Persona4 the Animation : Guide des épisodes

Episode 01 : Tu es moi, je suis toi

Titre original : You're myself, I'm yourself
Date de diffusion : 06 octobre 2011

Générique d'ouverture :
Pursuing my true self (TV)
Sky's the limit (DVD / Blu-ray)

Générique de fin :
Sky's the limit (TV)
Beauty of Destiny (DVD / Blu-ray)

Réalisateur : Mitsuhiro Karato
Scénariste : Yûko Kakihara
Storyboard : Yoriyasu Kogawa
                  Takehiko Matsumoto
                  Seiji Kishi


Directeurs de l'animation : Akiko Asaki
                                      Reiko Nozaki
                                      Tadashi Sakazaki
                                      Yasuyuki Ebara

Résumé

Quelque part entre la réalité et le rêve, le matériel et l'immatériel, une limousine poursuit son trajet. A son bord, Igor, et son assistante, Margaret, accueillent le héros, promis à un destin palpitant, dont l'aventure ne fait que commencer. Yû Narukami se réveille alors. Il se trouve dans le train, en direction d'Inaba, petite ville rurale. Arrivant sur place, il est accueilli par Ryôtarô Dôjima, son oncle, et Nanako Dôjima, sa cousine. Cela fait bien longtemps qu'il ne les a vu, et Yû est contraint d'emménager chez cette famille presque inconnue durant une année entière, à cause du travail de ses parents. Durant le trajet du retour, un arrêt à la station service de la ville s'avère obligatoire. Après avoir fait connaissance avec l'employé, Yû est pris d'une curieuse douleur. Le soir venu, le jeune homme a gagné son nouvel habitat et, épuisé, il ferme les yeux. Yû ouvre ensuite les yeux, apercevant une silhouette lui demandant si il souhaite voir la vérité ou non, et est incapable de déterminer s'il s'agit ou non d'un rêve.

12 Avril, Yû intègre le lycée Yasogami où il est accueillit avec mépris par le professeur, Kinshirô Morooka, dit Morokin (abréviation de "King moron"). Au même moment, une lycéenne fait une découverte macabre : Le corps d'une jeune femme se trouve suspendu à une antenne de télévision. Les cours se terminent au lycée Yasogami et l'annonce de cet événement inquiétant est faite. Trois camarades de Yû, Chie Satonaka, Yukiko Amagi, et Yôsuke Hanamura, se présentent à ce dernier, mais la discussion vire a la confrontation entre Chie et Yôsuke, ce dernier ayant brisé le DVD de la jeune fille. Au même moment, Ryôtarô, et son équipier, Tohru Adachi, s'occupent du cadavre récemment découvert.

13 Avril, Yû se rend de nouveau au lycée Yasogami et vient en aide à Yôsuke, qui a chuté dans une poubelle depuis son vélo. Pour le remercier, Yôsuke l'invite à manger un morceau, et tous deux sont rejoints pas Chie. Le cadavre découvert de la journaliste Mayumi Yamano fait la une des médias, y compris sur les téléviseurs du restaurant de Junes où se trouvent nos héros. Chie explique la rumeur de la Mayonaka Tv : En regardant l'écran d'une télé éteinte à minuit, un soir de pluie, le visage de notre âme-soeur apparaitrait devant nous. La pluie arrivant sur la ville, Chie propose à ses deux compères de s'essayer au phénomène. Ils sont ensuite rejoint par Saki Konishi, amie de Yôsuke et employée à Junes. Yôsuke semble être sous son charme et apprendre que Saki ne serait pas contre l'accompagner au cinéma. Le soir venu, Yû visionne les informations télévisées, présentant une interview de la lycéenne qui a découvert le corps de Mayumi Yamano.

 

Minuit arrive, et Yu essaie le phénomène Mayonaka Tv, sans réel espoir que celui-ci se produise, jusqu'à ce que l'écran s'allume, présentant une jeune fille ressemblant à Saki Konishi. « Je suis toi. Tu es moi. Tu es celui qui ouvrira la porte... » sont les mots qui résonnent alors dans la tête de Yû, pris d'une violente migraine. Son malaise l'empêche de se tenir correctement debout et, approchant le téléviseur, sa main pénètre dans l'écran. Forçant pour la ressortir, Yû chute, et constate que l'écran est désormais éteint, se demande ce qui a bien pu se passer...

14 Avril, Yû raconte à ses amis ce qui lui est arrivé la nuit dernière. Personne ne le croit, tous pensant à une hallucination, et Yukiko quitte la troupe pour aller aider ses parents à l'auberge Amagi. Chie propose alors de se rendre à Junes afin de vérifier le phénomène raconté par Yû sur un grand téléviseur. Sur place, les écrans ne diffusent que les informations sur Mayumi Yamano, et Chie explique que la rumeur se répand que Saki soit celle qui a découvert le corps. Yû plonge alors son bras dans l'écran, chose qui surprend Chie et Yôsuke. Pris de panique, ce dernier pousse ses deux compères dans la télévision et plonge avec eux.

Le trio atterrit dans une sorte de studio d'enregistrement brumeux au possible. Lorsqu'une silhouette inquiétante surgit face à eux, tous trois courent à travers le lieu, atterrissant dans une pièce lugubre aux murs recouvert de portraits déchirés. En sortant de la pièce, ils se retrouvent nez à nez avec l'ombre de tout à l'heure, en réalité un ourson surpris de leur présence. Une présence dangereuse se dévoile, et Kuma demande au trio de fuir les « Shadow » qui approchent tout en tendant une paire de lunettes à Yû, surpris de constater qu'il voit à travers la brume en les portant. De mystérieuses créatures surgissent alors, poussant le trio à fuir, mais finissent par les rattraper et les encercler totalement.

 

Alors que la situation semble critique, la voix résonne de nouveau dans la tête de Yû, et une forte aura commence à entourer Yû. « Per, So, Na », tels sont les mots prononcés par le jeune homme, telle une incantation pour invoquer une entité armée d'un long sabre. Avec ce pouvoir, Yû lutte tant bien que mal. « Izanagi », voici le nom de cette entité, capable d'utiliser le pouvoir de la foudre, permettant à Yû de se débarrasser des Shadow. « Persona », tel est le nom du pouvoir que Yû Narukami venait d'éveiller dans ce mystérieux monde...

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite