Catherine s'offre un remake sur Playstation 4 et PS Vita

December 19, 2017

 

La rumeur persistait depuis quelques jour, Atlus devant annoncer un remake d'un de ses titres Playstation 3, et l'annonce a eu lieu cette nuit : Catherine aura droit à un remake à destination de la Playstation 4 et de la Playstation Vita.

 

Intitulé Catherine : Full Body, le jeu n'est pas encore daté et en serait à 50% de son développement. Plus qu'un simple portage, il s'agira d'une version contenant son lot d'ajouts, notamment une troisième fille qui interagira avec Vincent.

 

 

 

Le prochain numéro du magazine Famitsu contient son lot d'informations, des informations qui ont déjà leaké. On y apprend notamment que la troisième fille se nommera Rin et sera pianiste au sein du bar Stray Sheep. Doublée par Aya Hirano (Lucy dans l'anime Fairy Tail, Dende dans Dragon Ball Z Kai et Dragon Ball Super), sa nature est décrite comme douce, son rôle sera à mi-chemin entre Katherine et Catherine. Elle assurera un rôle de soutien pour Vincent en le guidant par rapport à ses cauchemars.

 

 

 

Le jeu proposera son lot d'ajouts scénaristiques : de nouvelles fins, de nouveaux arcs narratifs, de nouvelles cinématiques, et un contenu sexy plus étoffé.
Côté gameplay, Atlus a ajouté différents modes de difficulté qui s'adaptent au joueur, afin que ce dernier puisse profiter du jeu.
Une nouvelle mécanique de jeu permettra au joueur de déplacer plusieurs blocs à la fois, renouvelant la manière de penser les niveaux.
Enfin, ayant conscience de la dimension compétitive du jeu, surtout à l'étranger, un monde online sera de la partie.

 

 

 

Le développement du jeu est assuré par Atlus et son nouveau studio, Studio Zero. Le titre "Full Body" est une référence au vin, et symbolise une expérience de jeu plus riche mais aussi plus érotique.


Kenichi Goto est crédité en tant que directeur du projet. Ce dernier a ajusté la difficulté du jeu, ayant trouvé la version originale très difficile. A noter qu'il a participé à l'équilibre du système de combat de Persona 5.
A côté, Katsura Hashino occupe le poste de producteur créatif. Shigenori Soejima et Shoji Meguro reprennent leurs postes respectifs de character-designer/directeur artistique et de compositeur.

 

Le site officiel du jeu est déjà ouvert. Un stream aura lieu sur la plateforme Niconico (à cette adresse), le 22 décembre à 11h30, heure française.

 

Développé par Atlus, le jeu Catherine est initialement sorti le 17 février 2011 au Japon et un an plus tard, le 9 février 2012, en France. Il est étroitement lié à l'univers Persona par son équipe de production, ses multiples références à Persona, et la présence de Vincent en tant que caméo dans Persona 3 Portable.

 

 

Sources : site officiel / Famitsu pour les visuels / Persona Central

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2017 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite