Solution  - Juin 2009

La rédaction de la solution d'un jeu tel que Persona 3 est assez complexe. Dans le jeu, le joueur gère lui-même son propre planning, nous ne pouvons donc pas vous guider pas à pas chaque jour. Cependant, la solution est détaillée mois par mois et vous expliquera quelle actions effectuer lors des moments cruciaux.


 

Cette section sera mise à jour régulièrement.

Lundi 1er juin

Evénements : 
 

  • En soirée, vous apprendrez les histoires de fantômes qui hante l'école. Junpei nous en raconte alors une : Il paraîtrait qu’un de ses amis, appelons le Shu, aurait vu Fuuka à l’école le soir de l’incident. Il pense qu’elle s’est faite attrapée par le fantôme. Pour vérifier tout ça, Yukari nous demande de faire des recherches durant la semaine qui arrive.

Mardi 2 juin

Evénements :

 

  • En journée, restez éveillé en cours (Knowledge +1).

Mercredi 3 juin

Evénements :

 

Aucun.

Jeudi 4 juin

Evénements :

 

Aucun.

Vendredi 5 juin

Evénements :

  • En soirée, c'est meeting pour parler des histoires de fantômes évoquées en début de semaine. Yukari nous sollicite trois fois lors de la discussion : il faut lui répondre "There was 3 victims", "They hung out together" et "Of course !"
    Apparemment, il y a eu trois victimes qui se sont retrouvées à l’hôpital après avoir entendu des voix. Ces trois filles avaient l’habitude de trainer le soir dans des endroits craignos de la ville. Yuraki propose donc d’aller enquêter sur le terrain le lendemain soir, même si Junpei pense (à juste titre) que c’est une très mauvaise idée.

Samedi 6 juin

Evénements :

  • En soirée, vous mènerez des recherches dans l’endroit bizarre de la veille. Notre arrivée n’est absolument pas désirée. Une bagarre semble sur le point de se déclencher, mais le garçon vu dans la chambre de Akihiko s’interpose (avec un magnifique coup de tête).
    Le fantôme en question serait celui de Fûka, qui est régulièrement harcelée par des filles de son école. Cela fait plus d’une semaine que personne ne l’a vue.

Dimanche 7 juin

Evénements :

Aucun.

Lundi 8 juin

Pleine Lune !

Evénements :

  • A midi, dans la salle des profs, une des filles qui se moquaient de Fûka avoue que le 29 mai, elles l’ont enfermée dans le gymnase. Depuis, elle a disparu et l’autre harceleuse est atteinte du syndrome d’apathie. M. Edoka, un des professeurs, était au courant mais n’a rien dit.

Note : Les malades, avant de développer le syndrome d’apathie, entendent une voix qui les appelle. C’est ce qui les maintient éveillé durant la dark hour afin d’être attaqué par les shadows.

  • En après-midi, vous décidez d’aller sauver Fûka le soir même car elle est probablement coincée à l’intérieur du Tartarus depuis une dizaine de jours (mais à l’échelle du donjon, cela représenterait à peine une dizaine d’heures, l’espoir est donc permis).

  • Le soir, l’équipe se retrouve à l’école. Vous vous séparez pour aller chercher dans la salle des profs et dans le bureau du concierge et clé du gymnase.

    La clé se trouve dans la salle des profs. Après s’être réunis dans l’entrée, vous décidez encore de vous séparer. Mitsuru et Yukari restent en stand-by, et les trois garçons entrent dans le Tartarus à partir du gymnase pour essayer d’arriver au même endroit que Fûka.

    Au dortoir, Natsuki (la fille vue ce midi dans la salle des profs) entend la voix que toutes ses copines ont entendue auparavant. Elle lui dit de se rendre au lycée pour aller s’excuser.
    Une fois entrés dans le Tartarus, vous êtes éparpillés dans le donjon. Vous allez faire deux étages seul avant de retrouver les deux garçons. Là, Fûka sort de sa cachette. Durant tout ce temps, elle a réussi à sentir où se situaient les shadows pour les éviter.

    Mais pendant qu’ils discutent, en bas, Mitsuru et Yukari se font attaquer par deux Shadows. C’est à ce moment qu’arrive Natsuki, qui tombe à genoux devant Fûka. Pour la protéger, celle-ci éveille sa Persona. C’est une Persona de soutient, plus puissante que celle de Mitsuru. Elle va donc être utile pour le double combat de boss qui arrive :

Boss : Empress
(Lvl 16 / HP : 500 / SP : 500)

Résistance : /
Faiblesse : Strike / Slash / Pierce
Bloque : Agi / Bufu / Zio / Garu / Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Boss : Emperor
(Lvl 16 / HP : 600 / SP : 600)

Résistance : /
Faiblesse : Agi / Bufu / Zio / Garu
Bloque : Slash / Strike / Pierce / Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Ces statistiques sont celles du début du combat. En effet, si les bosses utilisent l’attaque Paradigm Shift, ils changent leurs faiblesses et leurs résistances. A la fin du combat, vous obtenez une nouvelle tactique, Knock down.

 

Les gros Shadows semblent apparaître à chaque pleine lune. Ils visent les humains, ou les installations des humains dans le but de leur nuire.

Mardi 9 juin

Evénements :

Aucun.

Mercredi 10 juin

Evénements :

  • Le matin, restez éveillé en cours (Knowledge +1).

  • En après-midi, le magasin Shinshoudo est maintenant ouvert à Paulownia mall. Vous pouvez y échanger des gemmes contre des objets ou des cartes.

  • De nouvelles requêtes sont disponibles chez Elizabeth. Certaines ne sont pas réalisables de suite, Mitsuru et Akihiko passant leurs soirées à l’hôpital au chevet de Fûka.

 

    - Quête n° 9 : Retrieve 5 Bronze Figurine
    Date limite : 6 juillet
    Récompense : Sigma Drive.

    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « Bronze dice » entre les étages 41-46 (si la quête a
    été acceptée).

    - Quête n°10 : Retrieve 3 Snake Scale
    Date limite : 6 juillet
    Récompense : 46 000 yens.
    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « Lustful Snake » dans le bloc Arqa (si la quête a été
    acceptée).

    - Quête n°11 : Retrieve the third old document
    Date limite : 6 juillet
    Récompense : Traesto Gem x3.
    Conditions de réussite : Il se trouve dans un coffre au dernier étage du bloc Arqa.

    - Quête n°12 : Retrieve 1 Goggle-eyed Idol
    Date limite : Aucune
    Récompense : Bladefist + Débloque quête n°22
    Conditions de réussite : On peut l’échanger chez Shinshoudo Antiques contre 2 turquoises.

    - Quête n°13 : Retrieve the shell of a man
    Date limite : Aucune
    Récompense : Land Badge + Débloque quête n°17

    Conditions de réussite : Il faut aller le chercher au lycée, au laboratoire.

    - Quête n°14 : Retrieve 1 Steel Medal
    Date limite : Aucune
    Récompense : Skiped Bat + Débloque quête n°21
    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « Treasure Hand » dans le bloc Arqa (si la quête a été
    acceptée).

Jeudi 11 juin

Evénements :

  • En soirée, Fûka est sortie de l’hôpital. Elle accepte de faire partie de l’équipe et va donc être bientôt accueillie au dortoir.

 

Note : Fuuka Yamagishi est une adolescente réservée, douce et gentille. Pourtant, elle se fait régulièrement harcelée par d’autres filles de l’école, mais suite à son sauvetage elle devient l’amie de Natsuki et se révèle peu à peu. Elle fait partie des SEES car elle désire avant tout se sentir utile. Elle ne possède pas d’arme car elle sert de soutien à la place de Mitsuru. Sa persona est Lucia.

Vendredi 12 juin

Evénements :

Aucun.

Social Link :

  • Pharos (arcane "Death") débloqué durant la nuit. Le jeune garçon mystérieux, qui vient parfois vous parler durant la nuit, débutera le social link. La relation évoluera automatiquement.

Samedi 13 juin

Evénements :

  • En soirée, Fûka arrivera enfin au dortoir, il est donc possible d’aller au Tartarus en ayant Mitsuru dans son équipe. Et comme le scénario est bien fait, Elizabeth en profite pour nous appeler et nous dire qu’une nouvelle portion du donjon est explorable. Vous pouvez alors terminer le bloc Arqa, qui va jusqu’à l’étage 64.

Tartarus : Bloc Arqa (deuxième partie)
(Étages 41 à 64)

Boss : Golden Beetle x 3
(47ème étage)
(Lvl 19 / HP : 240 / SP : 240)

Résistance : Slash / Pierce / Strike
Faiblesse : Zio
Bloque : Bufu / Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Boss : Intrepid Knight
(59ème étage)
(Lvl 26 / HP : 1000 / SP : 102)

Résistance : /
Faiblesse : /
Bloque : Hama / Mudo / Garu
Absorbe : /
Renvoie : /

Dimanche 14 juin

Evénements :

Aucun.

Lundi 15 juin

Interrogation orale : La bonne réponse est "A colon" (Charm +1).

Evénements :

Aucun.

Mardi 16 juin

Evénements :

Aucun

Note : A partir de maintenant, il est possible d’aller au Tartarus si Mitsuru n’est pas là le soir (mais il n’est toujours pas possible d’y aller si ni elle ni Akihiko ne sont présents).

Mercredi 17 juin

Interrogation orale : La bonne réponse est "Shamanism" (Charm +1).

Evénements :

  • En après-midi, les clubs culturels sont enfin ouverts ! Vous pouvez choisir entre le club d’art, de photographie ou de musique.

Social Link :

  • Keisuke Hiraga (arcane "Fortune") : Vous activerez le social link en choisissant l'un des clubs culturels du lycée.

Jeudi 18 juin

Evénements :

  • Aucun.

Vendredi 19 juin

Evénements :

Aucun.

Samedi 20 juin

Evénements :

  • En après-midi, rencontre de Koromaru devant le dortoir. Son histoire est inspirée d’une histoire vraie, celle d’Hachiko.

  • En soirée,  réunion d’information concernant les gros shadows que l’on voit durant les pleines lunes.

 

Note : Les shadows sont divisés en 12 classes, qui correspondent aux 12 arcanes du tarot. Cette classification s’applique aussi aux shadows majeurs, on sait alors qu’il y en a également 12. Il en reste donc 8 à éliminer. On ne connait malheureusement pas encore leur but.

Dimanche 21 juin

Evénements :

Aucun.

Lundi 22 juin

Interrogation orale : La bonne réponse est "Chinese" (Charm +1).

Evénements :

  • La nuit, un adolescent se réveille durant l'heure des ombres. Il est interpellé par deux hommes et une femme, qui semblent être des chasseurs de prime sur internet, venus pour l’éliminer.

Mardi 23 juin

Evénements :

  • En soirée, Akihiko retrouve Shinjiro pour lui demander de revenir dans le groupe. Il faisait partie du SEES il y a deux ans, mais l’a quitté suite à un accident qui l’a fortement touché.

Mercredi 24 juin

Evénements :

Aucun.

Jeudi 25 juin

Evénements :

Aucun.

Vendredi 26 juin

Evénements :

Aucun.

Samedi 27 juin

Evénements :

Aucun.

Dimanche 28 juin

Evénements :

Aucun.

Lundi 29 juin

Interrogation orale : La bonne réponse est "Leonardo da Vinci" (Charm +1).

Evénements :

  • En soirée, discussion entre Fûka et Yukari. Yukari aimerait qu’elle fasse quelques recherches sur ce qu’il s’est passé il y a 10ans.
    Dix ans auparavant, au lycée, de nombreux élèves ont disparu mystérieusement. Cela semble être lié aux Shadows et à Mitsuru.

Note : Les prochains examens scolaires débuteront le 14 juillet.

Mardi 30 juin

Evénements :

Aucun.

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2017 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite