Présentation

Quelques infos

Titre original : ペルソナ5 ザ・ロイヤル

Développeur : Atlus

Éditeur :

      Atlus

      Koch Media

Consoles : Playstation 4

Producteur : Kazuhisa Wada
Directeur : Daiki Itoh

Design : Shigenori Soejima

Compositeur : Shoji Meguro
 

Chant : Lyn

Date de sortie :

      31 octobre 2019

      Courant 2020

Sites officiels :
- Site officiel japonais
- Site officiel occidental

Contexte

A l'instar de Persona4 Golden, Persona5 Royal est une version enrichie de Persona5. Le jeu est teasé pour la première fois de manière non officielle, après le dépôt de plusieurs noms de domaine, comme c'est parfois le cas dans l'industrie du jeu-vidéo. Il est évoqué brièvement pour la première fois le 30 décembre 2018 avec l'épisode spécial Dark Sun... de la série animée Persona5 the Animation, mais rien qui ne permette encore de déterminer la nature du projet.

 

Le 23 mars 2019, la diffusion de l'épisode spécial Stars and Ours de Persona5 the Animation est suivie par un second teaser, dévoilant un personnages féminin aux cheveux rouges... C'est un mois plus tard, le 24 avril, lors du concert Persona Super Live 2019 que le premier trailer est diffusé, et nous permet d'en apprendre plus sur le jeu. Intitulé Persona5 the Royal au Japon et Persona5 Royal en occident, il s'agit d'une version enrichie de P5 qui proposera de nouveaux éléments de scénario, et des personnages inédits avec lesquels il sera possible de nouer des Confidant. Le jeu sortira le 31 octobre 2019 au Japon, et durant l'année 2020 en occident.

Logo occidental de P5R qui devient Persona5 Royal chez nous

Artwork principal de Persona5 the Royal

Ajouts et changements

Parmi les éléments majeurs de cette nouvelle vision de Persona5, les nouveaux personnages s'avèrent importants. Ils sont actuellement au nombre de trois :
 

  • Kasumi Yoshizawa : Une élève du lycée Shujin arrivée à Tokyo en même temps que le protagoniste, et qui sera un personnage jouable. Bien qu'elle puisse invoquer une Persona, elle désapprouve les agissements des Voleurs Fantômes car elle pense que les gens peuvent changer par eux-même. Sa persona se nommera Cendrillon.
     

  • Takuto Maruki : Conseillé à mi-temps au lycée Shûjin, il apparaîtra après les incidents concernant Kamoshida. Il sera de bon conseil pour les personnages, et approuvera les actions des Voleurs Phantom. Il sera possible de nouer un Confidant avec lui.
     

  • José : Affilié à la Velvet Room, José est un jeune personnage qui servira de guide dans Mementos. En échange d'emblèmes à récupérer dans le labyrinthe, il améliorera des accessoires pour dévoiler leur vrai potentiel.

Kasumi Yoshizawa, nouvelle membre de l'équipe ?

Takuto Maruki, conseillé au lycée Shujin

Le but de cette présentation n'est pas (encore) de détailler tous les changements ou ajouts de Persona5 the Royal qui peuvent parfois être sujet à interprétations. Voici néanmoins quelques grandes modifications qui seront apportées par rapport au jeu original :
 

  • A l'instar de P44, il sera possible de jouer un trimestre supplémentaire, ce qui devrait amener quelques changements vers la fin du jeu.
     

  • Un nouveau quartier sera accessible : Kichijoji. Il s'agira d'un coin populaire baigné d'une grande variété de cultures.
     

  • Le joueur aura la possibilité de jouer aux fléchettes, ce qui aura une conséquence sur certaines statistiques.
     

  • Comme dans Persona4 Golden, les persona de l'équipe auront un autre niveau d'évolution. L'idée derrière ces nouvelles transformations est le retour aux origines. De plus, de nouvelles personae seront accessibles dans le jeu.
     

  • Le Confidant d'Akechi ne sera plus automatique. De grands changements concerneront le personnage, peut-être même par rapport sur son sort final puisque des trailers l'ont montré dans sa tneue noire, combattant aux côtés des héros. Cela impliquerait une continuité après l'arc Masayoshi Shido, mais cela reste à confirmer.
     

  • De nouveaux types d'attaques en collaboration seront accessibles, les attaques « showtime ». Celles-ci seront à débloquer lorsque les liens entre personnages se renforceront dans le scénario. Futaba aura même sa propre all-out attack.
     

  • De nouvelles zones pourront être explorées dans Mementos.
     

  • Morgana sera plus laxiste sur le fait de vous laisser des soirées de libre.
     

  • Un nouveau morceau d'histoire sera inclus dans le jeu. De manière logique, P5R proposera de nouvelles cinématiques et des events inédits.
     

  • Lyn interprétera pas moins de quatre nouveaux morceaux dont un nouveau thème de combat intitulé Take Over. Shoji Meguro a composé de nouvelles pistes pour le jeu.

Kasumi Yoshizawa invoquant sa Persona : Cendrillon

Du fun entre amis autour d'une partie de fléchettes

Kichijoji, le nouveau quartier à visiter

"José", le mystérieux enfant qui vous accompagnera dans Mementos

Editions

Deux éditions japonaises ont très vites été annoncées. La première est une banale édition simple, incluant seulement le jeu. En parallèle sera proposée une édition limitée ayant pour nom Straight Flush Edition. Celle-ci sera composée d'une box exclusive, du jeu, d'un artbook taille B5 de 48 pages, d'une OST de 2 CD et un livret, d'un t-shirt taille L, et de deux sets de DLC. Le premier inclura des costumes de la Velvet Room et des BGM spéciaux, et le second de costumes Featherman pour Persona5 Dancing in Moonlight et des BGM spéciaux.
A noter que selon le revendeur, d'autres goodies pourront être offerts pour l'achat d'une des deux éditions.

Il y a fort à parier qu'une version collector européenne soit au programme, Koch Media devrait dévoiler plus d'informations ultérieurement...

Teasers et trailers

La communication japonaise étant ce qu'elle est, surtout concernant Persona, Persona5 the Royal a eu droit a différentes vidéos promotionnelles. Ci-dessous, les différentes bandes-annonces et spots du Pays du Soleil Levant.

Teaser du 30 décembre 2018

Trailer #1 (24 avril 2019)

Trailer de Kasumi Yoshizawa (5 juin 2019)

Trailer d'Ann Takamaki (5 juillet 2019)

Trailer de Makoto Niijima (19 juillet 2019)

Trailer de Haru Okumura (26 juillet 2019)

Teaser du 23 mars 2019

Trailer #2 (2 août 2019)

Trailer de Ryuji Sakamoto (27 juin 2019)

Trailer de Yusuke Kitagawa (9 juillet 2019)

Trailer de Futaba Sakura (23 juillet 2019)

Trailer de Morgana (30 juillet 2019)

Trailer de Goro Akechi (2 août 2019)

Du côté de l'occident, la sortie de P5R étant plus tardive, peu de vidéos promotionnelles ont été diffusées à ce jour. Les voici.

Teaser d'annonce français (23 avril 2019)

Trailer E3 en anglais (10 juin 2019)

Enfin, à rythme régulier sont diffusés les Communiqués de Morgana, ou Morgana Tsûshin. Les vidéos consistes en de petits focus sur de nouveaux éléments de Persona5 the Royal.

Morgana Tsûshin #1 (9 mai 2019)

Morgana Tsûshin #3 (11 juillet 2019)

Morgana Tsûshin #2 (13 juin 2019)

Morgana Tsûshin #4 (2 août 2019)

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2017 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite