Solution  - Avril 2009

La rédaction de la solution d'un jeu tel que Persona 3 est assez complexe. Dans le jeu, le joueur gère lui-même son propre planning, nous ne pouvons donc pas vous guider pas à pas chaque jour. Cependant, la solution est détaillée mois par mois et vous expliquera quelle actions effectuer lors des moments cruciaux.


 

Cette section sera mise à jour régulièrement.

Lundi 6 avril

C'est le début du jeu, Persona 3 vous demandera de faire vos choix de départ :

  • Choix de la difficulté du jeu : facile ou normal. En mode facile, Les ennemis sont moins puissant, et il est possible de recommencer jusqu’à 10 fois si le personnage principal tombe KO.

  • Choix du nom du personnage (Pour information, son nom dans le manga est Minato Arisato, dans les films il est appelé Makoto Yûki)

 

Evénements :

 

  • Rencontre de Mitsuru Kirijo, présidente du conseil des élèves, et de Yukari Takeba, collègue de dortoir.

Mardi 7 avril

Evénements :

  • Découverte de l’école et passage à la salle des profs (Faculty Office) qui se trouve dans le couloir à gauche en entrant à l’école.

  • Vous ferez la connaissance de Junpei Iori, un camarade de classe exubérant.

  • En soirée, Yukari et Mitsuru se la joueront Morgana et vous invitant cordialement à aller vous coucher

Mercredi 8 avril

Interrogation orale : Répondre "Fuyuhiko Yoshimura" (Charm +1).

Evénements :

  • En soirée, rencontre avec Shuji Ikutsuki, le président du conseil d’administration de l’école (et pas principal du lycée comme il est écrit dans le livret français du jeu…)

  • La nuit , vous entrerez dans la Velvet Room. Igor se présente, ainsi qu’Elizabeth.

Note : Lors des cours, en classe, les professeurs peuvent poser des questions. S’il nous la pose directement, y répondre correctement nous donne un point d’intelligence. S’il la pose à un camarade, lui souffler la bonne réponse nous donne un point de charme.​

Note : Igor est le principal résident de la Velvet Room, un lieu qui « existe entre le rêve et la réalité, l’esprit et la matière ». Il sera là pour nous accompagner dans notre quête. Elizabeth est son assistante.

Jeudi 9 avril

Pleine lune !

Evénements :

 

  • En journée, choisissez de rester éveillé pour gagner 1 point en connaissance.

  • La nuit, éveil d’Orpheus, notre Persona. Premier combat contre 2 Cowardly Maya. La compétence Bash peut les one-shot.

  • Retour à la Velvet Room, où Igor explique ce qu’est une persona, et l’importance des Social Links.

 

 

Note : La persona est une manifestation de la force intérieure du personnage. Elle est là pour le protéger lors des épreuves qui l’attendent. Lorsqu’il forge des liens avec d’autres personnages, il augmente également la force de ses personae.

Ellipse. Le jeu passera automatiquement au vendredi 17 avril.

Vendredi 17 avril

Evénements :

  • En journée, réveil à l'hôpital où vous avez passé une journée à dormir.

Samedi 18 avril

Interrogation orale : Répondre "How the tools were made" (Charm +1).

Evénements :

  • En soirée, allez au 4e étage pour faire la connaissance d'Akihiko Sanada et comprendre ce qu’est l'Heure des Ombres (Dark Hour), les Shadows et le SEES.

Social Link :

  • SEES (arcane "Fool") : Activation du Social Link (rank 1). Son développement sera automatique.

Note : L'Heure des Ombres (Dark Hour en anglais, et Kage Jikan en japonais) est une heure cachée entre un jour et le suivant, durant laquelle les Shadows sortent et les humains dorment dans un cercueil. Les humains ne possédant pas de Persona ne s’en rendent pas compte.

Note : Les Shadows sont des monstres capables de se nourrir de l’âme des humains. Les humains dont l’âme s’est faite consommée sont atteint du syndrome d’apathie et deviennent amorphes  Il est possible de les combattre grâce à sa Persona.

Note : Le SEES (pour Specialized Extracurricular Execution Squad ou Section spécialisée extrascolaire d’exécution en français) est un groupe qui la journée se fait passer pour un club scolaire mais qui en réalité regroupe les possesseurs de Persona combattant les shadows. Pour invoquer leur Persona, ils utilisent un evoker, pistolet qui est pointé sur la tempe lors de l’utilisation. Ikutsuki dirige ce groupe même s’il ne possède pas de Persona.

Dimanche 19 avril

Evénements :

  • En soirée, Junpei rejoint le dortoir, et donc l’équipe.

Lundi 20 avril

Evénements :

  • La nuit, ce sera le début de l’exploration du Tartarus, durant laquelle Mitsuru explique les bases du combat.

Social Link :

  • SEES (arcane "Fool") : Rank 2.

Note : Lorsque l’on explore le Tartarus, les personnages peuvent devenir fatigués. Ils seront alors plus susceptibles de rater leurs coups, et donc de tomber et passer le tour suivant. De plus, si vous retournez à l’entrée et que des coéquipiers sont fatigués, ils vont automatiquement quitter l’équipe pour retourner au dortoir. Pour soulager la fatigue, on peut choisir de dormir tôt au lieu d’étudier ou aller aux toilettes (parfois, ça soigne). Si la fatigue n’est pas soignée, elle peut se transformer en maladie (sick).

Note : Le Tartarus est une tour qui apparaît lors de l'Heure des Ombres (Dark Hour) à la place du lycée. C’est à l’intérieur que se concentrent les Shadows.

Note : Lorsque l’on est malade ou fatigué, on peut aller voir l’infirmier à l’école qui donne une boisson bizarre. Elle ne soigne pas, mais donne un point de courage sans faire passer le temps.

Mardi 21 avril

Evénements :

  • En après-midi, ce sera vos premiers instants de liberté ! Vous pouvez explorer un peu l’école pour vous familiariser avec les lieux. Une fois sorti, Akihiko vous demande de le rejoindre dans le centre-ville, au poste de police. C’est là-bas qu’il sera possible d’acheter des armes, armures et accessoires.

  • Une fois les achats terminés. Il est possible de se balader librement en ville. On peut alors noter que :

       - Aller au temple et faire une offrande de 1000 yens permet de gagner un point d’intelligence sans faire avancer le temps.
       - Dans le centre commercial d’Iwatodai, manger chez Hagakure fait monter le charme, chez Wild Duck Burger monte le courage.
       - A la station Port Island, aller au cinéma peut faire monter différentes stats (aujourd’hui, le courage).

       - Dans le centre-ville, aller au karaoké fait monter le courage.

  • Le soir, c'est temps libre. Il est maintenant possible d’explorer le Tartarus en parlant à Mitsuru.

Si vous choisissez d’aller dans le Tartarus, vous pourrez explorer le bloc "Thebel" qui va jusqu’au seizième étage. Attention toutefois, il y a des bosses à intervalles réguliers, aux étages 5, 10 et 14.

Tartarus : Bloc Thebel
(Étages 1 à 15)

Boss : Venus Eagle
(5ème étage)
(Lvl 5 / HP : 150 / SP : 100)

Résistance : /
Faiblesse : Pierce
Bloque : Hama / Mudo / Garu
Absorbe : Agi
Renvoie : /

Boss : Dancing Hand
(10ème étage)
(Lvl 7 / HP : 220 / SP : 120)

Résistance : Agi / Bufu/ Zio / Garu
Faiblesse : Strike
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Boss : Rampage Drive
(14ème étage)
(Lvl 8 / HP : 450 / SP : 450)

Résistance : Agi
Faiblesse : /
Bloque : Hama / Mudo / Pierce / Slash
Absorbe : /
Renvoie : Strike

Mercredi 22 avril

Evénements :

  • En après-midi, rencontre avec Kenji Tomochika.

Social Link :

  • Kenji Tomochika (arcane "Magician") : Activation du Social Link (Rank 1).

Jeudi 23 avril

Evénements :

  • Possibilité d’entrer dans un club sportif pour commencer le social link Chariot.

    Pour y accéder, il faut traverser le couloir du rez de chaussée. Il se trouve après la sortie de secours aux pieds des escaliers. Là, il est possible de choisir entre le club d’athlétisme, la piscine ou le club de kendo.

Social Link :

  • Kazushi Miyamoto (arcane "Chariot") : Activation du Social Link si vous intégrez l'un des clubs sportifs (Rank 1).

Vendredi 24 avril

Evénements :

Aucun.

Samedi 25 avril

Evénements :

  • Réouverture de la librairie du centre commercial. Y aller débloque le Social Link du Pape (Hierophant) avec le vieux couple de gérant.

Social Link :

  • Bunkichi et Mitsuko (arcane "Hierophant") : Activation du Social Link (Rank 1). Mais avant ça, le vieil homme vous parle d’un arbre à kaki (persimmon tree) se trouvant dans le lycée. Il se trouve dans le couloir qui permet d’accéder aux clubs sportifs. Allez jusqu’à l’arbre pour y récupérer une feuille à ramener au libraire. Le lien est disponible tous les jours sauf le dimanche.

Dimanche 26 avril

Evénements :

Aucun.

Lundi 27 avril

Interrogation orale : Répondre "X=1" (Charm +1).

Evénements :

  • Le matin, assemblée demandée par le directeur, vexé du précédent discours de Mitsuru.

  • Après l’école, Mitsuru vient nous parler pour nous demander de rejoindre le conseil des étudiants. Pour ça, il faut commencer par aller voir notre professeur principal, Mme Toriumi, pour lui dire qu’on est intéressé par le job. Ensuite, allez au bureau des étudiants pour l'intégrer.

Social Link :

  • Hidetoshi Odagiri (arcane "Emperor") : Activation du Social Link (Rank 1) en intégrant le conseil des étudiants.

Mardi 28 avril

Evénements :

  • Mitsuru vient nous voir pour nous expliquer que si on ne la trouver pas dans le salon du dortoir en soirée, c’est que l’on explorera le Tartarus le lendemain. Pratique pour savoir quand chercher à améliorer son humeur du jour.

Mercredi 29 avril

Evénements :

  • Le jour est férié ! Et ça tombe bien, la connexion internet a été réparée dans le dortoir. On peut donc maintenant jouer à partir du bureau de sa chambre au MMO Innocent Sin, directement inspiré par Persona 2.

Social Link :

  • Maya (arcane "Hermit") : Activation du Social Link (Rank 1). Jouer sur l'ordinateur débloque le SL de l’ermite (Hermit). Maya, une autre joueuse. Attention, notre personnage est un vrai geek et choisir de développer ce Social Link prend toute une journée, soirée comprise.

Jeudi 30 avril

Evénements :

  • En cours, restez éveiller et gagnez un point d'intelligence.
     

  • En soirée, vous recevez un coup de téléphone de Elizabeth qui vous demande de la rejoindre à la velvet room. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, son entrée se trouve sous le karaoké dans le centre-ville.

    Sur place, elle demande s’il est possible de lui réaliser quelques quêtes. Trois sont aujourd’hui disponibles :

    - Quête n° 1 : Retrieve 1 Beetle Shell
    Date limite : 8 mai
    Récompense : 12 000 yens.

    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « grave beetle » entre les étages 6-14 (si la quête a
    été acceptée).

    - Quête n°2 : Retrieve the first Old Document
    Date limite : 8 mai
    Récompense : Bead Chain.
    Conditions de réussite : On le trouve dans un coffre au dernier étage du bloc Thebel.

    - Quête n°3 : I’d like to sip a Muscle Drink
    Date limite : Aucune
    Récompense : Revival Bead x3
    Conditions de réussite : On en trouve parfois dans les coffres du Tartarus, sinon on peut l’acheter à la
    pharmacie pour 1 000 yens.

Si vous n’êtes pas encore allé au Tartarus, ça peut être le bon moment pour réaliser les quêtes qui ont une date limite.

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2017 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite