Solution  - Décembre 2009

La rédaction de la solution d'un jeu tel que Persona 3 est assez complexe. Dans le jeu, le joueur gère lui-même son propre planning, nous ne pouvons donc pas vous guider pas à pas chaque jour. Cependant, la solution est détaillée mois par mois et vous expliquera quelle actions effectuer lors des moments cruciaux.


 

Cette section sera mise à jour régulièrement.

Mardi 1er décembre

Evénements : 

 

​Aucun.

Mercredi 2 décembre

Evénements : 

 

  • En soirée, pour une fois, aucune opération n’est prévue. Étrangement, Aigis n’est pas rentrée…
     

  • La nuit, Aigis retrouve Ryoji sur le pont où a eu lieu la bataille contre le dernier shadow. Il a l’air de ne pas savoir ce qu’il fait ici, et ignore tout de l'heure des ombres. Pourtant, il est le mieux placé pour en connaître les moindres détails.

Il y a dix ans, Ryoji était connu sous le nom de la Mort (Death). Bien qu’incomplet car l’expérience menée par le groupe Kirijo a échoué, il a réussi à sortir du laboratoire et à atteindre le pont. C’est là qu’il fait la rencontre d’Aigis. Ne parvenant pas à venir à bout de son ennemi, elle se voit contrainte de l’enfermer dans l’esprit d’un enfant dont la famille vient de mourir pendant l’affrontement : Vous.
 

Au dortoir, Fûka contrôle la ville pour s’assurer que tout va bien. Elle réussit à localiser Aigis et l’équipe décide de partir à sa rencontre.

Aigis est dans un état inquiétant. Ryoji, toujours là, leur raconte toute la vérité sur son identité.

Jeudi 3 décembre

Evénements : 

 

  • En soirée, Ryoji s’est réveillé, il peut donc finir d’expliquer la situation. La réunion des douze shadows et de lui-même permet l’avènement du Juge, autrement appelé Nyx. Toute vie va alors disparaître de la surface de la terre, ou plutôt, toute la population souffrira du syndrome d’Apathie. Il n’est plus possible de lutter contre ce destin, l’humanité ne vivra pas de nouveau printemps.

    Ryoji, en vivant à l’intérieur de vous, a développé des sentiments humains. Pris d’un élan de compassion il vous laisse alors le choix. Vous pouvez choisir d’oublier tout ce qui concerne les Shadows afin de vivre vos derniers instants dans la paix. Mais pour cela, vous devrez tuer Ryoji. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour prendre votre décision.

Vendredi 4 décembre

Evénements :

  • En soirée, cette fois-ci Elizabeth ne vous préviendra pas, mais elle a quelques nouvelles requêtes à vous proposer. Ce n’est pas la peine de s’en soucier pour le moment, l’équipe est tellement déprimée qu’il vous sera impossible d’aller au Tartarus jusqu’au 10.

Samedi 5 décembre

Evénements :

Aucun.

Dimanche 6 décembre

Evénements :

​Aucun.

Lundi 7 décembre

Evénements :

  • En matinée, rester éveillé (Intelligence +1).

Mardi 8 décembre

Evénements :

​Aucun

Mercredi 9 décembre

Evénements :

  • En matinée, rester éveillé (Intelligence +1).

Jeudi 10 décembre

Evénements :

  • En soirée, réunion du groupe, qui prend la décision… De ne pas prendre de décision. Ils ont au moins pu s’avouer entre eux qu’ils ont peur, mais qu’ils ne doivent laisser cette peur les empêcher de vivre pour le moment.

    Il est donc possible d’aller au Tartarus ! Et il serait mieux de ne pas trop tarder à y aller, car les examens approchent à grands pas. Si vous y aller ce jour, tout le monde sauf Mitsuru sera présent, sinon attendez le lendemain :

    - Quête n° 48 : Create Alice with Megido
    Date limite : Aucune
    Récompense : Lily Petal + Débloque quête n°51.
    Conditions de réussite : Pour le fusionner, il faut procéder à une fusion spéciale, en croix, avec Nata Taishi + Lilim + Pixie + Narcissus.

    - Quête n°49 : Retrieve 3 Sand of time
    Date limite : 30 décembre
    Récompense : Charun's Hammer.
    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « Perpetual Sands » entre les étages 202-210 (si la quête a été acceptée).

    - Quête n°50 : Retrieve 3 Rainbow Hairs
    Date limite : 30 décembre
    Récompense : Space Badge.
    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « Daring Gigases » (shadows rouges) dans le bloc Harabah (si la quête a été acceptée).

Boss : Royal Dancer x3
(201ème étage)
(Lvl 61 / HP : 1500 / SP : 1500)

Résistance : /
Faiblesse : /
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Boss : Reckoning Dice
(211ème étage)
(Lvl 62 / HP : 2900 / SP : 500)

Résistance : /
Faiblesse : /
Bloque : Agi / Bufu / Zio / Garu / Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Vendredi 11 décembre

Interrogation orale : La bonne réponse est "Nice" (Charm +1).

Evénements :

​Aucun

Samedi 12 décembre

Evénements :

  • En matinée, rester éveillé (Intelligence +1).

Dimanche 13 décembre

Evénements :

Aucun.

Lundi 14 décembre

Examens scolaires d'hiver, jour 1 :

  • Début des examens. Pour être premier de sa promo, il faut avoir atteint le niveau maximal d’intelligence.
     

  • La bonne réponse est "1156".

Mardi 15 décembre

Examens scolaires d'hiver, jour 2 :

  • La bonne réponse est "Magnesium Chloride".

Mercredi 16 décembre

Examens scolaires d'hiver, jour 3 :

  • La bonne réponse est "Mansion".

Jeudi 17 décembre

Examens scolaires d'hiver, jour 4 :

  • La bonne réponse est "So they stood out".

Vendredi 18 décembre

Examens scolaires d'hiver, jour 5 :

  • La bonne réponse est "Latte".

Samedi 19 décembre

Examens scolaires d'hiver, dernier jour :

  • Dernier jour des examens, votre réussite de cette journée va dépendre de votre niveau actuel d’intelligence.
     

  • En soirée, il est possible de retourner au Tartarus à partir de ce soir.

Dimanche 20 décembre

Evénements :

  • En soirée, Mitsuru rejoint Yukari dans sa chambre pour discuter. Yukari renouvelle son envie de se battre aux côtés de sa nouvelle amie, car quitte à mourir, elle préfère le faire en étant fière de la vie qu’elle a passée.

Lundi 21 décembre

Interrogation orale : La bonne réponse est "Kido" (Charm +1).

Evénements :

  • A midi, les résultats des examens sont postés.

Mardi 22 décembre

Evénements :

  • En après-midi, allez parler à Misturu si vous êtes major de promo pour récupérer un nouveau set de cartes pour améliorer vos personae.

Mercredi 23 décembre

Evénements :

  • En journée, vous aurez droit à une cinématique durant laquelle Akihiko rejoint Ken. Ils s’apprêtent tous les deux à aller se recueillir sur la tombe de la mère de Ken, mais ne savent pas quoi lui dire. Ils sont en tout cas tous deux décidés à combattre Nyx envers et contre tous.

Jeudi 24 décembre

Evénements :

  • En matinée, rester éveillé (Intelligence +1).
     

  • A midi, si vous êtes devenu intime avec une des filles du jeu, celle-ci vous enverra un message pour vous proposer de passer la fin de journée avec elle. Vous irez romantiquement observer les illuminations du centre-ville et recevrez un cadeau.

Vendredi 25 décembre

Evénements :

Aucun.​

Samedi 26 décembre

Evénements :

  • En matinée, rester éveillé (Intelligence +1).

Dimanche 27 décembre

Evénements :

  • En journée, les vacances commencent. Junpei en profite pour retourner là où il avait l’habitude de voir Chidori. Il y croise Fuuka. Les jeunes gens réalisent à quel point ils ont changés cette année, et qu’ils sont prêts à se battre jusqu’à la fin.

Lundi 28 décembre

Evénements :

Aucun.

Mardi 29 décembre

Evénements :

Aucun.

Mercredi 30 décembre

Evénements :

  • En matinée, Yukari demande à vous parler. Aigis est enfin de retour au dortoir ! L’équipe de Mitsuru a réussi à la réparer. Ce soir, un meeting aura alors lieu.
     

  • En soirée, Aigis, comme neuve, vient s’excuser car elle se sent responsable de la situation actuelle. Elle se sent tellement coupable qu’elle vous demande de tuer Ryoji pour ne plus avoir à souffrir.

    Aigis semble en véritable crise identitaire. Elle ne comprend pas comment ses camarades font pour continuer à se battre, à regarder la mort en face, alors qu’ils ont la possibilité de mourir sereinement. Elle regrette amèrement de ne pas être vivante, car elle n’a même pas la capacité de pleurer pour eux, alors que la tristesse l’envahit. Elle se sent inutile, parce qu’elle a échoué dans son but de machine : la destruction des Shadows et l’éradication de l'heure des ombres. Elle se fait alors la promesse de vivre, peu importe ce que cela signifie, ce qui mène au réveil de sa Persona ultime, Athena.

Jeudi 31 décembre

Pleine lune !
Evénements :

  • Pensez à sauvegarder là, maintenant, tout de suite ! Vous aurez très vite une décision très importante à prendre…
     

  • En soirée, Ryoji, comme convenu, revient au dortoir vous demander si vous avez fait votre choix. Tout le monde semble résolu à faire face à Nyx. Vous avez néanmoins le dernier mot, et cela aura des conséquences sur la fin que vous débloquerez.

    - Si vous choisissez d’aller contre l’avis du groupe et de tuer Ryoji, il vous en sera reconnaissant et tout de suite vous tomberez inconscient. Vous avez oublié tous vos souvenirs liés à l'heure des ombres
    Le jeu reprend deux mois plus tard, au 3/3. Junpei, Yukari et vous-même arrivez au lycée en discutant de l’avenir. Aigis, qui n’a rien oublié, vous observe gravement. Mitsuru prononce son dernier discours en tant que présidente du conseil des élèves. Vous prévoyez un karaoké pour fêter la fin de l‘année scolaire. Mais vous ne verrez jamais la fin de cette nuit, l’apathie vous emportant pendant cette nuit-là…

    - Si vous choisissez de le laisser en vie, et ce, malgré son insistance, vous vous dirigerez vers la vraie fin du jeu. Il vous expliquera alors que Nyx sera affrontable au sommet de Tartarus lors du jour promis, le 31 janvier. Ryoji quitte le dortoir, et en même temps le lien de l’équipe atteint le rang maximum, avant de changer d’arcane, celle du jugement.

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite