Personnages : Takemi Tae

P5-perso_takemi_tae.jpg

Nom
 

Takemi Tae
武見 妙

Âge

Date de naissance
Taille
Poids
Groupe sanguin

Inconnu (au moins 25)
Inconnue
Inconnue
Inconnu
Inconnu

Arcane

La Mort

Voix japonaise
Voix anglaises

Yuka Saitô
Kirsten Potter (P5)
Abby Trott (P5R / P5A)

Présentation

Médecin au look punk, à l’humour noir et à la très mauvaise réputation, Takemi Tae est l’un des tout premiers confidents que Joker rencontrera dans Persona 5.

Takemi officie dans sa propre clinique, qui porte son nom. La Clinique Takemi est située à Yongen-Jaya, non loin du Café Leblanc où réside le protagoniste durant sa probation. Elle y exerce des activités attendues pour un médecin, comme des consultations, examens médicaux. Il y a cependant de nombreuses rumeurs concernant des activités louches dans son cabinet, notamment dans la vente de médicament illégale, aux effets bien plus forts que les médicaments habituels.


La toute première rencontre avec Joker a lieu à son arrivée à Yongen, où Takemi le croise en se rendant à sa clinique. Sous l’impulsion de Morgana et en prévision de l’infiltration du Palais de Kamoshida, Joker se rendra par la suite à la clinique afin d’obtenir des médicaments spéciaux, en prétextant d’avoir besoin d’un coup de fouet lors des examens. Takemi se rendra rapidement compte de la supercherie, ayant
l’habitude que ses clients soient dans des affaires douteuses. Elle proposera ensuite un marché à Joker, sa participation à des essais cliniques en échange de ses fameux médicaments, débloquant ainsi l’arcane de la mort.


Au fur et à mesure des essais cliniques, le protagoniste en apprendra plus sur la véritable personnalité de Takemi, qui est une personne consciencieuse et réellement impliquée dans son travail. Il en apprendra plus également sur sa mauvaise réputation et son surnom de « la peste », au point de lui venir en aide, et selon les actions du joueur, d’entamer une romance avec elle.

Takemi Tae - Main.png
Takemi Tae - Concept art.png

Confidant

Le confident de Takemi se base essentiellement sur les essais cliniques. Durant toute la première partie, bien que l’investissement de Takemi envers son projet soit remarquable, Joker ignore tout de ses motivations.

Les premières informations sur ses motivations et son caractère sont révélées lorsqu’un père désespéré de trouver un traitement pour sa fille, entre dans le cabinet lors d’un essai clinique. Celle-ci est atteinte d’une maladie rare, et les médecins classiques n’arrivent pas à la guérir. Ayant eu vent des rumeurs sur les médicaments spéciaux de Takemi, il la supplie donc de lui en fournir. Elle diagnostiquera sans trop de difficultés la maladie et fournira un traitement.


Cependant, cette action aura pour conséquence une célébrité non désirée. Takemi se verra ainsi submergé de rendez-vous et consultations, qui attireront l’attention du directeur de l’hôpital où Takemi travaillait, Shoichi Oyamada.


Celui-ci va alors menacer Takemi, nous révélant la vérité sur son surnom et les essais cliniques : Takemi souhaite réaliser un traitement expérimental afin de guérir une petite fille atteinte d’une maladie jusque-là incurable. Sa réputation provenant des machinations du directeur qui l’a utilisé comme bouc émissaire afin de couvrir un précédent scandale. Shoichi va alors lui révéler que la fille en question est
morte, et que ses essais ne servent à rien. Elle sombre alors dans le désespoir, avant que Joker ne lui propose son aide.


Après l’affrontement de l’ombre du directeur dans le mémento, celui-ci passera aux aveux. Il révélera ainsi que la fille n’est pas morte, mais qu’elle a été transférée dans un autre hôpital, ainsi que ses machinations afin de blanchir son nom. La réputation de Takemi sera alors restaurée, ainsi que sa motivation afin de guérir sa patiente. Elle avouera avoir découvert la réelle identité de Joker en tant que voleur fantôme, et le joueur pourra faire le choix, ou non de sortir avec.

Takemi Tae - Confidant.jpg
Takemi Tae - Dialogue 1.png
Takemi Tae - Dialogue 2.png

Persona 5 Strikers

Takemi n’apparaît pas dans Persona 5 Strikers. Elle est brièvement mentionnée avant de commencer la première prison : les voleurs fantômes souhaitent lui acheter des médicaments, mais à l’instar de Iwai, sa clinique est fermée pour l’été. Cela s’explique par la nécessité d’avoir une boutique présente dans différentes villes du Japon, ce qui aurait été difficilement explicable avec Takemi et Iwai. Leurs boutiques respectives sont donc remplacées par celle de Sophia.

Persona 5 the Animation

Takemi garde un rôle similaire dans la version animée de Persona 5, cependant son apparition est différente. Elle est en effet vue pour la première fois dans le café Leblanc, lors de l'épisode 4., Après avoir observé Joker de haut en large, lui propose de passer à son cabinet afin de commencer des essais cliniques.

Takemi Tae - P5A1.jpg
Takemi Tae - P5A2.jpg

Persona 5 (manga)

A l'heure actuelle, Takemi n'est pas apparue dans le manga Persona 5 de Hisato Murasaki.

Persona 5 Mementos Mission

Dans le manga Mementos Mission de Rokuro Saitô, Takemi est évoquée pour la première fois dans le troisième chapitre, lorsqu'un internaute la soumet au Fan-site, soupçonnant la doctoresse de préparer ses propres poisons. L'autrice de la requête serait Mika, collègue et rivale d'Ann, suspecte dans l'affaire du meurtre du producteur Asakura par empoisonnement. Plus tard, Yûsuke fera un malaise après avoir avalé un médicament fourni par Takemi. Il s'agit heureusement d'un malentendu, l'état du garçon étant en réalité dû à une déshydratation et à de l'anémie, blanchissant Takemi. Le véritable responsable de la requête n'est en réalité autre que l'ancien supérieur de l'hôpital que le médecin a quitté, une vaine tentative de harcèlement.

Takemi Tae - Mementos Mission 1.jpg
Takemi Tae - Mementos Mission 2.jpg

Trivia

  • Takemi est l’un des rares personnages à changer de voix (anglaise dans ce cas) de Persona 5 à Persona 5 Royal.
     

  • Le look punk de Takemi est à la base présent afin de mettre en valeur son côté excentrique et non conformiste. Cependant le design de base n’était pas assez mignon et a dû être retravaillé.

render-tatsuya.png