Manga - Persona 3

Tome 1

Dates de sortie



Contenu

 

Prix de vente
 

      27 septembre 2007
      4 octobre 2016
      21 mars 2019

Chapitres 1 à 4

      570 yens
      13.99$
      7.90€

Liste des chapitres

Résumé complet du tome

Le 3 novembre 2009, l'équipe du SEES, composée de jeunes gens, luttent contre un étrange monstre avec l'aide d'entités qu'ils peuvent invoquer. Le leader du groupe, Minato Arisato, s'est évanouit et rêve du jour où tout a commencé, lorsqu'il intégra le dortoir Iwatodai et signé un contrat avec un mystérieux enfant. Minato reprend conscience et, victime de l'assaut du monstre, est secouru par Aigis, une jeune fille robotisée. Grâce à une attaque collective, le groupe vient à bout de ce monstre, un « Shadow », et plus précisément le dernier d'entre eux. Le lendemain, un élève du nom de Ryoji Mochizuki intégra la même classe que Minato, tant d'événements qui sont la résultante d'une longue bataille...

 

Sept mois plus tôt, le 6 avril, Minato intègre le dortoir Iwatodai où vivent quelques élèves du lycée des environs. En chemin, les lieux sont étranges : la lune scintille bizarrement, et des cercueils ornent les voies. Arrivé à destination, Minato signe le fameux contrat avec le jeune garçon, un accueil plutôt singulier, avant de faire la connaissance de deux de ses camarades de dortoir : Mitsuru Kirijo et Yukari Takeba. Le lendemain, Minato fait sa rentrée au Lycée Gekkoukan, accompagné par la sympathique Yukari dont il intègre la classe. Il fait alors la connaissance de Junpei Iori, camarade de classe plutôt exubérant, aux allures de pitre. Le soir venu, c'est du président du conseil d'administration du lycée, Shuji Ikutsuki, que Minato fait connaissance. Ce dernier semble insister sur les éventuelle questions qu'aurait Minato, un comportement étrange. Et, en effet, certains doutes semblent légitimes : le soir venu, depuis une salle de surveillance, Ikutsuki, Mitsuru et Yukari observent Minato en train de dormir.

©ATLUS ​©SEGA All rights reserved ​©Shûji SOGABE 2007 / KADOKAWA CORPORATION

Une observation qui prend son sens lorsque l'heure des ombres frappe, une heure secrète durant laquelle le ciel devient lugubre tandis que les humains ordinaires prennent la forme de cercueils. Seule une poignée d'individu reste à son apparence normale, et Minato est l'un d'entre eux. De son côté, Akihiko Sanada, autre pensionnaire du dortoir, patrouille en ville et affronte une des créatures qui sévissent durant l'heure des ombres : les Shadows.

 

Durant la nuit, Minato rêve d'une étrange pièce bleu velour, située dans un gigantesque ascenseur, où lui font face un étrange vieil homme au long nez et son assistante. Cette pièce, c'est la Velvet Room, lieu situé entre le rêve et la réalité, et l'homme au sourire malicieux se nomme Igor. Celui-ci présentant le contrat signé par Minato, lui fait part du pouvoir en sa possession.

©ATLUS ​©SEGA All rights reserved ​©Shûji SOGABE 2007 / KADOKAWA CORPORATION

Le lendemain, Minato vit une journée de cours ordinaire, tandis que les membres de son dortoir continuent leur surveillance secrète du jeune homme, pensant que celui-ci n'a rien de commun. Les choses se confirment le soir même, une nuit de pleine lune, quand le dortoir est attaqué lors de l'heure des ombres. Pendant que Mitsuru et Akihiko les couvrent des Shadows, Yukari et Minato partent se réfugier sur le toit de l'établissement, mais sont attaqués par un monstre plus grand que les précédents. Yukari semble être en mesure d'attaquer mais n'arrive pas à garder son calme. Première cible du Shadow géant, elle tombe dans les vappes, tandis que Minato s'arme de l'étrange révolver tenue par sa camarade... et le dirige vers sa tempe. Il prononce pour la première fois les mots « Per-so-na » et, en appuyant sur la gachette, invoque sa Persona, une entité issue de son inconscient. Celle-ci se nomme Orpheus et se change rapidement en un monstre plus imposant, qui lui permet de massacrer le Shadow gigantesque qui lui faisait face...

©ATLUS ​©SEGA All rights reserved ​©Shûji SOGABE 2007 / KADOKAWA CORPORATION

Trivia

  • Le tome commence au 3 novembre, date à laquelle le dernier combat contre une arcane (le pendu) a lieu. Dans le jeu, le protagoniste ne perd pas connaissance pendant le combat.
     

  • Le scène d'introduction semble sous-entendre une relation particulière entre Minato et Yukari, tant tous deux ont l'ait proches.
     

  • Le protagoniste invoque Thanatos pour terminer le combat. Or, dans le jeu, il ne lui est pas encore possible de le fusionner (Thanatos n'est fusionable qu'une fois le rang 10 atteint avec l'arcane death, ce qui a lieu le 4 novembre, soit le lendemain).
     

  • Le groupe GQG est une invention pure du manga, pour présenter avec humour le protagoniste et le fait que de nombreux social link se déroulent dans des restaurants.
     

  • Le 8 avril Ikutsuki se présente comme étant le proviseur du lycée dans la version française, et non comme le président du conseil d'administration. Cette erreur était déjà présente dans le livret français du jeu.
     

  • Pendant la première pleine lune, Yukari donne un couteau à Minato pour se défendre, tandis que dans le jeu il est laissé sans défense.

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite