Solution & guide du jeu - Partie 6

Theater 1 : School Of The Heart Part 1

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

2F

Theater 1 2F.jpg

2F - Area 1

Theater 1 2F Area 1.jpg

2F - Area 2

Theater 1 2F Area 2.jpg

2F - Area 3

Theater 1 2F Area 3.jpg

2F - Area 4

Theater 1 2F Area 4.jpg

3F - Partie 1

Theater 1 3F.jpg

3F - Partie 2

Theater 1 3F (2).jpg

Votre rang au sein de Theater augmente selon le nombre de films que vous terminez ici. Il n’existe que trois films donc augmenter votre rang devient vite répétitif. D’ailleurs, augmenter votre rang ne sert à rien à part changer les discussions de Mitsugi qui vous accueille.

 

Juste pour info, voici le barème des rangs.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas sauvegarder une fois un film lancé. Si besoin, vous pouvez abandonner le film dans le menu à la place de la sauvegarde. Sachez aussi que les sorts comme ‘Low End Breaker’ ou ‘Sharpshoot’ ne fonctionnent pas sur les démons de combat obligatoire même si ce sont des démons courants.

 

Le Theater vous propose actuellement deux donjons bonus, nous allons nous occuper du premier ‘School Of The Heart Part 1’.

ST Hermelin High Class 2-3

Vous voici dans le lycée des protagonistes de Persona 1.

Parlez au professeur puis aux trois élèves pour qu’un quatrième apparaisse près de la fenêtre. Parlez-lui puis quittez la classe.

 

2F

Carte : Theatre 1 2F : Allez à l’ouest et montez les escaliers.

 

3F

Carte : Theatre 1 3F : Dirigez-vous vers l’est et entrez dans la classe 3-4 pour parler à l’étudiante toute seule puis sortez pour une autre scène.

 

Carte : Theatre 1 3F (2) : Si vous avez le sort estoma, vous n’aurez aucun combat aléatoire dans ce donjon.

Quoiqu’il en soit, entrez dans la classe 3-3 juste à côté de vous pour un petit combat aléatoire et être téléporter ailleurs dans cet étage.

 

Allez vers l’est pour entrer dans la classe 3-7 et combattre à nouveau avant d’être téléporté.

 

Allez tout à l’ouest puis tout au nord pour entrer dans la classe 3-1 sur votre Est. Combat, téléportation.

 

Allez au sud puis vers l’ouest pour entrer dans la classe 3-17. Combat, téléportation.

 

Suivez le couloir pour prendre les escaliers.

 

2F

Carte : Theatre 1 2F Area 3 : Allez au sud pour entrer dans la classe 2-13. Combat, téléportation.

 

Carte : Theatre 1 2F Area 4 : Allez tout au nord que ce soit par l’est ou par l’ouest pour un coffre contenant un objet aléatoire. Allez au sud-ouest pour entrer dans la classe 2-10. Combat, téléportation.

 

Carte : Theatre 1 2F Area 1 : Allez tout au sud par l’est ou par l’ouest pour un autre coffre aléatoire.

Allez au nord-est pour entrer dans la classe 2-8. Combat, téléportation.

 

Carte : Theatre 1 2F Area 2 : Allez tout à l’est pour trouver un coffre aléatoire.

Revenez vers l’ouest pour entrer dans la classe 2-1 qui contient le boss de la zone Angel. Exterminez-le pour finir ce premier film.

Theater 2: School Of The Heart Part 2

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F

Theater 2 1F.jpg

1F - Area 1

Theater 2 1F Area 1.jpg

1F - Area 2

Theater 2 1F Area 4.jpg

1F - Area 5

Theater 2 1F Area 5.jpg

Gym

Theater 2 Gym.jpg

Gym - Area 1

Theater 2 Gym Area 1.jpg

Gym - Area 2

Theater 2 Gym Area 2.jpg

Gym - Area 3

Theater 2 Gym Area 3.jpg

* Faites attention au sort Hula Of Misfortune qui vous fait perdre la moitié de votre argent.

 

ST. Hermelin High Courtyard

Parlez aux trois étudiants puis entrez dans le lycée.

 

1F

Allez au sud puis allez tout à l’est puis de nouveau au sud pour entrer dans l’Entryway puis passez à l’écran suivant pour retourner dans le bâtiment principal.

Carte : Theatre 2 Gym :  Suivez le couloir vers l’ouest ensuite vers le sud puis vers l’est pour entrer dans le Boxing Club et parlez à Rose pour une scène.

 

Carte : Theatre 2 Gym Area 3 : Suivez le couloir vers l’ouest et prenez la première au nord. Vous serez face à une intersection Nord-Ouest/Nord/Nord-Est menant tous les trois à une zone avec coffres aléatoires et téléporteurs. Allez d’abord au nord-est et passez la porte.

 

1F N-E Area

Carte : Theatre 2 Gym Area 2 : Prenez le coffre à l’ouest puis revenez à l’écran précédant car les autres coffres sont vides.

 

1F

Passez cette fois la porte Nord.

 

1F N Area

Ouvrez le coffre en face de vous puis revenez en arrière.

 

1F

Porte Nord-Ouest.

 

1F N-O Area

Carte : Theatre 2 Gym Area 1 : Les cinq coffres devant vous sont tous vides. Allez vers l’ouest et ouvrez le coffre solitaire. Marchez sur le téléporteur de ce coffre.

 

1F N-E Area

Allez tout à l’ouest puis continuez vers le nord et ouvrez le second coffre puis marchez sur l’emblème de ce coffre.

 

1F N Area

Marchez lentement pour ne pas être téléporté involontairement. Allez un peu vers le sud puis tout à l’est pour arriver devant quatre téléporteurs alignés. Avec la caméra bien fixée vers le nord, marchez sur le second emblème en partant de l’ouest.

 

1F N-O Area

Allez légèrement vers le sud puis vers l’est pour pouvoir utiliser un couloir allant vers le nord. Suivez ce couloir pour trouver un coffre. Revenez en arrière en allant tout au sud jusqu’à un mur. Juste à votre ouest se trouve deux téléporteurs, marchez sur celui de l’est

 

1F N-E Area

Allez à l’est jusqu’au mur puis prenez au sud vers l’est et ensuite vers le nord en marchant sur une flaque rouge. Suivez le couloir vers le nord pour trouver un coffre aléatoire.

Appuyez sur carré pour afficher la map. Juste en dessous de votre position de départ ici se trouve trois téléporteurs alignés, marchez sur celui du milieu.

 

1F N Area

Allez légèrement au sud puis tout à l’est pour revenir aux quatre téléporteurs. Ignorez-les et suivez le couloir vers le nord jusqu’à une porte menant à l’Open Room 2.

 

Open Room 2

Parlez à Rose

 

1F

Carte : Theatre 2 Gym Area 2 : Suivez le couloir et passez l’Entryway.

 

1F

Carte : Theatre 2 1F Area 4 : Allez tout au nord puis tout à l’ouest et passez la porte pour arriver dans une zone ouverte avec des pièges et des téléporteurs (Area 5). Allez toujours vers l’ouest en évitant les pièges pour arriver à l’entrée principale du lycée.

 

1F School Entry

Carte : Theatre 2 1F Area 1 : Suivez le couloir vers le nord et prenez les escaliers.

 

2F

Combat puis scène.

 

Courtyard

Retournez dans le lycée et revenez au 2F là où la dernière scène a eu lieu.

 

2F

Allez tout au nord puis vers l’est pour entrer dans le classe 2-3 et avoir plusieurs combats pour en finir avec ce donjon.

Theater 3 : The Persona Thief

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

1F - Area 1

Theater 3 1F Area 1.jpg

1F - Area 2

Theater 3 1F Area 2.jpg

1F - Area 3

Theater 3 1F Area 3.jpg

2F - Area 1

Theater 3 2F Area 1.jpg

2F - Area 2

Theater 3 2F Area 2.jpg

3F - Area 1

Theater 3 3F Area 1.jpg

3F - Area 2

Theater 3 3F Area 2.jpg

4F - Area 1

Theater 3 4F Area 1.jpg

4F - Area 2

Theater 3 4F Area 2.jpg

N’ayez pas peur du niveau 70 affiché à l’écran de sélection, ce donjon est largement faisable.

(Le système de ‘demon summoning’ est une référence évidente à Shin Megami Tensei: Devil Summoner.)

 

Karukozaka High School Gates

Parlez aux élèves pour une scène et un combat.

 

Gym

Sortez de la salle pour une scène. Continuez devant vous pour entrer dans le bâtiment principal.

 

1F

Carte : Theatre 3 1F Area 1 : La première salle sur le côté ouest est une Trish Spring, si vous en savez besoin à un moment.

Allez tout au nord puis suivez le couloir Est pour trouver Weyland au bout. Parlez-lui pour devoir affronter plusieurs démons. Une fois que c’est fait, passez la porte juste en face vous.

 

1F

Carte : Theatre 3 1F Area 2 : Continuez tout droit

 

1F

Carte : Theatre 3 1F Area 1 : Prenez au sud dès que vous pouvez puis à l’ouest et ensuite au nord pour atteindre le Computer Room.

 

Computer Room

Quittez la pièce après le combat.

 

1F

Carte : Theatre 3 1F Area 3 : Allez vers l’ouest, le sud puis l’est pour revenir dans le long couloir et dirigez-vous tout au sud.

1F

Suivez le couloir Est vers le sud jusqu’au mur. Continuez à l’ouest puis prenez la première au sud puis de nouveau vers l’est pour arriver aux escaliers.

 

2F

Carte : Theatre 3 2F Area 2 : A partir de maintenant, le sol peut s’effondrer sous vos pieds donc lisez bien mes instructions.

Allez légèrement au nord-ouest pour passer une porte.

 

2F

Carte : Theatre 3 2F Area 1 : Continuez en ligne droite vers l’ouest jusqu’à un mur. Collez-vous à ce mur et suivez-le pour trouver un coffre aléatoire. Continuez de suivre ce même mur pendant un bon moment tout en ignorant les portes que vous croisez pour tomber sur un Tzitzimitl devant les escaliers qu’il faut anéantir pour continuer.

Prenez les escaliers, une fois le combat conclu.

 

3F

Carte : Theatre 3 3F Area 1 : Collez-vous au mur sud et suivez-le vers l’ouest. Prenez la première allant vers le sud puis la troisième vers l’ouest jusqu’au mur. Collez-vous à ce mur et suivez-le vers le sud pour trouver un coffre aléatoire.

Collez-vous à l’autre côté du mur et suivez-le allant vers l’est. Ignorez toutes les intersections jusqu’à un mur. Suivez ensuite le couloir sud pour passer une porte.

 

3F

Carte : Theatre 3 3F Area 2 : Allez vers le sud puis vers l’est et prenez la première au nord suivi de la première vers l’est pour arriver contre un mur.

Allez tout au nord puis tout à l’est pour être contre un autre mur. Suivez le couloir nord puis prenez la première au nord jusqu’au bout du couloir. Allez ensuite à l’ouest puis au sud pour voir un Ouroboros à affronter pour prendre les escaliers.

 

4F

Carte : Theatre 3 4F Area 2 : Exceptionnellement sur cet étage, le sol ne s’effondre pas.

Allez vers l’est puis prenez l’intersection au sud. Prenez la première à l’ouest et allez doucement vers la prochaine intersection ouest au sud. Vous voyez ces plots bien arrangés? C’est notre destination pour cet étage, mais d’abord revenez sur vos pas et continuez vers le sud.

 

Prenez vers l’ouest, quelques pas vers le sud, puis suivez le couloir ouest pour un coffre aléatoire.

Revenez là où les plots sont dispersés et aller au milieu des plots pour tomber.

 

3F

Carte : Theatre 3 3F Area 2 : Faites quelques pas vers le nord et vous tomberez une seconde fois.

 

2F

Carte : Theatre 3 2F Area 2 : Collez-vous au mur nord et suivez vers l’ouest pour une scène et un combat.

Prenez ensuite les escaliers au nord-ouest de votre position.

 

3F

Carte : Theatre 3 3F Area 1 : Pas de sol fragile ici.

Allez vers l’est pour un coffre puis revenez aux escaliers pour monter d’un étage.

 

4F

Carte : Theatre 3 4F Area 1 : Collez-vous au mur nord tout en allant vers l’est. Suivez le couloir vers le nord et prenez la première à l’est pour un coffre.

Collez-vous au mur nord et suivez-le pendant un long moment jusqu’à un autre coffre. Prenez le couloir au nord-est du coffre et allez tout à l’est.

 

Prenez le couloir sud et suivez vers l’est jusqu’au mur. Avancez quelques pas vers le nord puis suivez le couloir à l’est pour atteindre les escaliers.

 

5F

Passez la porte pour arriver sur le toit où vous attendent deux combats pas vraiment difficiles pour terminer le donjon.

 

Félicitations, vous avez terminé le Theater!

 

Faites votre stock d’objets en ville (surtout de chewing soul, revival bead etc...) puis retournez dans la classe 1-C du lycée Seven Sisters en Rengedai pour en finir.

Xibalba Final

 

Maps : (Cliquez pour agrandir)

B1F

Xibalba B1F.jpg

B2F

Xibalba B2F.jpg

B3F

Xibalba B3F.jpg

B4F

Xibalba B4F.jpg

B5F

Xibalba B5F.jpg

B6F

Xibalba B6F.jpg

B7F

Xibalba B7F.jpg

B8F

Xibalba B8F.jpg

B9F

Xibalba B9F.jpg

* Il faut balancer Tatsuya 3 (monte eager et anger) avec Jun 4 (monte eager et happy) pour que l’eager soit l’émotion dominante.

 

B5F

Utilisez la plate-forme juste en face de vous.

 

B6F

A l’ouest de votre position se trouve un coffre contenant Energy Drink x3. Revenez à l’entrée, suivez le couloir vers le sud puis vers l’ouest, et prenez au nord dès que possible pour trouver un coffre dans le coin ouest avec 5 Valkyries lv60 et Mysterious Armlet x1.

 

Revenez dans le couloir précédant qui allait vers l’ouest et suivez ce couloir vers le sud pour obtenir Antidote x3 dans un autre coffre. Poursuivez votre route vers l’est pour arriver devant le Kimi Hall.

 

Kimi Hall

Passez la porte derrière Lisa et Maya.

 

B6F

Allez vers le nord pour apercevoir un coffre derrière la barrière, en faisant le tour vous devriez voir un second coffre au nord-est. Ouvrez les deux pour obtenir Tranquilizer x3 et Ohnusa x3. La prochaine salle se trouve à l’ouest du second coffre.

 

Manik Hall

Vous devez choisir avec qui vous êtes d’accord, ce choix influencera la longueur de la route menant du B7F au B8F.

Jun= Route longue (Miracle Soda, Makaja Card, Bead x3)

Eikichi= Route normal (Miracle Soda, Quake Card, Bead x3, Samakaja Card)

Maya= Route courte (Sukukaja Card, Bead x3)

Lisa= Route choisie aléatoirement parmi les trois précédentes

 

Étant impatient, j’ai choisi ‘agree with Maya’ mais n’hésitez pas à choisir une autre route si l’un des objets vous intéresse.

 

Sachez aussi que des démons de la dernière partie de l’abandoned factory viennent s’ajouter aux démons déjà présents, ce qui nous donne le tableau suivant.

B7F

Vous êtes obligé de marcher sur un piège vous faisant perdre des sp pour atteindre l’ascenseur au nord. Les coffres contenant Bead x3 et Sukukaja Card x1 se trouvent respectivement à l’ouest et à l’est de l’ascenseur. Tournez la caméra si besoin.

 

B8F

Allez vers l’est puis vers le sud pour atteindre le Lamat Hall et un combat de boss à l’intérieur.

 

Lamat Hall

A partir de maintenant, chaque salle contiendra un boss donc sauvegardez avant d’entrer.

Pendant la scène, choisissez ‘Definitely’.

Si vous faites l’autre choix, vous vous compliquerez inutilement le prochain combat en faisant disparaître les faiblesses des ennemis : en leur donnant de nouveaux sorts, et en augmentant  leurs HP.

Boss : Longinus 1
LVL : 55 / HP : 5000
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Maragidyne, Marin Karin

Boss : Longinus 2
LVL : 51 / HP : 4000
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Mamagnadyne, Mirage
Faiblesse : Feu


Boss : Longinus 3
LVL : 51 / HP : 4000
Skiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Malaquadyne, Hypnotic Wave
Faiblesse : Vent

Boss : Longinus 4
LVL : 51 / HP : 4000
kiils : MG34, Geisteblitz, Longinus Copy, Megidola
Faiblesse : Eau

Concentrez-vous d’abord sur l’ennemi dont vous pouvez le plus facilement exploiter la faiblesse ou utilisez les attaques -dyne de zone ou des fusion spell. Au pire, ils ne sont résistants à aucun élément donc attaquez comme vous vous voulez.

 

La difficulté de ce combat réside plus dans les altérations d’état qu’ils infligent que dans les dégâts  subis. Tant que vous avez un soigneur au cas où, vous ne risquez pas grand-chose.

Sinon, organisez l’ordre d’action des membres de votre équipe de manière à ce que les quatre boss attaquent tous les uns après les autres pour pouvoir utiliser la garde absolue efficacement.

Passez la porte derrière Maya.

