Katsura Hashino et Kazuhisa Wada, interviewés dans le Playstation Magazine

November 22, 2017

 

 

Le dernier numéro en date de l'édition japonaise du Playstation Magazine a mis à l'honneur 27 créateurs de jeux-vidéo japonais. Parmi-eux, Katsura Hashino, directeur des principaux opus Persona depuis Persona 3 mais aussi producteur sur certains d'entre-eux, et Kazuhisa Wada, impliqué sur la licence depuis Persona 3, mais surtout producteur et directeur du diptyque Persona 4 : Arena et de Persona 4 : Dancing All Night.

 

Ce fut l'occasion d'en apprendre plus sur l'actualité de chacun d'entre-eux, au sein d'Atlus. Du côté de Katsura Hashino, le directeur a confirmé son travail actuel sur un nouveau RPG de fantasy, maintenant qu'il a quitté le projet Persona. Avec Project Re Fantasy, élaboré au sein du nouveau studio de développement nommé Studio Zero, il confirme œuvrer sur quelque chose de neuf, loin des standards du genre, afin de proposer une expérience nouvelle. Rappelons que pour ce projet, Katsura Hashino est accompagné par Shigenori Soejima et Shoji Meguro qui, eux, n'ont annoncé leur intention de quitter le navire Persona.

 

 

 

En parallèle, Kazuhisa Wada nous parle davantage de l'avenir de Persona. Il s'est montré très enthousiaste aux réactions positives lors des annonces de Persona 3 : Dancing Moon Night, Persona 5 : Dancing Star Night et Persona Q2, qui ont eu lieu durant le Persona Live at Yokohama Arena qui s'est tenu en août dernier. On notera alors que le titre "Persona Q2" est un nom provisoire de développement, et devrait bénéficier d'un titre plus complet ultérieurement. Kazuhisa Wada est aussi revenu sur le challenge que constituent les dérivés basés sur des gameplay plus particuliers, en l’occurrence P4U, P4U2, P4D et PQ. A ses yeux, les points importants sont de savoir si le projet peut être fait, et de rassembler une équipe solide, motivée, dont les membres sont sur la même longueur d'ondes, et à même d'accomplir de nouveaux challenges.

 

Les derniers dires de Kazuhisa Wada concernent le programme 2018 de Persona qui devrait commencer avec Persona 5 The Animation, on peut alors espérer une diffusion pour janvier ou avril. Viendront ensuite les jeux P3D et P5D dont le développement a atteint son climax, et seront donc commercialisés quelques temps après.

 

 

 

Les dérivés autour de Persona 3 et Persona 5 sont donc à l'ordre du jour, et les mois à venir devraient réserver de belles surprises.

 

Source : Persona Central

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite