Solution  - Novembre 2009

La rédaction de la solution d'un jeu tel que Persona 3 est assez complexe. Dans le jeu, le joueur gère lui-même son propre planning, nous ne pouvons donc pas vous guider pas à pas chaque jour. Cependant, la solution est détaillée mois par mois et vous expliquera quelle actions effectuer lors des moments cruciaux.


 

Cette section sera mise à jour régulièrement.

Dimanche 1er novembre

Evénements : 

 

​Aucun.

Lundi 2 novembre

Evénements : 

 

  • En soirée, conversation bilan des six derniers mois à combattre ensemble. Le lien entre les membres de l’équipe passe au niveau 6.
     

  • Pensez à sauvegarder : demain, c’est le grand jour !

Avant la formation du SEES, Mitsuru combattait seule les Shadows. Elle a éveillé sa Persona le jour où elle a assisté à l’attaque de l’équipe de chercheurs de son père. Puis, il y a deux ans et demi, elle a invité Akihiko à la rejoindre, ce qu’il a accepté.

Mardi 3 novembre

Pleine lune !

Evénements : 

 

Fûka localise le dernier shadow ainsi que les membres de Strega, proches. Et effectivement, une fois sur le pont, ceux-ci vont tout tenter pour vous empêcher d’atteindre votre cible.

Le jeu vous conseille de bien choisir votre équipe, alors voici nos conseils : ne vous prenez pas trop la tête pour ce premier combat, évitez juste les personnages utilisant des sorts de feu (désolé Koro et Junpei). Et focalisez-vous d’abord sur Jin : ses sorts de ténèbres peuvent tuer instantanément un membre de votre équipe.

Boss : Takaya

(Lvl 53 / HP : 1500 / SP : -)

Résistance : /
Faiblesse : /

Bloque : Mudo

Absorbe : /

Renvoie : Hama

Boss : Jin

(Lvl 53 / HP : 1500 / SP : -)

Résistance : /
Faiblesse : /

Bloque : Hama

Absorbe : /

Renvoie : Agi / Mudo

Après leur défaite, les deux hommes préfèrent se jeter dans le fleuve de sang que de vivre sans l'heure des ombres et leur Persona, qui ne s’est pourtant pas éveillée naturellement chez eux. C’est la raison pour laquelle ils sont obligés d’avoir recours aux suppresseurs.

Mais vous n’aurez pas le temps de savourer votre victoire, car un autre combat se profile. Vous pouvez si vous le souhaiter changer les membres de votre équipe. On peut vous conseiller de prendre Aigis avec vous, ses attaques physiques à cibles multiples seront utiles.

Boss : Arcana Hanged Man

(Lvl 54 / HP : 5500 / SP : -)

Résistance : /
Faiblesse : /

Bloque : Hama / Mudo

Absorbe : /

Renvoie : /

Avant de pouvoir attaquer le Shadow, il va falloir éliminer les trois statues qu’il invoque pour se protéger. L’une est insensible au feu, la seconde à l’électricité et la dernière à la glace, donc Aigis semble toute indiquée.

 

Une fois le boss vaincu, il est temps de réfléchir à la meilleure façon de fêter la fin de l'heure des ombres !

Mercredi 4 novembre

Evénements :

  • En matinée, pour une fois, Pharos vient vous voir de bon matin, pour vous dire adieu. C’est la fin du social link de la mort.
     

  • La nuit, c’est l’heure des réjouissances ! En attendant Ikutsuki (chairman) et Aigis qui tardent à arriver, l’équipe accueille le père de Mitsuru venu pour les remercier et dissoudre officiellement le SEES. Le social link du fool monte au rang 7.

Note d'intrigue : La soirée va bon train, tout le monde s’amuse… Puis l'heure des ombres arrive. Les douze Shadows détruits, celle-ci aurait dû disparaître… La non apparition d’Aigis et d’Ikutsuki semble encore plus suspecte. Direction le Tartarus pour vérifier vos inquiétudes.

Aux portes du donjon vous attendent le chairman et votre amie humanoïde qui a l’air absente.

 

Ikutsuki, depuis le début, vous a menti. Éliminer les douze Shadows a pour conséquence de permettre l’avènement de la Mort, la toute-puissante. Il faisait partie de l’équipe de scientifiques du grand père de Mitsuru, dont le but était d’accumuler un maximum du pouvoir des Shadows afin d’effectuer une « moisson », une sorte de sacrifice au dieu de la destruction. Selon la prophétie, un certain prince serait à l’origine de la moisson et il deviendrait le roi du nouveau monde ainsi créé. Ikutsuki entend bien devenir ce roi.

 

Aigis a été reprogrammée pour lui obéir sans réfléchir. Elle capture toute l’équipe ainsi que le père de Mitsuru et vous met dans une situation peu commune : les bras en croix, comme pour une crucifixion. Elle parvient à retrouver ses esprits avant de s’en prendre à vous, seulement les deux hommes sont armés, tirent en même temps… Et aucun des deux ne s’en sort.

Jeudi 5 novembre

Evénements :

  • En soirée, réunion de groupe. Mitsuru ne sera pas disponible jusqu’au 14 novembre.
     

  • La nuit, Yukari regarde une des vidéos retrouvées dans l’ordinateur d’Ikutsuki. Son père voulait la prévenir du danger d’éliminer les Shadows. Il regrette de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Sa Persona évolue en Isis.
     

  • Pendant votre sommeil, Igor vous convoque. Il vous rappelle qu’au début de l’aventure, vous avez librement consenti à votre destinée.

Vendredi 6 novembre

Evénements :

  • En après-midi, scène entre Junpei et Chidori à l’hôpital. Il vient l’informer de la mort de ses amis. Mais elle lui ordonne de ne plus venir la voir car cela la fait souffrir.
     

  • Le soir, Elizabeth vous appelle. Une nouvelle section du Tartarus est disponible : le bloc Harabah. Pour une fois, vous aurez accès au bloc dans son entièreté (étages 165 à 214) avec ses 5 bosses. Deux sessions d’explorations pourront être nécessaires. L’idéal étant d’attendre le 11/14 de récupérer Mitsuru. Des quêtes sont également débloquées :

     - Quête n° 43 : Create Daisoujou
    Date limite : Aucune
    Récompense : Space Badge + Débloque quête n°48.
    Conditions de réussite : Pour le fusionner, il faut procéder à une fusion spéciale, en pentagramme, avec Mithra + Ara Mitama + Kusi Mitama + Saki Mitama + Nigi Mitama.

    - Quête n°44 : Retrieve 6 Pink Feather
    Date limite : 1er décembre
    Récompense : Berserker's Seal.
    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « Gracious Cupids » entre les étages 181-190 (si la quête a été acceptée).

    - Quête n°45 : Retrieve 3 Moon Tablets
    Date limite : 1er décembre
    Récompense : Space Badge.
    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « Ruinous Idols » (shadows rouges) dans le bloc Harabah (si la quête a été acceptée).

    - Quête n°46 : Retrieve the last Old Document
    Date limite : 30 décembre
    Récompense : 650 000 yens.
    Conditions de réussite : On le trouve dans un coffre au dernier étage du bloc Harabah.

    - Quête n°47 : Retrieve 2 Gold Medals
    Date limite : Aucune
    Récompense : Rocket Punch + Débloque quête n°54.
    Conditions de réussite : L’item est lâché par les « Luxury Hands » (shadows dorés) dans le bloc Harabah (si la quête a été acceptée).

Samedi 7 novembre

Evénements :

​Aucun.

Dimanche 8 novembre

Evénements :

Aucun.

Lundi 9 novembre

Evénements :

  • En matinée, votre classe accueille un nouvel élève, Ryoji Mochizuki. Aigis semble se méfier grandement de lui sans raison particulière.
     

  • En après-midi, rester éveillé (Intelligence +1).

Mardi 10 novembre

Evénements :

​Aucun

Mercredi 11 novembre

Evénements :

​Aucun

Jeudi 12 novembre

Interrogation orale : La bonne réponse est "The Upanishads" (Charm +1).

Evénements :

Aucun.

Vendredi 13 novembre

Evénements :

Aucun.

Samedi 14 novembre

Evénements :

  • En après-midi, Yukari décide d’aller discuter avec Mitsuru pour la soutenir. Elle aussi sait ce que ça fait de perdre son père. Elle réussit à la convaincre de reprendre ses responsabilités en tant que présidente du conseil des élèves.
     

  • En soirée, Mitsuru revient dans l’équipe ! C’est donc le bon moment pour commencer l‘ascension du nouveau bloc, au moins jusqu’au 2ème voire 3ème boss :

Tartarus : Bloc Harabah
(Étages 165 à 214)

Boss : Judgement Sword x3
(171ème étage)
(Lvl 54 / HP : 1300 / SP : 1300)

Résistance : Slash / Strike / Pierce / Agi
Faiblesse : /
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : Zio
Renvoie : /

Boss : Stasis Giant x3
(180ème étage)
(Lvl 58 / HP : 1400 / SP : 1400)

Résistance : Strike / Pierce / Agi / Garu
Faiblesse : /
Bloque : Slash / Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Boss : Phantom King
(190ème étage)
(Lvl 57 / HP : 2500 / SP : 500)

Résistance : /
Faiblesse : /
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Dimanche 15 novembre

Evénements :

Aucun.

Lundi 16 novembre

Evénements :

  • En matinée, rester éveillé (Intelligence +1).

Mardi 17 novembre

Evénements :

  • Premier jour du voyage scolaire à Kyoto. Après avoir passé la journée en train, vous arrivez le soir à l’hôtel. Vous pouvez au rez de chaussée acheter de la nourriture traditionnelle.

Mercredi 18 novembre

Evénements :

  • Voyage scolaire, premier jour : visite de temples au programme.
     

  • Scène au bord de l’étang entre Mitsuru en Yukari. Mitsuru se désole de n’avoir plus aucune raison de se battre, car elle a échoué à protéger son père… Yukari lui remet les idées en place (d’une magnifique gifle). Elles se doivent de se battre pour honorer le dernier souhait de leurs pères respectifs. Cela donne à Mitsuru la force d’éveiller sa Persona ultime, Artemisia.

Jeudi 19 novembre

Evénements :

  • Voyage scolaire, deuxième jour : visite de Kyoto.
     

  • En soirée, si vous descendez rejoindre Junpei, puis que vous allez dans votre chambre vous pourrez aller aux sources d’eau chaude avec Junpei, Akihiko et Ryoji.
    Junpei et Ryoji décident de faire comme s’ils ignoraient que les bains fonctionnent par créneaux pour pouvoir surprendre les filles quand elles viendront. Hélas pour eux, TOUTES les filles sont là, Mitsuru y compris. Il va falloir vous éclipser sans vous faire repérer si vous ne voulez pas vous faire exécuter…

Vendredi 20 novembre

Evénements :

  • Voyage scolaire : dernier jour, puis retour au dortoir.​

Samedi 21 novembre

Evénements :

  • En matinée, rester éveillé (Intelligence +1).
     

  • En après-midi, si votre intelligence est au niveau max, vous pouvez commencer à essayer de lui parler après les cours pour débloquer le dernier social link disponible, l’impératrice (The Empress)
     

  • A l'hôpital, Takaya et Jun, qui ont survécu à la dernière pleine lune, entrent par effraction pour récupérer Chidori. Elle les suit, espérant oublier Junpei.

Dimanche 22 novembre

Interrogation orale : La bonne réponse est "It's Arabic" (Charm +1).

Evénements :

La nuit, Fûka vous réveille en pleine dark hour pour que vous alliez au 4ème étage au plus vite. Fûka repère Chidori hors de l’hôpital, et celle-ci en profite pour vous défier.

Boss : Chidori

(Lvl 56 / HP : 1200 / SP : -)

Résistance : /
Faiblesse : /

Bloque : Hama / Mudo

Absorbe : Agi

Renvoie : /

Chidori avoue enfin ses sentiments à Junpei. Si elle avait si peur d’être auprès de lui, c’est par peur de le perdre. Avant qu’il n’ait le temps de digérer l’information, les deux autres membres de Strega débarquent. Junpei tente de convaincre la jeune femme de le rejoindre… Mais il se fait arrêter d’une balle de pistolet.

Il survivra pourtant, grâce au sacrifice de celle qui l’aime. Leurs Personae ne font plus qu’une, Trismegistus. Il laisse sa rage exploser sur Jun et Takaya, qui sont contraints à la retraite.

Lundi 23 novembre

Evénements :

Aucun.

Mardi 24 novembre

Evénements :

Premier jour de découverte des métiers. Le jeu va avancer automatiquement jusqu’au 27 au soir.

Vendredi 27 novembre

Evénements :

Aucun.

Samedi 28 novembre

Evénements :

  • En soirée, Junpei reçoit le carnet dans lequel Chidori passait son temps à dessiner. Il prend conscience qu’il ne doit plus se laisser aller et continuer à se battre, même si pour cela il doit accepter d’être sous vos ordres. Le lien de l’équipe passe au rang 9.

Dimanche 29 novembre

Evénements :

Aucun.

Lundi 30 novembre

Interrogation orale : La bonne réponse est "So they stood out" (Charm +1).

Evénements :

  • En soirée, après le départ de Ryoji du dortoir, Aigis réaffirme que ce dernier est dangereux. Elle s’interroge également sur le sens du mot « vivre »

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite