Solution  - P3P 100% - Mai 2009

1er mai

Après cours : Vous accompagnez Junpei et Yukari à l’hôpital pour apporter ses gants de boxe à Akihiko.
Soir : Game Panic -> Horror House (3000 yens) : Courage +1 (Votre courage monte d’un niveau)

2 mai

Après cours : Allez dire bonjour à Chihiro, puis proposez-lui de sortir ensemble. C’est trop tôt pour elle, mais petit à petit, ça avance.
   Social Link : Strength 2 (1/1/1)
Soir : Parlez à Yukari pour récupérer le Pine Resin. Apportez-le à Elizabeth.
   Game Panic -> Quiz Game (3000 yens) : Intelligence +1 (Votre intelligence monte d’un niveau)

3 mai

Journée : Il est maintenant possible d’acheter des objets via une sorte de téléshopping (Tanaka’s Amazing Commodities, ou Les produits géniaux de Tanaka) dans sa chambre, tous les dimanches.
Allez acheter un Mad bull à la machine du 1er étage du dortoir. Il servira plus tard.
   Social Link : Hermit 2 (1/2)
 

4 mai

Journée : Game Panic -> Print Club (1500 yens) : Charme +1
Nuit : Allez au Tartarus.
Vous pourrez réaliser les deux quêtes restantes (1 et 68) et faire le plein de personae pour booster vos social link.

  • Accumulez au moins 100.000yens (vous aurez besoin de 78.900yens pour les diverses sorties, le reste pour des fusions une fois le Compendium débloqué).

Liste des personae trouvables : Pixie (lovers), asparas (priestess), angel (justice), nekomata (magician), forneus (emperor), omoikane (hierophant), alp (lovers), ara mitama (chariot)

  • Personae à prendre en priorité dans son équipe : Omoikane + Nekomata + Angel + Forneus

  • Personae à obtenir à partir de fusions : Yomotsu Shikome (Omoikane + Nekomata) + Valkyrie avec le skill Tarukaja (Yomotsu Shikome + Forneus)
     

5 mai

Journée : Social Link : Hierophant 3 (1/2/A/A/A/A)
Soir : Sauvegardez
Game panic -> Horror House (3000yens) : Courage +1
Relancez la sauvegarde jusqu’à ce que la fatigue se transforme en maladie.

6 mai

Matinée : réponse 1 (Mud huts) : Charme +1

Soir : Rendez vous au dernier étage du dortoir où Ikutsuki vous détaillera tout ce qu’il y a à savoir sur les shadows, la Dark Hour, et le SEES que vous rejoignez.

Vous établissez votre premier social link, the Fool

Mardi 21 avril

Soir : Petite réunion au dortoir : vous allez commencer à explorer le donjon du jeu, Tartarus.

Le premier étage constitue le tutoriel. Tous les ennemis rencontrés sont faibles face au feu.

Une fois l’étage terminé, sortez du donjon. Le social link du Fool monte au niveau 2.

Mercredi 22 avril

Après-midi : En classe restez éveillé : Intelligence +1

Après cours : Akihiko vous demande de le rejoindre à la station de police de Paulownia Mall. Vous pourrez vous équiper, mais conservez 4500 yens pour le reste de la journée.

Puis, passez votre fin de journée au Cinéma (1500 yens) : Intelligence +1

Soir : Game panic -> Quiz Game (3000 yens) : Intelligence +1

Jeudi 23 avril

Après cours : Kenji vous invite à manger des ramen avec lui, ce qui débloque son social link, The Magician

Soir : Parlez à Mitsuru pour aller au Tartarus. Vous pourrez explorer le premier bloc du donjon : Thebel.

  • Sortez avec au moins 20.000yens sur vous.

Liste des Personae disponibles : Pixie (lovers), asparas (priestess), angel (justice), nekomata (magician), forneus (emperor), omoikane (hierophant), alp (lovers), ara mitama (chariot)

  • Personae à essayer d’avoir sur soi : Nekomata + Omoikane + Ara Mitama

Boss de Tartarus

Boss : Venus Eagle
(5ème étage)
(Lvl 5 / HP : 150 / SP : 100)

Résistance : /
Faiblesse : Pierce
Bloque : Hama / Mudo / Garu
Absorbe : Agi
Renvoie : /

Boss : Dancing Hand
(10ème étage)
(Lvl 7 / HP : 220 / SP : 120)

Résistance : Agi / Bufu/ Zio / Garu
Faiblesse : Strike
Bloque : Hama / Mudo
Absorbe : /
Renvoie : /

Boss : Rampage Drive
(14ème étage)
(Lvl 8 / HP : 450 / SP : 450)

Résistance : Agi
Faiblesse : /
Bloque : Hama / Mudo / Pierce / Slash
Absorbe : /
Renvoie : Strike

Vendredi 24 avril

Après cours : Allez à l’infirmerie boire la potion : Courage +1

Rejoignez une team sportive (kendo, piscine ou course, cela ne change rien) au rez-de-chaussée, à droite, après le couloir pour débloquer le social link de Kazushi : the Chariot.

Soir : Sauvegardez avant de faire quoi que ce soit.

Game panic -> Horror House (3000 yens) : Courage +1

Si le jour suivant, la fatigue a disparu, relancer la sauvegarde. Il faut préserver l’état de fatigue le plus longtemps possible afin de profiter du bonus de courage de l’infirmerie.

Samedi 25 avril

Après cours : Allez à l’infirmerie boire la potion : Courage +1

Allez ensuite à la librairie à Iwatodai pour débloquer le social link the Hierophant. Parlez au vieux couple, qui mentionne un arbre kaki situé au lycée. Retournez-y, dans le couloir permettant d’accéder aux clubs sportifs. Récupérez une feuille sur l’arbre pour aller la remettre au couple.

Soir : Sauvegardez

Game panic -> Quiz Game (3000 yens) : Intelligence +1

Relancez la sauvegarde jusqu’à ce que la fatigue se transforme en maladie.

Dimanche 26 avril

Journée : Social link : Hierophant 2 (1/1/A/A/A)

Soir : Sauvegardez

Allez boire un café aux phéromones à Paulownia Mall (500 yens) : Charme +1

Relancez la sauvegarde jusqu’à ce que la maladie continue.

Lundi 27 avril

Après-midi : Réponse 2 (6000 years ago) : Charme +1

Après cours : Mitsuru vous demande de rejoindre le conseil des étudiants.

Allez d’abord faire un tour à l’infirmerie boire l’habituelle concoction : Courage +1

Puis, en salle des profs pour dire à Mme Toriumi que vous êtes intéressé par le job. Vous pourrez aller dans la salle du conseil. Elle se trouve à l’étage, en face de votre classe. Vous y débloquez le social link the Emperor

Soir : Game panic -> Print Club (1500 yens) : Charme +1

Mardi 28 avril

Après cours : Allez voir Chihiro en face de la classe. Dites-lui que vous voulez lui parler. Celle-ci refuse, rien d’anormal.

Social link : Chariot 2 (2/A/A)

A la fin du social link, vous croisez Yuko. Parlez-lui et proposez-lui de la raccompagner. Elle aussi va refuser, toujours aussi normal.

Soir : Game panic -> Horror House (3000 yens) : Courage +1

Mercredi 29 avril

Journée : Jouez au MMO que Junpei vous a donné la veille sur le bureau de votre chambre. Vous débloquez le social link the Hermit.

Jeudi 30 avril

Après-midi : En classe rester éveillé : Intelligence +1

Après cours : Elizabeth vous appelle en vous demandant de passer dans la velvet room. Son entrée se trouve à Paulownia Mall. Les requêtes sont maintenant accessibles :

Les requêtes 2, 3 et 56 sont réalisables tout de suite. Acceptez la quête 73

Retournez au lycée devant la classe pour parler à Chihiro. Dites-lui que vous êtes un homme.

Social Link : Chariot 3 (2/1)

A la fin du social link, vous croisez à nouveau Yuko. Parlez-lui et proposez-lui encore de la raccompagner. Cette fois, c’est la bonne ! Vous débloquez son social Link, the Strength.

Soir : Game Panic -> Print Club (1500 yens) : Charme +1 (Votre charme monte d’un niveau)

Suivez-nous !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • discord_logo1600
  • twitch1600

© 2020 Persona France  -   Tous droits réservés à Atlus
Toute reproduction des textes, même partielle, est interdite