : 1999
Skiils : Prophecy, Diarama, Maragidyne
Faiblesse : Attaques physiques

Malgré sa faiblesse, Kudan est résistant et son Maragidyne peut faire très mal aux personnages qui ne sont pas protégés contre le feu. Rajoutez à cela son sort de soin Diarama qu’il n’hésitera pas à utiliser et vous avez là un boss très lourd.

Mais ce n’est pas tout, son sort Prophecy lui permet de ramener le rang de tous vos personae équipées à 1. Que vos personae soient rang 4 ou 8, bam retour à la case départ. Certes, ce sort lui coûte la vie et peut rendre le combat très court mais cela ne vaut pas le coût de devoir ramener le rang de toutes vos personae au maximum à nouveau.


J’ai essayé de faire ce combat avec les personae ultimes qui sont encore au rang 1 mais le boss n’est pas dupe et ne se suicide pas pour rien.
Bien évidemment avec Low End Breaker tout est plus simple.

Après avoir vaincu Kudan, retournez à Sumaru TV et parlez à l’homme qui vous a transmis la rumeur pour… ne rien obtenir.

 

Quoiqu’il en soit, juste à côté de l’entrée de la zone se trouve un casier contenant Urdarbrunner x1, cet objet vous permet d’invoquer Skuld dans le Velvet Room.

 

Dirigez-vous vers l’est pour passer derrière une rangée de trois palettes en bois et poursuivre votre route dans le petit couloir entre deux structures métalliques. A l’intersection, allez au nord et au bout du chemin se trouve une porte numérotée 3 et un casier.

Ignorez les deux pour l’instant (le casier contient un piège) et allez au sud pour lire une note de service posée sur un bidon. Passez maintenant la porte numéro 3.

 

Factory #2

C’est une partie de la map qui était inaccessible auparavant. Lisez la note sur la palette en bois puis revenez dans la zone précédente.

 

Storage

Faites le chemin inverse et revenez à l’entrée.

 

1F

Direction la porte numéro 1 au sud-ouest de la map.

 

Service Entrance

Allez au sud-est de la map et passez la porte numéro 5.

 

Strorage

Lisez la note sur la palette en bois et… c’est tout. Vous pouvez quitter le donjon et retourner sur Kounan.

 

Kounan

Il existe quatre donjons répartis à travers la ville. Ils sont tous les quatre obligatoires mais la disposition des donjons change selon l’ordre dans lesquels vous les faites. Je vous conseille donc de les entamer dans le même ordre que moi.

 

Direction donc Hirasaka pour le Aquarius Temple d’abord.

Aquarius Temple

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F

Aquarius temple 1F.jpg

2F

Aquarius temple 2F.jpg

3F

Aquarius temple 3F.jpg

1F
Longez le mur ouest tout en allant vers le sud pour trouver dans un recoin un coffre contenant Tetraja Card x1. Juste au sud de ce coffre se trouve un petit couloir inutile donc continuez tout au sud de la zone sans passer par là, vous devriez trouver Magical Guard x3. Allez juste au nord-est de votre position pour trouver les escaliers.

 

2F

Cet étage contient des trappes cachées, donc collez-vous au mur ouest et suivez-le pendant un bon moment pour arriver vers le nord-ouest de la map devant le Relief Hall.

 

Relief Hall

Après le combat obligatoire, passez la porte derrière Jun.

 

2F

Collez-vous au mur Est puis suivez-le vers le sud pour tomber sur St Incense x1. Poursuivez votre  route en continuant de suivre ce mur qui ira vers le nord, vers l’est, puis vers le sud pour atteindre les escaliers.

 

3F

Juste au nord-est se trouve une Trish Spring, si besoin. Au sud-ouest de là, près des escaliers se trouve un couloir qu’il faut suivre vers le sud. Lorsque vous serez bloqué par un mur, continuez vers le sud par l’ouest pour obtenir 50 000 yen dans un coffre.

Revenez au niveau de Trish Spring et allez au nord-ouest pour entrer dans une autre Stella Hall.

 

Stella Hall

Après le combat, passez la porte du côté d’Eikichi.

 

3F

Allez le plus à l’ouest possible puis allez tout au sud. Allez encore une fois vers l’ouest autant que vous le pouvez, puis collez-vous au mur ouest et suivez-le vers le sud jusqu’à devoir prendre vers l’est pour suivre le couloir. Au bout de ce couloir qui ira vers le sud vous trouverez Dx Card x1.

 

A partir du coffre, revenez sur vos pas et prenez le premier couloir allant vers le nord. Dès que vous le pouvez, allez vers l’est et suivez ce chemin pour arriver devant l’Aquarius Room.

Avant d’entrer, faites que Jun soit équipé d’Hermes pour le prochain, combat c’est très important!

 

Aquarius Room

Boss : Longinus 5
LVL : 48 / HP : 2500
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Maragidyne, Balzac
Faiblesse : Eau

Boss : Longinus 6
LVL : 48 / HP : 2500
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Mamagnadyne, Dormina
Faiblesse : Vent


Boss : Longinus 7
LVL : 48 / HP : 2500
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Magarudyne, Pulinpa
Faiblesse : Terre

Concentrez-vous d’abord sur l’ennemi dont vous pouvez le plus facilement exploiter la faiblesse. Au pire, ils ne sont résistants à aucun élément donc attaquez avec les fusion spell que vous avez.

 

Organisez l’ordre d’action des membres de votre équipe de manière à ce que les trois boss attaquent tous les uns après les autres pour pouvoir utiliser la garde absolue, efficacement.

Si vous possédez des sorts de soins de groupe comme Media, vous ne devriez pas avoir grand-chose à craindre de ces trois gars. La vraie difficulté étant qu’ils peuvent sceller la persona des personnages pendant deux tours avec Longinus Copy.

Si vous avez bien mis Hermes à Jun, vous devriez avoir un message à la fin du combat vous apprenant que Hermes peut changer de forme. Enlevez Hermes à Jun, allez dans la Velvet Room et vous pourrez muter Hermes en Chronos, la persona ultime de Jun.

 

Direction Yumezaki pour le prochain temple. Achetez beaucoup d’objets de SP, vous en aurez besoin.

Scorpio Temple

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F

Scorpio Temple 1F.jpg

2F

Scorpio Temple 2F.jpg

3F

Scorpio Temple 3F.jpg

1F

Allez au nord pour prendre les escaliers.

 

2F

Suivez le chemin jusqu’au Relief Hall

 

Relief Hall

Après le combat, passez la porte derrière Eikichi.

 

2F

Suivez le couloir vers le nord pour prendre les escaliers. Les flaques violettes enlèvent beaucoup de SP si on marche dessus mais malheureusement vous n’avez pas le choix et vous marcherez sur beaucoup de flaques. Je vous conseille vivement d’utiliser Estoma dans ce donjon.

 

3F

Suivez le chemin jusqu’à être confronté à une intersection nord/sud. Allez vers le nord pour obtenir Bead x3 et Miracle Egg x3 dans deux coffres. Revenez sur vos pas et retournez à l’étage précédent.


2F

Prenez le chemin ouest que vous avez ignoré lors de notre premier passage.

 

1F

A l’intersection allez au sud puis à l’est jusqu’à un coffre vide. Poursuivez vers le sud et prenez deux fois à l’ouest pour trouver Megidola Card x1. Continuez de suivre le couloir vers le sud.
Vous apercevrez des escaliers à l’est lorsque le couloir ira vers le nord, ignorez-les et allez à l’ouest pour prendre d’autres escaliers.

 

2F
Allez au nord et prenez à l’ouest dès que possible juste avant la seconde flaque pour atteindre les escaliers.

 

1F

Avancez au sud puis allez tout à l’est et suivez le mur Est pour arriver aux escaliers.

 

2F

Allez au nord et après avoir marché sur la flaque, remettez-vous des SP pour affronter un Phoenix lv54 dans le coffre et obtenir Dx Incense x1. Revenez à l’étage précédent.

 

1F

Revenez encore une fois à l’étage précédent.

 

2F

Suivez le couloir tout à l’est et à l’intersection, prenez à l’est puis au nord puis encore à l’est pour atteindre le Relief Hall. Remettez-vous des SP, il y a un combat là-dedans.

 

Relief Hall

Après le combat, vous pouvez passer la porte derrière Lisa pour revenir à l’entrée du donjon et achetez des objets, si vous en avez besoin.

Sinon revenez sur vos pas en prenant la porte derrière Maya et retournez à l’étage où vous avez affronté Phoenix dans un coffre (escaliers ouest de cet étage puis suivez le chemin).

 

2F

Prenez le couloir sud puis ouest pour atteindre les escaliers.

 

3F

Suivez le chemin en ignorant la première intersection à l’est pour arriver devant la Scorpio Room.

Remettez-vous des SP et équipez Eikichi de Hades pour ce combat, c’est important!

 

Scorpio Room

Boss : Shadow Eikichi
LVL : 52 / HP : 3711
Skiils : Dark Malaques, Bloody Divorce, Dark Verdict, Malaquadyne, Mamudo, Marin Karin

Ce boss est naturellement résistant à l’eau comme on pouvait le deviner. Vu que Eikichi doit combattre avec Hades pour cette fois, il ne sert pas à grand-chose à part pour la garde absolue.

 

La principale difficulté de ce combat est l’effet accompagnant les attaques tel que Bloody Divorce qui peut infliger confusion à vos personnages ou Dark Verdict et Mamudo qui peuvent tuer instantanément les personnages qui ne sont pas immunisés aux ténèbres.

Il peut aussi charmer les membres de l’équipe mais cela se soigne avec un Energy Drink.

 

A part ça  il n’y a pas d’astuce, attaquez comme vous le pouvez et ressuscitez vos personnages tout de suite quand ils meurent.

Si vous avez bien équipé Hades alors il vous dira qu’il est maintenant complet, ce qui fera disparaître toutes ses faiblesses sauf celle au feu.

 

Direction Kounan pour le prochain temple

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite