Staff, musiques, contenu... Nouvelles infos autour de Persona5 The Royal !

May 9, 2019

 

Les nouvelles informations autour de Persona5 The Royal étaient attendues pour aujourd'hui et ont été dévoilés un peu en avance via les leaks du célèbre magazine Famitsu et son site web !

 

Nous en savons désormais plus sur l'équipe en charge de ce nouveau jeu qui, rappelons-le, sera une version enrichie de Persona5, et sera l'équivalent de Persona4 the Golden pour Persona4, ou Persona3 FES pour Persona3.


Kazuhisa Wada, qu'on ne présente plus au sein de la licence Persona puisqu'il a dirigé Persona4 Arena ainsi que les jeux "Dancing", est producteur sur cette nouvelle version. Déjà directeur sur Persona4 the Golden, Daiki Ito est aux commandes du jeu. Enfin, sans grande surprise, Shigenori Soejima est de nouveau character-designer, puisqu'il a signé les designs des deux nouveaux personnages que sont Kasumi Yoshizawa et Takuto Maruki.

 

 

Aussi, de nombreuses nouvelles informations ont été communiquées et permettent d'avoir un meilleur aperçu de ce que sera ce P5R.
 

  • Le titre de Persona5 The Royal a été décidé relativement tôt lors du développement. Ce titre se voulait être volontairement extravagant et grandiloquent.
     

  • Kasumi Yoshizawa, l'élève du lycée Shûjin aperçue dès le second teaser, sera intégrée naturellement à l'ensemble de l'histoire et devrait soulever de nouvelles perspectives du scénario. Au fil de l'aventure et du Confidant noué avec elle, nous la découvrirons d'avantage et sous d'autres angles que ceux qu'elle présente dans les vidéos promotionnelles. Un parallèle intéressant est fait vis à vis de Marie de P4G : Kasumi est faite pour ne pas paraître "étrange" visuellement, quitte à ne pas devenir iconique pour P5R. Son design a d'ailleurs été conçu de telle sorte à ne pas entrer en contradiction avec ceux des autres personnages du jeu. Son design est d'ailleurs assez simple et se veut être celui d'une héroïne classique. Son apparence en tant que Voleuse Fantôme est volontairement établi pour la jumeler avec Joker.
     

     

  • Côté Confidant, nous en savons un peu plus sur celui de Takuto Maruki, conseiller du lycée, qui aura un rôle vis à vis de Ryûji et Ann. Il apparaît comme un adulte bienveillant, de telle sorte à ce que le joueur apprécie avoir droit à des échanges rafraîchissants, en opposition avec les autres adultes pervertis du jeu. Comme pour les autres Confidant du jeu, des bonus seront octroyés au fil des fréquentations avec Kasumi et Takuto. Il ne s'agit là que de deux exemples, puisque d'autres nouveaux Confidant seront intégrés au jeu.
     

     

  • Concernant les ajouts divers, on notera que les combats octroieront davantage d'expérience, de telle sorte à ce que la progression au sein du jeu soit rendue plus rapide. P5R inclura une fonction d'assistance plus évoluée que celle présente dans P4G, elle inclura notamment davantage de paramètres. Les conversations incluront de nouveaux visuels (sprites ?), histoire de rendre l'immersion plus rafraîchissante.
    Le trimestre ajouté au sein du jeu sera plus dense que le segment inédit de P4G, histoire de se donner une idée de la longueur rajoutée. En plus de nouveaux mois à jouer, le jeu proposera pas moins de 20 nouveaux BGM qui seront, à n'en point douter, composés par Shôji Meguro.
     

     

  • Visuellement, les éléments issus du Persona5 original auraient eu droit à un petit lifting, sans doute pour les rendre plus joli et cohérent par rapport à la Playstation4. Persona5 The Royal n'est toutefois pas terminé, les derniers éléments du jeu étant encore en développement.
     

  • Il ne sera pas possible de reprendra sa partie issue de Persona5. En revanche, des bonus seront donnés aux joueurs ayant une sauvegarde du précédent jeu.
     

  • Enfin, une scène présentera le fameux personnage aux yeux bleus, dormant dans le même lit que le héros. La théorie d'une version humaine de Morgana se confirmerait-elle ?

 

Sources : Famitsu / Persona-Central

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags