Persona5 the Animation : Guide des épisodes

Navigation

Vous trouverez ici la liste des épisodes de Persona5 the Animation, avec une fiche détaillée pour chacun en cliquant sur le numéro de l'épisode. A noter que cette section est encore en construction.

>> Guide des épisodes
 

Episodes

p5a-miniature-ep01.png

#01 I am thou, thou art I
Première diffusion le 8 avril 2018

Sous probation judiciaire pendant un an suite à une décision de justice abusive, le jeune Ren Amamiya est contraint d'emménager à Tokyo, chez une connaissance de ses parents : Sôjirô Sakura. Sur place, ce dernier lui réserve un accueil peu chaleureux. Une nouvelle année scolaire pénible commence alors, mais Ren n'est pas au bout de ses surprises : En plus d'une mystérieuse application qui s'est installée sur son téléphone, son premier jour de cour va se montrer peu ordinaire.

p5a-miniature-ep02.png

#02 Let's take back what's dear to you
Première diffusion le 15 avril 2018

Ren et Ryûji parviennent à s'échapper du château de Kamoshida. Il atteignent finalement le lycée Shûjin, où le véritable Kamoshida les attend. Les deux camarades se rendent à l'évidence : Ils sont entrés dans un monde parallèle où le professeur tyrannique est un véritable souverain. Afin d'en savoir plus, ils décident de revenir dans le château.

p5a-miniature-ep03.png

#03 A beautiful rose has thorns
Première diffusion le 22 avril 2018

Ryûji s'est lui aussi éveillé au pouvoir de la Persona. Dans le monde réel, Ren et son nouvel ami découvrent les sévices que fait subir à Kamoshida à ses élèves, ainsi que le chantage qu'il impose à Ann. Elle n'est pas la seule : Shiho, son amie, en fait aussi les frais, et tente de se suicider. Fou de rage, Ryûji fait face au professeur qui va alors menacer les deux garçons de renvoi du lycée. Ren, Ryûji et Morgana n'ont plus le choix : ils doivent réformer l'enseignant tyrannique en utilisant son Palais.

p5a-miniature-ep04.png

#04 Steal it, if you can
Première diffusion le 29 avril 2018

Maintenant qu'Ann a, elle aussi, éveillé sa Persona,, la fine équipe infiltre le Palais de Kamoshida, dans le but de réformer le professeur. Ils parviennent à se frayer un chemin sécurisé jusqu'à son trésor, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Le Shadow de Kamoshida, afin de protéger son précieux bien, se transforme en gigantesque montre.

p5a-miniature-ep05.png

#05 The Phantoms
Première diffusion le 6 mai 2018

Suite à leur victoire sur Kamoshida, les Voleurs Fantômes profitent d'un bon festin. Au cours du repas, ils se rendent une nouvelle fois compte que la société est victime de ses adultes mauvais et pervertis, et décident de continuer à œuvrer pour la purifier. Morgana a alors une solution idéale : leur présenter le Mementos, inconscient collectif né des déviances de l'humanité.

p5a-miniature-ep06.png

#06 Our next target is...
Première diffusion le 13 mai 2018

Le groupe rencontre Yûsuke Kitagawa, lycéen et artiste en herbe vouant une fascination pour Ann, et souhaitant la prendre pour modèle. A la recherche de leur prochaine cible, les Voleurs Fantômes obtiennent une piste solide : celle de Madarame, un peintre qui aurait exploité et spolié ses élèves. Et, justement, Yûsuke en fait partie...

p5a-miniature-ep07.png

#07 He is my other self
Première diffusion le 20 mai 2018

Bien que Yûsuke refuse d'admettre la culpabilité de son mentor, les Voleurs Fantômes passent à l'acte pour réformer Madarame. Afin de progresser dans son Palais, ils ont besoin de changer sa cognition. Ann accepte alors de poser pour le jeune peintre, dans le seul but d'approcher la pièce secrète de Madarame, car y pénétrer devant lui impacterait sa vision, et donc son Palais...

#08 Put an end to all this and use your own artwork for once.
Première diffusion le 27 mai 2018

Maintenant que Yûsuke a accepté la vérité sur son maître et éveillé sa Persona, il se joint aux Voleurs Fantômes pour réformer Madarame. Le trésor du peintre criminel est désormais à portée de main, mais le groupe tombe dans un guet-apens lors des opérations.

#09 Operation maid watch
Première diffusion le 3 juin 2018

Ren, Ryûji et Mishima trouvent un douteux prospectus pour un service de maid à domicile. Tous trois essayant le numéro, c'est Ren qui doit assumer la réception de la servante, et découvre avec surprise qu'il s'agit de sa professeure principale : Sadayo Kawakami ! Par son biais, il en apprend plus sur les tensions entre Ryûji et le club d'athlétisme du lycée...

#10 I want to see justice with my own eyes
Première diffusion le 10 juin 2018

Lors d'une sortie scolaire dans un studio de télévision, le groupe assiste un débat mettant en scène Goro Akechi, le célèbre détective lycéen. Ce dernier condamne les actions des Voleurs Fantômes. Plus tard, la troupe est approchée par Makoto Niijima, la présidente du conseil des élèves, qui a découvert leur véritable identité. Elle leur propose alors un marché...

#11 Let's be friends, shall we ?
Première diffusion le 17 juin 2018

Les Voleurs Fantômes ne peuvent pas atteindre la forteresse volante de Kaneshiro, perchée dans les cieux. Pour changer la cognition de ce dernier et permettre un accès, Makoto approche directement le boss mafieux local, et s'expose à un odieux chantage...

#12 I found the place where I belong
Première diffusion le 24 juin 2018

Après avoir éveillé sa propre Persona, Makoto semble faire partie du groupe et tisse de solides liens avec ses membres, plus particulièrement avec Ann. En parallèle, les Voleurs Fantômes poursuivent leur ascension du Palais de Kaneshiro. En souhaitant dérober son trésor pour le réformer, ils s'engagent dans un combat difficile.

#13 Dreams and Desires
Première diffusion le 1er juillet 2018

En panne d'inspiration, Yûsuke demande à Ren de l'accompagner dans le Mementos, lieu où il pourra trouver des idées. Néanmoins, ses progrès n'ont pas l'effet escompté. En parallèle, Akechi approche Ren, et lui demande un coup de main sur une affaire concernant un frauduleux marchand d'art.

#14 What life do you choose ?
Première diffusion le 8 juillet 2018

Makoto demande à Ren de l'accompagner à Shinjuku, afin de lui permettre de se sociabiliser. Sur place, ils croisent Eiko, une camarade de lycée qui semble avoir un petit boulot dans un établissement douteux. Souhaitant d'abord la réprimander en tant que présidente du conseil des élèves, Makoto va finalement devenir son amie, et découvrir qu'Eiko est victime d'une arnaque...

#15 I am Alibaba
Première diffusion le 15 juillet 2018

Une organisation de hackers nommée Mejded menace publiquement les Voleurs Phantoms et les somme de se rendre. Ren est alors contacté par téléphone par un mystérieux individu, Alibaba, qui menace de dévoiler son identité, à moins qu'il réforme une jeune fille nommée Futaba Sakura. Rapidement, le groupe découvre qu'il s'agit de la fille de Sôjirô Sakura, le tuteur de Ren.

#16 This place is my grave
Première diffusion le 22 juillet 2018

Afin d'en savoir plus sur Futaba, le groupe infiltre la maison de Sôjirô. Surpris pas ce dernier, l'homme raconte à Ren et les siens l'histoire de la jeune fille, cloîtrée chez elle depuis le suicide de sa mère, et victime d'hallucinations. La bande découvre que la jeune fille a un Palais, et décide de la réformer pour l'aider.

#17 X Day
Première diffusion le 29 juillet 2018

Dans le but de réformer Futaba, les Voleurs Fantômes se hissent au sommet de son Palais et doivent faire face à une version cognitive de la mère de la jeune fille, qui a pris la forme d'un puissant Shadow. Futaba pénètre elle aussi dans son Palais, et découvre va son propre Shadow une terrible vérité autour de la mort de sa mère, ce qui va lui permettre de s'éveiller.

#18 I'll guide you to victory
Première diffusion le 5 août 2018

Futaba a maintenant rejoint les Voleurs Fantômes. Afin de lui permettre de s'améliorer socialement, la groupe organise une virée à la place avec la nouvelle recrue. Pour Futaba, c'est le moment idéal pour raconter ses découvertes autour de la mort de sa mère, et de montrer à la bande sa détermination.

#19 Aloha
Première diffusion le 12 août 2018

Afin d'obtenir des informations au sujet des arrêts mentaux perpétrés par le mystérieux individu au masque noir naviguant dans les Palais, Makoto dérobe les données contenues dans l'ordinateur de sa sœur. Le lendemain, le voyage scolaire à Hawaï commence. Ren va alors venir en aide à Hifumi Tôgo, une célèbre joueuse de shôgi.

#20 My name is Beauty Thief !
Première diffusion le 19 août 2018

Suite à une dispute avec Ryûji, Morgana quitte le groupe, et Ren ne parvient pas à retrouver sa trace. En pénétrant le Palais de Kunikazu Okumura, le patron despotique d'Okumura Foods, les Voleurs Fantômes retrouvent le félin, en compagnie d'une fille possédant une Persona : Beauty Thief. Derrière cette identité se cache Haru Okumura, fille de Kunikazu, qui cherche à faire changer son père.

#21 You can call me "Noir"
Première diffusion le 26 août 2018

Le groupe réconcilié avec Morgana, Haru rejoint à son tour les Voleurs Fantômes afin de réformer son père. Dans le Palais de ce dernier, elle éveille le plein potentiel de sa Persona, et peut alors faire face à son paternel. Le bande atteint le trésor des lieux, et l'affrontement contre le Shadow d'Okumura est imminent.

#22 Is it our fault... ?
Première diffusion le 2 septembre 2018

Lors de sa conférence publique pour avouer ses méfaits, Okumura tombe raide mort. Les Voleurs Fantômes sont donnés comme responsables, et sont ainsi au cœur d'un scandale sans précédent. Pour la bande, il n'y a aucun doute : Ils sont été piégés par le mystérieux individu au masque noir. Au même moment, Ren rencontre un autre problème de taille : Mishima semble prendre son rôle vis à vis des Voleurs Fantômes trop à cœur...

#23 How about a deal with me ?
Première diffusion le 9 septembre 2018

Bien que les Voleurs Fantômes soient au centre de la polémique, la bande doit s'impliquer dans le festival du lycée. Contre toute attente, les élèves réclament Goro Akechi en tant qu'invité de marque. Bien que réticents au départ, le groupe accepte de faire venir cet ennemi. Le jour J, Akechi leur fait une étonnante déclaration : Il sait qu'ils sont les Voleurs Fantômes, et leur propose un marché afin de clore une fois pour toute l'affaire.

#24 A challenge that must be won
Première diffusion le 16 septembre 2018

Les Voleurs Fantômes acceptent le marché d'Akechi. Afin de se sortir de ce mauvais pas, ils doivent réformer Sae Niijima, pervertie par ses ambitions de réussite. En contrepartie, la bande devra se dissoudre après cette affaire. Les Voleurs Fantômes entament donc l'ascension du Palais, un gigantesque casino, mais le dernier étage leur est interdit. Le groupe doit ainsi trouver un moyen de l'atteindre. Au même moment, Sôjirô découvre la carte de visite dans la chambre de Futaba...

#25 Jealous Sinner
Première diffusion le 23 septembre 2018

Les Voleurs Fantômes poursuivent l'ascension du Palais de Sae Niijima, et parviennent à franchir les différents obstacles. L'affrontement contre le Shadow de Sae approche à grands pas, et leur victoire pourrait leur réserver une petite surprise...

#26 I won't let it end here
Première diffusion le 30 septembre 2018

Ren doit faire diversion pour permettre à ses camarades de fuir le casino, mais fini capturé par les forces de l'ordre. Lors de son interrogatoire par Sae Niijima, le lycéen finit par se souvenir de tout. Il propose alors un marché à Sae, pour permettre de découvrir le traître et le vrai responsable des arrêts mentaux.

SP #1 Dark Sun...
Première diffusion le 31 décembre 2018

Les médias annoncent en grande pompe le suicide du chef des Voleurs Fantômes. En réalité, le plan du groupe visant à faire passer Ren pour mort et démasquer Akechi a fonctionné à merveille. Le leader de la bande de retour, le groupe profite de l'appui de Sae pour découvrir le véritable responsable des arrêts mentaux : Masayoshi Shidô, le potentiel prochain premier ministre du Japon qui jouit d'une grande popularité auprès du peuple.

SP #2 Stars and Ours
Première diffusion le 23 mars 2019

Bien que Masayoshi Shidô ait confessé ses crimes, l'opinion publique demeure inchangée. Il ne reste plus qu'une solution au groupe de régler la situation : Voler le trésor qui demeure au cœur du Mementos pour réformer l'inconscient collectif. La dernière mission des Voleurs Fantômes commence, et ces dernier vont découvrir le terrible secret qui se cache dans les profondeurs du Mementos, ainsi que l'identité de leur véritable ennemi.

OAV

#1 Proof of Justice
Sortie le le 29 mai 2019

Quelques temps après la mort d'Akechi, Ren retrouve des mois croisés lui appartenant, au café Leblanc. Quelques mots sont griffonnés dans la marge, "Proof of Justice". Se questionnant sur le sens de ces propos. Ren part enquêter sous le ciel hivernal de Tokyo.

#2 A Magical Valentine's Day
Sortie le le 26 juin 2019

Peu après la victoire ultime des Voleurs Fantômes, 11 possibles voies que pourrait emprunter le diabolique Ren Amamiya, fricotant avec ses amies lors de la Saint-Valentin.

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2017 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite