Guide des épisodes

Quelque part, entre le rêve et la réalité, Yû rejoint une nouvelle fois la Velvet Room où Igor et Margaret le félicitent de l'activation de son pouvoir. En récompense, ils lui remettent la "clef du contractant", un objet permettant l'accès à cette Velvet Room. En plus de cela, tous deux en disent plus sur le pouvoir du héros : Nommé "Wild", il lui octroierait une multitude de possibilités...

Le 15 Avril, le corps inerte d'une lycéenne aux longs cheveux pend, accroché à une antenne de télévision, tout comme le cadavre de la défunte Mayumi Yamano. La veille, le 14 Avril, Chie reprend ses esprits après que Yû ait vaincu les Shadow avec sa Persona. Yôsuke lui explique brièvement ce qui s'est passé mais tout reste confus, aussi bien pour Chie et Yôsuke que pour Yu et sa "Persona". De retour face à Kuma, ce dernier explique que la venue des humains dans ce monde attire les Shadow, puis pousse le trio sur une pile de trois postes de télévision. Tous trois reprennent leurs esprits à Junes, dans le "vrai" monde. Alors que Yôsuke et Chie expriment leur joie, Yû remarque l'affiche de Misuzu Hiragi, dont le mari l'avait trompé avec Mayumi Yamano, les même affiches placardées dans l'étrange chambre de l'autre monde. Tous effrayés, chacun regagne son domicile.

Le 15 Avril, Chie et Yukiko font route vers le lycée Yasogami. Sur place, un adolescent très étrange aborde d'une façon... étonnante Yukiko, afin de sortir avec elle, bien que ce soit un râteau qui l'attende. Alors que les cours commencent, dans la joie et la bonne humeur, Yôsuke est surpris que Saki ne réponde plus à ses messages. Une annonce a alors lieu dans l'amphithéâtre de l'établissement, et le directeur du lycée fait part aux élèves d'une terribles nouvelles : Saki Konishi a été retrouvée morte, pour des raisons inconnues. Plus tard, Yôsuke a l'air abattu et est rejoint par Chie et Yu tandis que Yukiko est rentrée chez elle pour aider à l'auberge. La veille, Yôsuke avait vu Saki apparaître sur la Mayonaka Tv, et est persuadé que ceux qui apparaissent via ce phénomène meurent par la suite, et que les réponses se trouvent dans l'autre monde. A Junes, Yôsuke souhaite revenir dans ce monde et si Chie s'y oppose, Yû est d'accord pour l'aider. Tous deux attachés à une corde, tenue par Chie depuis le "vrai" monde, celle-ci cède une fois les deux compères ayant pénétré la télévision.

Dans le monde derrière la télé, Yû et Yôsuke sont directement accueillis de manière violente par Kuma qui les agresse d'être ceux qui envoient des humains dans ce monde, prouvant que c'est ainsi que Mayumi Yamano et Saki Konishi sont mortes. Yôsuke, lui, soupçonne Kuma et cherche à savoir qui se cache derrière le déguisement d'ours, et la surprise est totale lorsqu'il se rend compte que le costume est... vide ! Kuma décide de croire Yû et Yôsuke et leur demande ainsi de l'aide pour trouver le vrai coupable, et permettre aux deux mondes de retrouver leur tranquillité. Yû accepte, bien que Yôsuke soit plus réticent. Ce dernier enfile une des paires de lunettes de Kuma, lui permettant de voir à travers la brume.

 

Alors que l'ourson guide ses deux compères vers l'endroit où il a aperçu Saki, peu auparavant, l'évidence est que les lieux ressemblent comme deux goûtes d'eau au quartier commerçant d'Inaba. Non loin se trouve le domicile de feu Saki, et tous entendent des reproches à l'égard de la jeune fille, venant de la maison. A l'intérieur de celle-ci, alors que les reproches s'accentuent, Yôsuke trouve sur le sol le ticket de cinéma, déchiré, qu'il lui avait offert deux jours auparavant. La voix de Saki retentit alors, déclarant ce qu'elle ressentait vraiment pour Yôsuke : Celle-ci le méprisait et n'était amie avec qu'à cause de son statut de fils de gérant de Junes. Yôsuke n'arrive pas à y croire et refuse d'accepter cette vérité. C'est alors que, de l'ombre, surgit un autre individus, ressemblant trait pour trait à Yôsuke mais avec un air maléfique, un individu qui s'adresse à Yôsuke en le nommant "mon cher moi".

L'être mystérieux se présente comme l'ombre de Yôsuke et dévoile la facette obscure de ce dernier : Vouloir jouer les héros en prétextant agir pour Saki. Yôsuke renie fermement son double qui, petit à petit, gagne en puissance et se transforme en une gigantesque Shadow. L'ennemi attaque ainsi notre trio, mais Yû ne tarde pas à répliquer en invoquant Izanagi qui entame le combat avec son adversaire, pendant que celui-ci expose à Yôsuke la dure réalité de sa facette obscure dans le but de le faire d'avantage souffrir. En plus de cela, la Shadow use des écrans disposés dans la pièce afin de montrer à Yôsuke ce que ses collègues pensaient de lui : le trouvant lourd en essayant de se donner toujours de l'assurance.

 

Alors qu'Izanagi percute son adversaire, Yû frappe Yôsuke de manière synchronisée, le questionnant sur ses sentiments pour Saki. Yôsuke se rend compte qu'il essayait de se donner l'air de ce qu'il n'était pas pour se faire une place, mais aimait sincèrement Saki. L'acceptation de lui-même fait flancher la Shadow qui se retrouve vaincu par la foudre d'Izanagi, reprenant la forme du Yôsuke maléfique. Yôsuke s'approche ainsi de son double en l'acceptant, et l'ombre se transforme alors en la Persona du jeune homme qui possède désormais son propre pouvoir. Soulagé, Yôsuke remercie Yû de l'aide qu'il lui a apporté.

Épisode 02 : La clef du contractant

Titre original

Date de diffusion


Génériques d'ouverture


Génériques de fin

Réalisateur
Scénariste
Storyboard


Directeurs de l'animation

Directeurs de l'animation
assistants

Animateurs clés

The Contractor's key
13 octobre 2011

Sky's the limit

Beauty of destiny

Koji Yoshikawa
Yûko Kakihara
Yoriyasu Kogawa

Momoko Kawai
Shinako Okayama

Maki Murakami


Fumiko Kon
Hiromi Okazaki
Hiromi Sakamoto
Hiroyuki Shimizu
Ikuma Fujibe
Kanae Komatsu
Kazuya Saitô
Koichi Nakaya
Masaki Hosoyama
Ryû Miura
Seiki Tanaka
Takeshi Morita
Tatsuki Kanezaki
Tatsuya Urano
Teruyo Katô
Tsutomu Ono
Yukari Watabe
Yukiyoshi Shikiji

Plus tard, le duo regagne Junes, dans le vrai monde, et est accueilli par une Chie en larmes, qui exige de la part de chacun d'eux de la nourriture en guise d'excuses pour l'avoir tant inquiété. Peu après, à l'extérieur du magasin, sous la pluie, Yôsuke confie à Yû qu'il veut attraper avec lui l'assassin qui a jeté Mayumi et Saki dans l'autre monde. C'est par une poignée de main que l'amitié entre les deux se forge, avant que chacun ne regagne son domicile. Le soir venu, Yû regarde la télévision en compagnie de sa jeune cousine tandis que son oncle est encore pris par le boulot. La diffusion concerne alors l'interview de Yukiko, fille des gérants de l'auberge Amagi. Yû décide alors, en l'absence de son oncle, d'aider sa cousine à faire la vaisselle. Mais plus tard, la Mayonaka Tv a de nouveau lieu et dévoile une personne aux cheveux longs et bruns, vêtu d'un kimono, courant vers une luxueuse demeure...

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite