Solution  - P3P 100% - Avril 2009

Cette Solution a été écrite pour Persona 3 Portable, la version de Persona 3 disponible sur PSP et PS Vita. Elle n’est pas utilisable pour les versions PS2 à cause des nombreux changements entre chaque version.

Elle a pour but de réussir en une partie à faire l’intégralité des social link, monter toutes les stats sociales, réaliser toutes les quêtes d’Elizabeth et battre les bosses optionnels. Vous pourrez également compléter le compendium à 100%, car dans ce jeu il n’est pas nécessaire de faire un new game + pour cela.

Vous pourrez bien évidemment l’utiliser lors d’une première partie, ou lors d’un new game +. Dans ce cas, à vous d’adapter pour ne pas monter les stats sociales que vous aurez déjà complétées.

 

Dans cette soluce, il vous sera décrit la progression à réaliser jour après jour. Veillez à la respecter scrupuleusement, car il y a très peu de marge de manœuvre. Il est donc conseillé de faire plusieurs sauvegardes de secours à quelques jours d’intervalle au cas où vous constateriez un décalage entre votre progression et celle du guide.

Durant toute la partie, les passages dans Tartarus sont peu nombreux, et donc rentabilisés au maximum. Vous y ferez donc probablement de longues sessions de leveling et il faudra porter une attention particulière à deux choses :

  • D’une part, les personae à récupérer. Au début du jeu il y a peu de personae disponibles donc leurs noms sont donnés, puis seules les arcanes sont données pour vous laisser la liberté de chercher des personae puissantes ou nouvelles si vous en avez besoin/envie. Mais il faut tout de même surveiller les arcanes : il est essentiel de toujours entrer en phase de social link avec une persona de l’arcane du personnage en face de soi.

  • D’autre part, l’argent à avoir sur soi. La partie sera gourmande en argent car les stats sociales doivent être montées au plus vite, et cela coute très cher. Pour vous éviter de tomber en banqueroute entre deux sessions de Tartarus, le coût total des sorties a été calculé et donc, il vous sera toujours indiqué de combien vous aurez besoin. Attention cependant, cette somme ne prend en compte ni l’équipement que vous pourriez vouloir acheter, ni les dépenses en divers consommables, ni l’argent nécessaire aux fusions de personae. Prenez donc garde !

 

Sur ce, bon jeu !

Lundi 6 avril

Arrivée en ville, la nuit.

Au dortoir, un mystérieux garçon vous demande de signer un contrat. Celui-ci vous demande uniquement d’assumer la responsabilité de vos actions.

Il faudra ensuite choisir un nom au protagoniste. Pour information, il est nommé Minato Arisato dans les mangas et Makoto Yuki dans les films et dans Persona 3 dancing moon night.

Vous faites la connaissance de Mitsuru Kirijo et Yukari Takeba, avec qui vous allez partager le dortoir.

Une fois dans votre chambre, la seule possibilité sera de dormir.

Mardi 7 avril

Premier jour d’école, où vous vous rendrez accompagné de Yukari.

Vous devrez d’abord vous rendre en salle des professeurs (faculty office). Pour y aller, deux possibilités : soit en se déplaçant normalement (dans ce cas, le couloir se trouve sur la gauche), soit en utilisant la navigation rapide (en appuyant sur la touche « carré »).

Vous rencontrez alors Mme Toriumi, votre professeur principale, puis écoutez le discours du directeur, et enfin faites la connaissance de Junpei Iori en classe avant de rentrer au dortoir.

Mercredi 8 avril

Après-midi : Réponse 2 (Utsubo Kubota) : Charme +1

Soir : Au dortoir, vous rencontrez Shuji Ikutsuki, le président du conseil d’administration du lycée.

Nuit : Lors de votre sommeil, vous irez pour la première fois dans la velvet room.

Jeudi 9 avril

Pleine lune !

Matinée : En classe, restez éveillé : Intelligence +1

Nuit : Au milieu de la nuit, Akihiko retourne au dortoir en trombe. Il est poursuivi par des créatures. Yukari vous réveille pour vous enfuir, mais il est trop tard.

Face au shadow, vous éveillez votre persona, Orpheus, puis engagez votre premier combat face à 2 Cowardly Maya. Deux attaques Bash suffisent pour en venir à bout.

Suite au combat, vous tombez inconscient.

Dimanche 19 avril

Journée : Vous vous réveillez à l’hôpital, où Yukari vous en dit un peu plus sur son passé.

Lundi 20 avril

Matinée : réponse 1 (Mud huts) : Charme +1

Soir : Rendez vous au dernier étage du dortoir où Ikutsuki vous détaillera tout ce qu’il y a à savoir sur les shadows, la Dark Hour, et le SEES que vous rejoignez.

Vous établissez votre premier social link, the Fool

Mardi 21 avril

Soir : Petite réunion au dortoir : vous allez commencer à explorer le donjon du jeu, Tartarus.

Le premier étage constitue le tutoriel. Tous les ennemis rencontrés sont faibles face au feu.

Une fois l’étage terminé, sortez du donjon. Le social link du Fool monte au niveau 2.

Mercredi 22 avril

Après-midi : En classe restez éveillé : Intelligence +1

Après cours : Akihiko vous demande de le rejoindre à la station de police de Paulownia Mall. Vous pourrez vous équiper, mais conservez 4500 yens pour le reste de la journée.

Puis, passez votre fin de journée au Cinéma (1500 yens) : Intelligence +1

Soir : Game panic -> Quiz Game (3000 yens) : Intelligence +1

Jeudi 23 avril

Après cours : Kenji vous invite à manger des ramen avec lui, ce qui débloque son social link, The Magician

Soir : Parlez à Mitsuru pour aller au Tartarus. Vous pourrez explorer le premier bloc du donjon : Thebel.

  • Sortez avec au moins 20.000yens sur vous.

Liste des Personae disponibles : Pixie (lovers), asparas (priestess), angel (justice), nekomata (magician), forneus (emperor), omoikane (hierophant), alp (lovers), ara mitama (chariot)

  • Personae à essayer d’avoir sur soi : Nekomata + Omoikane + Ara Mitama

Boss de Tartarus

Boss : Venus Eagle
(5ème étage)
(Lvl 5 / HP : 150 / SP : 100)

Résistance : /
Faiblesse : Pierce
Bloque : Hama / Mudo / Garu
Absorbe : Agi
Renvoie : /

Boss : Dancing Hand
(10ème étage)
(Lvl 7 / HP : 220 / SP : 120)

Résistance : Agi / Bufu/ Zio / Garu
Faiblesse : Strike
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Boss : Rampage Drive
(14ème étage)
(Lvl 8 / HP : 450 / SP : 450)

Résistance : Agi
Faiblesse : /
Bloque : Hama / Mudo / Pierce / Slash
Absorbe : /
Renvoie : Strike

Vendredi 24 avril

Après cours : Allez à l’infirmerie boire la potion : Courage +1

Rejoignez une team sportive (kendo, piscine ou course, cela ne change rien) au rez-de-chaussée, à droite, après le couloir pour débloquer le social link de Kazushi : the Chariot.

Soir : Sauvegardez avant de faire quoi que ce soit.

Game panic -> Horror House (3000 yens) : Courage +1

Si le jour suivant, la fatigue a disparu, relancer la sauvegarde. Il faut préserver l’état de fatigue le plus longtemps possible afin de profiter du bonus de courage de l’infirmerie.

Samedi 25 avril

Après cours : Allez à l’infirmerie boire la potion : Courage +1

Allez ensuite à la librairie à Iwatodai pour débloquer le social link the Hierophant. Parlez au vieux couple, qui mentionne un arbre kaki situé au lycée. Retournez-y, dans le couloir permettant d’accéder aux clubs sportifs. Récupérez une feuille sur l’arbre pour aller la remettre au couple.

Soir : Sauvegardez

Game panic -> Quiz Game (3000 yens) : Intelligence +1

Relancez la sauvegarde jusqu’à ce que la fatigue se transforme en maladie.

Dimanche 26 avril

Journée : Social link : Hierophant 2 (1/1/A/A/A)

Soir : Sauvegardez

Allez boire un café aux phéromones à Paulownia Mall (500 yens) : Charme +1

Relancez la sauvegarde jusqu’à ce que la maladie continue.

Lundi 27 avril

Après-midi : Réponse 2 (6000 years ago) : Charme +1

Après cours : Mitsuru vous demande de rejoindre le conseil des étudiants.

Allez d’abord faire un tour à l’infirmerie boire l’habituelle concoction : Courage +1

Puis, en salle des profs pour dire à Mme Toriumi que vous êtes intéressé par le job. Vous pourrez aller dans la salle du conseil. Elle se trouve à l’étage, en face de votre classe. Vous y débloquez le social link the Emperor

Soir : Game panic -> Print Club (1500 yens) : Charme +1

Mardi 28 avril

Après cours : Allez voir Chihiro en face de la classe. Dites-lui que vous voulez lui parler. Celle-ci refuse, rien d’anormal.

Social link : Chariot 2 (2/A/A)

A la fin du social link, vous croisez Yuko. Parlez-lui et proposez-lui de la raccompagner. Elle aussi va refuser, toujours aussi normal.

Soir : Game panic -> Horror House (3000 yens) : Courage +1

Mercredi 29 avril

Journée : Jouez au MMO que Junpei vous a donné la veille sur le bureau de votre chambre. Vous débloquez le social link the Hermit.

Jeudi 30 avril

Après-midi : En classe rester éveillé : Intelligence +1

Après cours : Elizabeth vous appelle en vous demandant de passer dans la velvet room. Son entrée se trouve à Paulownia Mall. Les requêtes sont maintenant accessibles :

Les requêtes 2, 3 et 56 sont réalisables tout de suite. Acceptez la quête 73

Retournez au lycée devant la classe pour parler à Chihiro. Dites-lui que vous êtes un homme.

Social Link : Chariot 3 (2/1)

A la fin du social link, vous croisez à nouveau Yuko. Parlez-lui et proposez-lui encore de la raccompagner. Cette fois, c’est la bonne ! Vous débloquez son social Link, the Strength.

Soir : Game Panic -> Print Club (1500 yens) : Charme +1 (Votre charme monte d’un niveau)

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