 

B8F

Dirigez-vous vers le sud puis prenez à l’est pour trouver Mediarama Card x1 dans un coffre. En allant tout à l’ouest, vous arriverez devant l’ascenseur principal qui peut maintenant vous ramener au B5F et donc au point de téléportation pour retourner en ville si vous avez besoin.

 

Suivez le couloir à l’ouest de cet ascenseur pour arriver devant le Muluk Hall où vous attends un boss. Avant d’entrer, allez à l’ouest puis au sud pour obtenir Hp Incense x1.

 

Muluk Hall

Faites le choix que vous voulez pendant la discussion, cela dépend de la relation que vous voulez que Tatsuya et Lisa entretienne.

Boss : Metal Daddy
LVL : 59 / HP : 4773
Skiils : Huata!, Pressure Point, Yell, Huatatata!

Ce boss peut frapper fort et tuer instantanément avec son Pressure Point mais il ne peut viser qu’un seul personnage avec cette attaque, ce qui le rend peu dangereux pour le groupe. Si il tue quelqu’un, utilisez un revival bead tout de suite et reprenez le combat.

Après le combat, passez la porte derrière Jun.

 

B8F

Allez vers l’ouest puis vers le nord pour trouver Miracle Egg x5 dans un coffre puis utilisez l’ascenseur au sud.

 

B9F

Allez vers le sud puis un peu à l’est. Une fois que vous avez dépassé le bloc carré juste au sud de vous, passez à coté de ce bloc direction sud puis suivez le couloir vers l’est et prenez finalement à l’ouest quand vous pouvez pour obtenir Star Metal Helm x1.

 

Revenez vers le nord puis allez vers l’ouest pour arriver devant le Ok Hall avec un boss à l’intérieur.

 

Ok Hall

Boss : Metal Mama
LVL : 60 / HP : 5308
Skiils : Poison Claw, Grydyne, Mudoon

Jun ne prend pas part à ce combat.

Le boss renvoie automatiquement les attaques magiques alors il va falloir y aller uniquement au physique, ce qui peut rendre le combat un peu plus long selon vos personae.

 

Sinon à part Mudoon qui peut tuer un de vos personnages si vous n’avez pas de chance, le boss n’est vraiment pas dangereux.

Passez la porte derrière Lisa.

 

B9F

Juste en face de vous se trouve Balm of Life x3. Allez vers l’est et prenez la première au sud puis le plus possible à l’est jusqu’à être obligé de repiquer vers le nord. Vous trouverez Sp Incense x1 tout au nord. Marchez ensuite un peu vers l’ouest pour être devant le Cryonics Room contenant un boss.

 

Cryonics Room

Boss : Bolontiku x 5
LVL : 58 / HP : 2200
Skiils :
- Bas Gauche: Asteroid Bomb, Eclipse Mirror
- Haut Gauche: Asteroid Bomb, Bloody Divorce
- Milieu: Asteroid Bomb, Dark Nova Kaiser
- Bas Droite: Asteroid Bomb, Dark Foamy Lover
- Haut Droite: Asteroid Bomb, Terror Fortune

Ce combat est un test de patience et de sang-froid donc respirez un grand coup et préparez-vous à un combat qui peut devenir très compliqué. C’est pour moi, le combat le plus chaotique du jeu.

 

Les bosses utilisent en boucle leurs sorts spécifiques pour infliger des altérations d’états (charm, panic, freeze etc...) à tout va et même pour vous tuer instantanément. Leur sort commun ‘Asteroid Bomb’ n’est pas très dangereux et vous allez vite prier pour que ce soit le sort qu’ils utilisent le plus. Le boss en bas à gauche renvoie les attaques magiques aussi.

 

Je vous conseille d’équiper les personae ultimes des personnages pour deux raisons.
 

Si vous avez bien suivis ce guide ces personae devraient toutes être insensibles aux attaques de ténèbres ce qui vous évitera au moins de vous faire tuer en un coup.

De plus, vous pourrez aussi lancer l’attaque élémentaire de zone de la persona (Tatsuya-Apollo-Maragidyne) comme vous le souhaitez, sans que le boss de gauche ne vous inflige des dégâts en renvoyant l’attaque puisque c’est l’élément de la persona.

 

A part ça, la chance a son mot à dire dans le combat. Attaquez petit à petit comme vous le pouvez, en soignant les altérations d’états qui ne sont pas incurables mais privilégiez avant tout la survie des membres de l’équipe. Ce n’est pas pour rien que ces cinq-là n’ont ‘que’ 2200 HP.

Même si le combat est long tant que vous restez calme et prudent, vous serez victorieux.

Sortez de la pièce de l’autre côté, une fois le combat fini.

 

B9F

Suivez le petit chemin pour vite arriver devant le cœur de Xibalba. Sauvegardez ! Il s’agit de la dernière salle du jeu. Équipez-vous de personae annulant l’élément ténèbres (comme les personae ultimes) pour vous faciliter grandement le prochain combat.

 

Vérifiez aussi qu’il faille moins de 63 000 points d’expérience aux membres de l’équipe pour passer au prochain niveau, comme ça vous serez régénérer après le prochain boss.

 

Heart Of Xibalba

Après la scène, combat de boss bien sûr !

Boss : Fuhrer
LVL : 63 / HP : 7792
Skiils : Holy Grail, Holy Ark, Vril-Blitz, Omega Cluster, Holy Lance

Alors ce gars-là possède des sorts très ennuyeux si vous n’êtes pas protégé face aux attaques de ténèbres.

 

Son Omega Cluster est le sort le plus embêtant. Les personnages qui ne bloquent pas ce sort mourront tous, un à chaque tour, en commençant par celui qui a le niveau le plus faible. Si tous vos personnages ont le même niveau la victime sera choisi aléatoirement. Ramenez tout de suite le personnage mort à la vie si ça arrive.

Cependant, si vous êtes équipés de personae annulant les dégâts de ténèbres alors vous n’avez pas à craindre Omega Cluster ni Holy Ark d’ailleurs, qui a une chance de tuer instantanément.

 

Holy Grail rend le boss invincible pendant deux/trois tours mais ne cause aucune forme de dégâts, ce qui est parfait pour se soigner et se mettre en garde pour le tour suivant.

 

Holy Lance lui scelle indéfiniment la persona de la victime mais vous pouvez vous débarrasser de cette altération d’état maintenant. Utilisez le Spirit Rib que vous avez gagné face aux quatre Longinus plus tôt afin d'avoir une chance sur deux de vous débarrasser de cette contrainte. C’est un objet à utilisation infinie donc n’hésitez pas.    

 

Ce combat n’est vraiment pas compliqué tant que vous faites attention aux effets de ces attaques.

Après la scène, c’est l’heure du dernier combat !

Boss : Great Feather

LVL : - Têtes : 65
      - Bras : 63
         - Jambes : 63

 

HP : - Têtes : 13308
                - Bras : 5000 (chacun)
                     - Jambes : 5000 (chacune)

Skiils : - Tête: Despairing Dream, Firestorm, Megidolaon
- Bras gauche (père de Lisa): Seals Reid, Earth’s Anger
- Bras droit (père de Maya): Reminiscense Wave, High Pressure
- Jambe gauche (père d’Eikichi): Master 18, Fear Torrent
- Jambe droite (père de Jun): Delusion Channeling, Hurricane

N’hésitez pas à balancer tous vos objets si besoin, c’est le dernier boss du jeu.

 

Faites en sorte que toutes les parties du boss attaquent d’affilées pour utiliser la garde absolue qui rend ce combat assez facile.

 

Le boss peut parfois infliger une altération d’état à un ou deux personnages mais rien de très dangereux qui ne se soigne pas avec un objet, à part « panic » qui peut rendre un membre de l’équipe incontrôlable pendant quelques tours.

Le vrai risque de ces altérations d’états est que le boss puisse en profiter pour attaquer des personnages qui ne peuvent pas se défendre (s’ils sont endormis par exemple).

Si quelqu’un meurt, utilisez tout de suite un Balm Of Life.

 

Ce dernier affrontement peut durer un moment selon votre équipe et les fusion spell à votre disposition mais tant que vous faites attention à vos HP et SP, tout ira bien..

 

Il va falloir démembrer ce machin, une partie du corps à la fois et on va commencer par le bras gauche qui est le plus dangereux avec son Seals Reid. Si ce sort touche alors ça fera très mal. Attaquez comme vous voulez tant que vous restez concentrer sur une partie du corps plutôt que sur toutes en même temps.

 

Après le bras gauche, passez à la jambe droite qui peut infliger des altérations d’états à chaque tour.

 

Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à terminer tranquillement le combat car le boss n’est plus un vrai danger.

Après le combat, les dernières scènes du jeu ont lieu. Vous pouvez choisir ce que vous voulez pour les prochains choix.

 

Félicitations, vous avez fini Persona 2: Innocent Sin !

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite