Solution & guide du jeu - Partie 5

Taurus Temple

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F

2F

Taurus Temple 1F.jpg

3F

Taurus Temple 2F.jpg
Taurus Temple 3F.jpg

1F

Tous les coffres de cet étage sont soit vides, soit piégés. Allez quelques pas vers le sud puis allez vers l’est jusqu’au mur. Dirigez-vous vers le sud pour atteindre les escaliers (ceux de gauche).

 

2F

Avancez pour arriver au Relief Hall.

 

Relief Hall

Après le combat, passez la porte derrière Maya.

 

2F

Allez au nord jusqu’aux sables mouvants allant vers l’est et marchez dessus. Utilisez ensuite les sables mouvements le plus à l’est et qui va vers l’est puis poursuivez vers le nord et prenez la première à l’ouest pour arriver aux escaliers.

 

1F

A l’est se trouve une Trish Spring si besoin. Continuez à l’est de la Spring jusqu’à un mur puis suivez le chemin vers le sud qui tournera vers l’est pour atteindre les escaliers.

 

2F

Collez-vous au mur Est pour éviter de marcher sur les sables mouvant juste devant vous. Allez au nord et prenez les sables allant vers le nord pour obtenir Healing Card x1 dans un coffre. Utilisez les autres sables mouvants pour aller au sud et continuez dans cette direction pour atteindre un autre Relief Hall.

 

Relief Hall

Après le combat, passez la porte du coté de Lisa et Eikichi.

 

2F

Allez à l’ouest puis au sud pour tomber sur un coffre dans le coin ouest contenant un Cerberus Lv51 et Ag Incense x1.

Revenez maintenant près du Relief Hall et prenez les escaliers situés juste au nord-est.

 

3F

Ramassez Miracle Egg x3 dans le coffre puis revenez à l’étage précédent.

 

2F

Utilisez les escaliers au sud de la zone (à l’est du coffre).

 

1F

A partir d’ici, vous pouvez retourner à l’entrée et quitter le donjon si besoin. Quoiqu’il en soit, allez vers l’ouest et collez-vous au mur ouest pour le suivre jusqu’aux escaliers.

 

2F

Retournez jusqu’au Relief Hall, passez de l’autre côté puis allez de nouveau aux escaliers tout au nord de la zone.

 

1F

Cette fois ci, allez à l’est de la Trish Spring pour de nouveaux escaliers.

 

2F

Les escaliers se trouvent au sud de votre position.

 

3F

Dirigez-vous vers l’ouest pour utiliser les seconds sables mouvants, ceux qui vont vers le nord. Continuez au nord puis allez à l’est pour trouver au bout Balm Of Life x2 dans un coffre.

Utilisez les sables juste derrière vous direction sud puis allez à l’ouest et utilisez les sables allant vers l’ouest cette fois.

 

Allez le plus possible vers le sud et lorsque vous ne le pouvez plus, dirigez-vous tout à l’est pour arriver devant deux sables mouvants allant vers le nord. Utilisez l’un des deux puis celui à l’est allant aussi vers le nord. Poursuivez dans cette direction pour arriver devant la Taurus Room.


Équipez Lisa de Venus pour le prochain combat, c’est important!

 

Taurus Room

Boss : Shadow Lisa
LVL : 52 / HP : 3423
Skiils : Dark Mamagna, Dark Foamy Lover, Mamagnadyne, Aquadyne, Glamorous Dance, Makarakarn

Bien sûr, le boss est résistant à la terre. Le combat peut devenir compliqué si vous êtes malchanceux et que son Glamorous Dance charme plusieurs de vos personnages. Si cela arrive, utilisez vite des Energy Drink pour reprendre le contrôle de la situation.

Elle peut aussi utiliser le sort Makarakarn pour renvoyer un sort contre son lanceur. Si elle y a recourt, attaquez là au physique ou utiliser un sort dont le lanceur est immunisé à l’élément utilisé (Agi sur un perso qui nullifie le feu par exemple).

 

A part ça le combat n’est pas vraiment difficile, fusion spell, garde absolue, et ce sera vite fini avec un peu de chance.

Si vous avez bien utilisé Venus pour ce combat toutes ces faiblesses sauf celle au vent auront disparues.

 

Durant la scène vous pourrez choisir vers qui se tournent vos sentiments, chaque choix débloque une nouvelle option de négociation avec la personne choisie sauf les deux dernières qui ne servent à rien. Ce choix n’a pas d’incidence sur le reste de l’histoire alors n’hésitez pas.

 

Direction Aoba pour le dernier temple.

Leo Temple

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F

Leo Temple 1F.jpg

2F

Leo Temple 2F.jpg

3F

Leo Temple 3F.jpg

1F

Allez à l’est et prenez le couloir au nord. Continuez vers le nord pour trouver 50 000 yen dans un coffre. Avancez encore vers le nord puis prenez à l’ouest quand vous pouvez jusqu’au mur. Juste au nord, vous pouvez ramasser Dordona’s Oar x1 dans un coffre. Cet objet permet d’invoquer Ildanach dans la Velvet Room.

 

Revenez sur vos pas en allant à l’est et prenez le premier couloir vers le nord pour arriver aux escaliers les plus au nord de l’étage.

 

2F

Collez-vous au mur à l’est et suivez-le un peu pour trouver un coffre contenant Vi Card x1.

Retournez à l’étage précédent.

 

1F

Suivez le couloir en allant vers l’ouest jusqu’à trouver d’autres escaliers.

 

2F

Allez au sud puis à l’est pour atteindre le Relief Hall

 

Relief Hall

Après le combat, passez la porte derrière Jun.

 

2F

Avancez et prenez au nord dès que c’est possible. Suivez le chemin en allant toujours vers le nord pour arriver aux escaliers.

 

3F

Il y a une Trish Spring juste à côté de vous. Dirigez-vous vers le sud pour atteindre une autre Relief Hall.

 

Relief Hall

Après le combat, passez la porte à côté d’Eikichi.

 

3F

Allez à l’ouest et prenez la première au nord puis ouest dès que possible et finalement nord quand vous serez contre un mur pour obtenir Ohnusa x3 dans le coffre.

Revenez dans le couloir du Relief Hall et allez tout à l’ouest. Direction le plus au nord possible et continuez à avancer dans ce couloir pour atteindre la Leo Room et un coffre contenant Physical Guard x3 juste au sud-ouest de la porte.

 

Équipez Tatsuya de Apollo pour le prochain combat, bla-bla-bla…

 

Leo Room

Pendant la scène, vous aurez plusieurs choix. Pour le premier, dites ce que vous voulez et pour le second choisissez ‘I don’t hate him’ ou ‘He only did what i would have’ pour une nouvelle séquence  lors des négociations avec Jun.

Boss : Shadow Tatsuya
LVL : 53 / HP : 3590
Skiils : Agidyne, Maragidyne, Freila, Dark Nova Kaiser, Gigantic Fist

Un boss qui n’inflige pas d’altérations d’états avec ses attaques ou qui ne possède pas de sort de mort instantanée !?  A quand remonte le dernier ?

Et justement sans altération d’état pour vous gêner, ce boss n’est vraiment pas dangereux. Évitez juste d’attaquer avec du feu et vous obtiendrez vite la victoire.

Si Apollo à bien pris part au combat toutes ces faiblesses sauf celle à l’eau et à la glace auront disparues.

 

Endroits Divers

Allez à l’Abandoned Factory en Kounan et montez au second étage où se trouve la porte numéro 4  pour y trouver un policier. Discutez avec lui puis répandez la nouvelle rumeur à l’agence de détectives. Vous pouvez maintenant acheter le nouveau CD ‘Persona Dance’ à Giga Macho en Yumezaki si vous voulez.

 

Allez en Rengedai pour le prochain donjon qui sera bref, le lycée Seven Sisters.

Au passage de nouveaux équipements sont disponibles au Lotus et faites votre stock d’objets, surtout d’antidotes et de chewing soul.

Seven Sisters High 2

 

* Il faut faire 2 fois Jun 4 puis une fois Tatsuya 1.

 

1F

Le lycée n’a pas changé sauf l’infirmerie qui est inaccessible.

Si vous vous baladez dans les différentes classes du lycée, vous pourrez constater que le Principal Hanya est devenu un héros et qu’il massacre les soldats du Last Batallion, si vous aviez dit au début du jeu qu’il avait survécu bien sûr.

 

Allez dans le Courtyard et entrez dans le Narurato Stone pour le prochain donjon.

Silver River

 

* Il faut balancer Tatsuya 3 (monte eager et anger) avec Jun 4 (monte eager et happy) pour que l’eager soit l’émotion dominante.

 

Ce donjon est spécial, vous allez le traverser tout en étant sur un aéroglisseur et en subissant des combats aléatoires que le sort Estoma ne diminue pas malheureusement.

Tout ce que vous aurez à faire est de choisir dans quelle direction aller aux intersections.

 

Le chemin le plus court étant, ‘Go straight’, puis ‘Right’, et ‘Head left’.

Pendant la scène qui suivra vos choix, vous aurez un dernier choix qui n’influence que ce que vous verrez au prochain écran.

Xibalba

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

B1F

Xibalba B1F.jpg

B2F

Xibalba B2F.jpg

B3F

Xibalba B3F.jpg

B4F

Xibalba B4F.jpg

B5F

Xibalba B5F.jpg

B6F

Xibalba B6F.jpg

B7F

Xibalba B7F.jpg

B8F

Xibalba B8F.jpg

B9F

Xibalba B9F.jpg

* Il faut balancer Tatsuya 3 (monte eager et anger) avec Jun 4 (monte eager et happy) pour que l’eager soit l’émotion dominante.

 

B1F

Avancez vers le nord et entrez dans le Imix Hall.

 

Imix Hall

Après la scène, passez la porte face à Lisa.

 

B1F

Allez à l’est puis au sud et tournez dès que vous pouvez à l’est et juste après au nord pour obtenir Open Sesame x2 dans un coffre. Au sud de là se trouve un autre coffre contenant Silver Manisha x2 et juste à côté se trouve un ascenseur qu’il faut utiliser.

 

B2F

Allez à l’est contre le mur puis vers le nord pour obtenir Lu Card x1. Revenez près de l’ascenseur, allez à l’ouest derrière l’ascenseur, vous trouverez Ag Card x1 dans un coffre.

Dirigez-vous vers le nord et suivez le chemin pour arriver devant une porte menant au Ik’Hall.

 

Ik’Hall

Passez la porte à côté d’Eikichi.

 

B2F

Avancez vers l’ouest pour obtenir Physical Guard x3 dans un coffre. Juste au sud se trouve un second coffre avec Magical Guard x3. Utilisez l’ascenseur à l’est.

 

B3F

Collez-vous au mur ouest puis avancez vers le nord pour trouver Vi Incense x1. Poursuivez vers le nord mais en passant du côté Est du bloc de pierre, juste ici pour éviter un piège. En face de l’entrée de Ak’bal se trouve All Card x1.

 

Ak’bal

Après la scène, passez la porte.

 

B3F

Allez tout au sud pour atteindre K’an Hall

 

K’an Hall

Vous aurez un choix pendant la scène, ce n’est pas vraiment important mais je vous conseille ‘Cry if you need to’ si Maya est votre intérêt romantique du jeu.

Passez ensuite la porte derrière Lisa.

 

B3F

Allez au nord et vous apercevrez l’ascenseur mais ignorez-le pour l’instant. Continuez au nord jusqu’au mur et longez-le pour atteindre le coffre contenant Dx Incense x1 sans marcher sur la partie électrifiée du sol. Vous pouvez prendre l’ascenseur maintenant.

 

B4F

Prenez le couloir sur votre Est allant vers le nord puis et suivez-le jusqu’au bout pour obtenir Brink Tea x1. Prenez la première au sud en revenant sur vos pas, allez vers l’ouest jusqu’au bloc carré au milieu du chemin puis allez au sud pour obtenir Vi Incense x1.

Remontez au niveau du bloc carré et prenez le couloir à l’ouest en allant vers l’ouest puis direction sud pour arriver à l’ascenseur.

 

B5F

Juste au nord se trouve le Chickchan Hall. Entrez dedans.

 

Chickchan Hall

Après la scène, passez la porte à coté de Jun pour une autre scène. Vous pouvez maintenant accéder à une Trish Spring ou à la Velvet Room si besoin. Quittez les lieux avec la porte derrière Jun.

 

B5F

Allez tout à l’est et prenez la dernière intersection vers le sud pour ensuite repiquer vers le nord dès que possible et obtenir Muscle Drink x3. Tout au sud de ce couloir se trouve Ag Incense x1. Remontez et prenez à l’ouest pour trouver un ascenseur que nous ne pouvons pas utiliser pour l’instant. Au sud-ouest se trouve une salle nommée Terminal, entrez dedans.

 

Terminal

Après la scène, vous serez de retour dans Seven Sisters High. Profitez-en pour refaire le stock d’objets puis direction Kounan, l’usine abandonnée vient de déverrouiller la dernière porte.

Abandoned Factory 6 + Armes Légendaires

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Factory Entrance

factory1F-Service Entrance.jpg

Factory 1

factory1F-Factory 1.jpg

B1F - Waste Treatment

factory B1F Waste Treatment 1.jpg

B1F - Hidden Room

factory B1F Hidden Room.jpg

B1F - Control Room

factory B1F Control Room.jpg

1F

La porte numéro 6 se trouve au sud-ouest de la Trish Spring. Il est important que vous ayez bien lu toutes les notes de services comme je vous l’ai dit avant de passer cette porte.

 

Control Room

Prenez les escaliers.

 

B1F

Vous risquez d’être attaqué à tout moment par un Izanami lv51 ou un Odin Lv55, à partir d’ici. Les battre vous fera gagner des objets (Netherworld Path x1 et Rune Monument x1) permettant de les invoquer dans la Velvet Room.

 

Quoiqu’il en soit, utilisez le tapis roulant au sud et allant vers le sud. Allez ensuite à l’est pour trouver un casier contenant un Fenrir lv70, un Cerberus lv50, et un Orthrus lv40.

Gagnez le combat qui ne devrait pas vous poser de problèmes pour obtenir Masamune’s Eyepatch x1, un objet permettant d’invoquer Brahma auprès d’Igor.

Juste au nord se trouve une autre note à lire et à partir de là, il va falloir négocier si vous voulez continuer. La rumeur sur la salle cachée doit être répandue grâce aux démons.

Pour cela vous devez faire un pacte avec au moins deux démons, n’importe lesquels. Une fois le pacte fait, rendez-en-un encore ‘happy’ la prochaine fois que vous le croisez pour lui demander des informations jusqu’à ce qu’il évoque ‘Control Room Switchboard hidden in the Management Office’. Ensuite, il vous faut retrouver un des démons pactés et le rendre ‘happy’ aussi et choisir l’option ‘Spread the rumor for me’→’This dungeon’→’The office switch opens a hidden door’.

Grâce à cela, vous avez maintenant accès à la salle cachée au 2F derrière la porte numéro 4.

 

Continuez cependant le processus pour obtenir des informations grâce aux démons car deux autres rumeurs que vous donnent les démons d’ici concernent les armes légendaires.

Ces deux rumeurs sont ‘ A legendary weapon is being sold in Shiraishi Ramen’ et ‘A legendary weapon is being sold in Clair De Lune’. Insistez en demandant des informations à chaque fois que vous croisez les trois démons avec lesquels vous avez un pacte, jusqu’à obtenir ces deux rumeurs pour pouvoir les répandre grâce à l’agence de détectives plus tard.

 

Souvenez-vous des démons avec lesquels vous avez fait un pacte, nous aurons encore besoin d’eux plus tard.

Enfin bref, revenez aux tapis roulants, utilisez celui au sud puis allez à l’est pour obtenir Miracle Egg x5 dans le casier. Retournez aux tapis roulants, allez au sud puis à l’est pour un autre casier contenant Crimson Wing x1, un objet rendant l’invocation de Suzaku possible dans la Velvet Room.

C’est tout en ce qui concerne l’exploration de cet étage, sortez de la zone par l’est puis suivez le chemin vers le nord puis sortez du donjon.

 

Endroits divers

Ce que je vais vous expliquer maintenant sert à débloquer les armes légendaires des membres de l’équipe, mais sachez qu’il vous faut 1 000 000 de yen si vous voulez toutes les acquérir, tout de suite. En effet, les deux premières armes que nous allons chercher coûte 500 000 yen chacune.

En ce qui concerne, les trois autres ne vous inquiétez pas, en suivant mes instructions elles seront gratuites.

 

Allez au Shiraishi Ramen en Hirasaka et parlez à la patronne derrière le comptoir, choisissez ‘Talk To Ma’am’ puis ‘Make Small Talk’ pour quelle mentionne l’arme légendaire. Répandez la rumeur à l’agence puis retournez au Ramen pour une scène. Sélectionnez ‘Good Luck’ pour pouvoir acheter l’arme légendaire d’Eikichi. Au passage, ce dernier est empoissonné donc soignez-le avec un Antidote.

 

Maintenant direction Clair de Lune en Aoba. Parlez à Garçon Soejima de la même manière qu’avec la patronne du ramen puis répandez la rumeur et retournez au restaurant pour une scène. Choisissez ‘Eat it’ puis ‘Delicious’ pour que l’arme légendaire de Maya soit disponible à la vente. Elle est aussi empoissonnée alors soignez-la.

Allez à l’Alaya Shrine en Rengedai et parlez à l’enfant caché derrière le bâtiment pour qu’il évoque Honmaru Park. Allez sur les lieux, ne tournez pas la caméra en entrant dans le parc, et examinez le panneau d’informations situé au sud-ouest de la zone.

Direction Time Castle toujours en Rengedai pour une scène puis quittez l’endroit.

 

Il vous faut maintenant parler aux 5 colporteurs de rumeurs en choisissant ‘Ask about rumors’ puis ‘Other rumors’ et ‘Legendary weapon rumors’ :

-Baofu—DoubleSlash--Aoba

-Toro--Gaten Sushi–-Hirasaka

-Toku—Honmaru Park—Rengedai

-Chikarin—Peace Diner—Yumezaki

-Genie—Sumaru Genie—Kounan

 

Une fois que c’est fait, allez à l’agence de détectives et faites répandre la rumeur sur l’arme que ‘The Count gave it as a gift’. Avec ça, l’arme légendaire de Jun sera gratuite.
Si vous avez laissé le principal Hanya vivre, rendez-vous à Tony’s Shop en Yumezaki et parlez à Maki pour qu’elle vous donne l’arme.

Si Hanya est mort alors Maki se trouve dans la classe 3-B de Seven Sisters High.

 

Les deux dernières armes légendaires se trouvent dans la dernière partie de l’Abandoned Factory donc entrez dans le donjon, montez au second étage là où se trouve la porte numéro 4 puis allez tout au sud-est de la zone et examinez le panneau de contrôle pour accéder à une nouvelle zone pour commencer notre dernière expédition dans cette usine.

Abandoned Factory Final

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

Factory 1

factory1F-Factory 1.jpg

2F - Executive Suite

factory2F-Executive Room.jpg

B1F - Hidden Room

factory B1F Hidden Room.jpg

* La joie et le désir de Fenrir monte en même temps, seules les questions qu’il vous pose peuvent permettre d’avoir une seule émotion dominante.

 

Un Virochana lv65 peut vous attaquer à tout moment ici. Le vaincre vous fera gagnez 1000 Lotus Petal x1 ce qui vous permet de l’invoquer dans la Velvet Room.

Alice est une vraie mine à expérience mais faîtes très attention, elle peut tuer tous les membres de votre équipe instantanément avec son sort ‘Another Dimension’. Utilisez Low End Breaker ou Sharpshoot de Eros Prime de Lisa pour la vaincre facilement ou négociez avec Eikichi pour vous enfuir si besoin.

 

2F Executive Suite

Juste au sud en arrivant se trouve une note à lire sur le bureau. Dirigez-vous vers l’ouest pour trouver une autre note et voir une personne près de la fenêtre. Parlez-lui et choisissez ‘Tell Him’ pour faire la connaissance de Kei Nanjo de Persona 1 qui vous donne l’arme légendaire de Tatsuya.

Le casier au nord contient Dx Incense x1. Retournez maintenant à l’entrée principale au 1F.

 

1F

Avant de poursuivre, vous pouvez essayer de viser le bonus expérience x2 au Sumaru Genie pour maximiser l’utilité des prochains combats surtout celui face à Alice, si vous avez la patience de rechargez votre partie jusqu’à avoir le résultat voulu.

Quoiqu’il en soit, approchez-vous du mur à l’est de l’entrée et allez dans le coin sud-est, juste au sud de la note par terre pour que le sol s’effondre.

 

B1F Hidden Room

Examinez le casier près de vous pour affronter Alice. En gagnant, ce combat vous obtenez Karma Ring x1 qui augmente l’attaque de l’un de vos personnages de 100.

Lisez la note à côté du bureau puis suivez le couloir pour sortir de là et revenir au 1F.

 

1F

Vous vous souvenez des démons avec lesquels vous avez un pacte? Eh bien, allez les retrouver où qu’ils soient ou faites de nouveaux pactes car il faut rendre un démon qui a un pacte ‘happy’ pour lui demander des informations jusqu’à ce qu’il évoque ‘sealed door in the control room leads to a waste treatment facility’.

Une fois que c’est fait, rendez une seconde fois un démon ‘happy’ et choisissez ‘Spread the rumor for me’→’This dungeon’ puis la nouvelle rumeur.

 

Quand vous avez réussi, retournez dans la zone de la porte numéro 6 et allez au sud-ouest de la map pour atteindre la dernière zone du donjon.

 

Liquid Waste Disposal

Cette salle est une excellente zone pour faire progresser vos personnages étant donné que vous pouvez aléatoirement tomber sur Alice pour gagner beaucoup d’expérience. Plus vous serez haut niveau, plus vous aurez de chance de tomber sur Alice en utilisant le sort Estoma (jusqu’au lv 80).

 

L’endroit est grand mais ne contient aucun coffre alors vous pouvez gambader comme vous le souhaitez. Sachez juste qu’une porte se trouve au nord-ouest de la zone. Elle mène à une petite salle où se trouve une personne. Adressez-lui la parole  et choisissez ‘Are you Kandori?’ pour que l’homme se présente comme étant Reiji Kido de Persona 1 et vous donne la dernière arme légendaire qui est pour Lisa.

 

Et avec ça, l’Abandoned Factory est terminé! Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez dans cette zone pour abattre des Alice et autres démons en boucle mais il n’y a plus rien à explorer, c’est fini !

 

Il est maintenant temps de s’occuper des donjons bonus du Theater avant la dernière ligne droite du jeu.

>> Partie suivante

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite