Recap du Persona Magazine et du Dengeki Playstation

May 22, 2018

 

Après-demain, jeudi 24 mai, sortira en même temps que Persona 3 Dancing Moon Night et Persona 5 Dancing Star Night un numéro du Persona Magazine dédié aux deux nouveaux jeux, mais traitera de toute l'actualité autour de la licence. Etant donné ce qui s'est dit sur la toile et les fausses annonces qui ont eu lieu, un récapitulatif des informations qui seront communiquées s'avérait indispensable.

 

 

Le site du Persona Magazine présente d'ores et déjà le plan détaillé du numéro. P3D et P5D seront décortiqués à travers 40 pages de contenu présentant les deux opus, les 24 personnages jouables ainsi que l'ensemble des DLC. Le dossier inclus une interview de Kazuhisa Wada (acteur clé du développement des jeux et directeur du diptyque Arena), Nobuyoshi Miwa (le directeur des deux jeux) et Ryota Kozuka, le compositeur principal.

 

En cours de diffusion, Persona 5 the Animation sera aussi mis à l'honneur par un dossier incluant de nombreux artworks, les commentaires autour des épisodes, et des interviews des différents seiyuus principaux ainsi que du réalisateur, Masashi Ishihama, et du producteur, Kazuki Adachi, sans oublier les figures déjà connues de la licence : Shoji Meguro et Lyn, la vocaliste du cinquième épisode.
Un poster double-face regroupant les visuels clés des 8 membres des Phantom Thieves sera aussi proposé.

 

 
Mais ce qui a fait grand bruit sur la toile est l'accroche présentée sur la couverture du magazine autour du quatrième épisode. Pour certains, "Persona 4 Ever More !" était l'annonce d'une suite au quatrième opus, une information erronée et trop vite relayée, pourtant sur des sites professionnels.
Ce numéro du Persona Magazine présentera l'actualité autour de Persona 4. Cela inclus la version HD de Persona 4 Dancing All Night, mais aussi l'intégrale blu-ray des séries Persona 4 the Animation et Persona 4 the Golden Animation, récemment sortie au Japon. On peut aussi penser qu'un focus sur la version manga de Shuji Sogabe, toujours en cours de parution, sera inclus. A noter que le dernier chapitre du manga Persona 4 : The Ultimax Ultra Suplex Hold de Rokurô Saito sera de nouveau publié dans le magazine. Aucune nouvelle annonce, donc.

 

 

En parallèle, le dernier numéro du magazine japonais Dengeki Playstation contient une interview de Kazuhisa Wada qui en dit plus sur l'avenir de Persona. Nous apprenons que Persona Q2 est en plein développement et qu'un plan à moyen/long terme est mis en place pour que les fans aient régulièrement du Persona dès l'année prochaine. Cela inclus notamment les épisodes numérotés... Des projets collaboratifs sont aussi au programme, mais Kazuhisa Wada ne semble pas en dire plus à ce sujet. Enfin, du contenu téléchargeable (DLC) pour les jeux Dancing seront proposés jusqu'à août, incluant un téléchargement gratuit par semaine.

 

 
On peut donc retenir que si aucune annonce n'a été faite, Atlus semble avoir de gros projets dans la valise pour Persona. Affaire à suivre...


Sources : Persona Central / Gematsu

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags